APC40 qu'en pensez vous? j'attend votre avis

voila je pense m'offrir le nouveau controlleur akai spécialement conçu pour ableton live APC40
http://www.akaipro.com/apc40
avant de faire cet investissement j'aurais aimé avoir votre avis sue ce sujet
merci d'avance Smiley
ben vu que personne ne l'a testé....
ça va dépendre du prix aussi
sur le principe je suis preneur!
le prix est annoncé au alentours de 450 euro (ce qui me semble correct)
faudrais que je retrouve le lien
j'espère simplement que le logiciel est fourni avec (j'ai pas encore testé le logiciel live sur mac)
ce sera dispo mi mai et je pense plutot ke ce sera entre 500 et 550€ ...

le logiciel sera pas fourni avec ca c sur sauf en version LE !!!
ben la version LE me suffirais je pense
vu que je compose sur Logic pro 8,
Live me permettrai de mettre en live mes fichiers audio,pour ce qui est des plugs je m'en passerais je pense
je vois ça comme un plus pour la scene,c'est pour éviter le live play,je cherche un truc intuitifs....Logic pro c'est pas trop ça
Au vu de la vidéo le concept est excellent... Tu as vu ou qu'elle serait annoncée à 450 euro ?? Car à ce prix là... mmmmmmmhhh
ça va liiivvééé Smiley  Smiley  Smiley
c'est pas bon pour la cb ça
oui mais c'est bon pour les zoreilles Smiley
tout est bon dans le son Smiley
il est bien tentant ce controleur, destiné à Live en plus !!
N'empêche que je continuerai à baver éternellement sur le mawzer M3210 que je vais m'offrir un de ces 4 c'est sûr
on en dira plus quand il sera arrive pour l instant waiting
ça y est installe avec live 8 quelques bugs , mais a part ça un seul mot : genial
live 8 bleufant , les sonorites impecables enfin on peu triturer avec les doitgs ....
vive la tripote , regardez pas la depense mais les heures de jeux avec le nouvel envouement , d ailleur a l apero au bar apres le taf  j ai bu un diabolo menthe et j ai vite file dans ma chambre.....de plus qu aujourdhui un studio electronic se 1X red eyes viens d arriver.....petite pose diabolo menthe n°2 pas au bar celle la car il fait chaud au milieu des machines dans le midi ou le soleil commence a cogner severe
je crois que je vais me l'offrir (l'APC pas le diabolo mentheSmiley)
enfin pour l'instant c'est pas trop dans mes moyen mais j'y pense fortement
Le Novation Launchpad est à moins de 200 euros c 'est pas trop cher!
Up sur l'apc  40 Smiley
Les utlisateurs qu'en pensez vous ?
1-Pour composez un track?
2-Pour faire du direct live à la volée style groovebox?
3-Ou plutôt pour mixer en live les tracks déjà fait?
Smiley
J'en ai un et (je le vends si ça te tente) ! Très sincèrement, je l'ai très peu utilisé, et concernant le live, je sens que il y a de grosses possibilités (et vu les vidéos sur le net, c'est même parfois assez impressionnant) par contre il faut retourner la machine, étudier les interactions et l’ergonomie avec le software (donc bien connaitre Live) puis pratiquer. Moi j'avoue, je n'ai pas eu le courage d’approfondir, je dirais même que c'est un achat compulsif plus qu'autre chose.

Après il est clair qu'il y a d'énorme possibilité en Live avec cette table, cela je n'en doute pas.
Moi j'ai la petite soeur APC20 et franchement je regrette de ne pas avoir L'APC 40, manque quelque potard sur L'apc 20.

En live pure sur l'apc 20 c'est un peut la galère et c'est la que l'apc 40 répond grâce au potard, pour composer son track par contre la franchement c'est une bonne solution et permet facilement de mélanger tes différent clip.
Par contre pour mixer en live c'est propre trak elle est franchement bien utile, en assignat les fader sur un eq tree, franchement t'a l'impression du table de mixage
Merci pour vos retours Smiley
J'ai plein de questions, comme je demande un retour d'experience et vu que les 1er postes sont de 2009, en 2 ans je pense qu'il dois y avoir de la matière Smiley

Arrivez vous vraiment à composer vos tracks avec l'APC40 ?
Peut on se servir facilement de l'apc 40 pour piloter un synthé vst ,les assignations sont elles déjà clef en main pour ce type de manip ou faut-il assigner à chaque synthé les différents paramètres?

Peut-on écrire des clips midi (sans la souris)?

Quand je vois les différentes vidéos , j'ai l'impression que les gens ne se servent pas souvent des potards ou juste pour les Fx des sends A/B/C et solicite surtout les insertions de clips Smiley
Pour ma part j ai l'apc40 et le mpk 25.
Je compose tout avec ces deux controleur.
POur la compos, note plus au clavier , mais pour tout les effets je travail qu'avec ca .
Tu clic juste sur le module a controler et c est parti !!!!!
Pour les sequence rien de plus facile non plus.
Cela fait 1ans et demi que je l'ai et je veux pas le perdre lol !!!!
Robuste au niveau des potards et des fader.Agreable pad.
Si tu as une version asser recente il est deja dans les presset midi.
Super ergomique (juste pad un peu petit mais vu le nombre c est cool).
Le travail sur le potard ets nikel et la reponse aussi.
Le plus par rapport au autre controleur je trouve c est qu'effectivement une fois que toutes tes sequence sont prete plus besoin de toucher ta sourrie meme si tu as 50 piste. tu as une navigation dessus hyper cool.
Une navigation est presente aussi pour la partie FX et synthe.
et si tu as besoin, le dernier bouton toucher est directe assigner a un bouton potard.
Voila je te le conseil vivement. !!!!!!
super  Smiley
j'ai un virus indigo2 donc pour la compo clavier donc pas besoin du mpk25.
est-ce que les fonctions  clip: recadré un clip ,quantifier,reverse,loop etc... sont accessibles par l'apc???
2 Petites choses .... Smiley

IL y a tout ce que l'apc sait faire en instantanne... et tout ce que tu peut lui faire faire en midi.

donc ce genre de fonction ne sont pas pré-assigné mais tu as la  possibilité de les mettre en midi via les pads par exemple .
Avec une petite MK2 hecule et ces 2jogs j'arrive recadrer les clips (a conditions que tes warps soit bien placer), augmenter le gain d'un sample, reverse, mode loop et déplacer la loop sur la track ... en midi !!!! si cette petite merde le peu ...l'APc aussi  !!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Donc non pas assigné directe mais oui si tu les programme en midi a ton apc ou encore en touche clavier !!!
 Smiley  Smiley  Smiley
Merci encore Lemauricien Smiley
par contre est-ce que l'apprentissage de l'APC 40 est intuitive,
car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation juste un quick start Smiley

J'ai aussi l'impression que ça n'a pas l'air facile à revendre sur le forum,vu qu'il y en a à vendre depuis le mois d'aout et toujours pas vendu , donc peut-être pas trop utilisé pour la trance Smiley
Ben ecoute moi je compte pas le vendre donc je me pose pas la question.
Le truc c est que peut etre beaucoup de gens achetent les dernieres nouveautées, mais n ont pas obligatoirement le temps de bien aprendre a les utilisés.(peut etre!!!!!) Smiley  Smiley  Smiley

Moi perso avant j etait sur FL studio, ensuite sur ableton... et qui dit travail sur ableton pas photo a mon avis !!! c est lui qu il faut ou alors le novation lauchpad.
Mais pour moi ce dernier manque de potards ...
POur l'utilisation rien de bien difficile, tu le branche et selon ta version de ableton (8.2 car plus recente) ca marche tu te prend pas la tete.
je suis en train de travailler mon live et pour le coup je me rend compte des possibilitées de ce controleur. Smiley  Smiley  Smiley

Tout y est calculer pour qu il soit intuitif.
Faut apprendre a travailler avec c est claire.
Ensuite c est que du ...B.....
Smiley  Smiley  Smiley
Apres tu compte faire quoi exactement avec? live? dj set?
je fais surtout de la compo sur live en mode arrangement pour l'instant, mais au départ je voulais  me racheter une machine hardware pour la sensation des potards et ne plus avoir de souris mais plutôt l'ergonomie d'une groovebox ,mais en y regardant bien je crois que de travailler en mode session avec une APC40 serait beaucoup plus puissant que n'importe qu'elle groovebox et avec des résultats , possibilités et des sons bien meilleurs,d'autan que je connais quand même un peu live,ce qui m'éviterai de me replonger dans les notices et réaprendre à maniper une machine hardware,bien que j'ai déjà eu une MC-303 ,une RM1X et une XL7,de plus ils n'ont pas sorti grand chose de bien révolutionnaire ou alors très cher :
http://fr.audiofanzine.com/groove-machine/feeltune/rhizome-xe/
Smiley
J ai fait le même choix si ce n est que je vais qd même me commander le nord rack x2 je l adore trop  Smiley
Smiley