APC40 qu'en pensez vous? j'attend votre avis

Un petit défaut sur l'APC 40 que j'ai homis de souligner :
lorsqu'on lance une scène, le pad qui correspond au lancement de la scène clignote quelques instants mais ne reste pas allumé, du coup on à un peu plus de mal à savoir sur quel scène on se trouve en regardant uniquement l'apc ,quand on à plein de pistes ,on est obligé de rechercher les clips qui sont vert (actifs) ou bien rechercher sur l'écran de l'ordi,mais ça aurait été plus pratique d'avoir le pad "scène" allumé (a moins que ce soit mon apc qui bug  Smiley )
Bon en même temps ça deviendrait peut être un peu la pagaille si on activait plusieurs clips de scènes différentes ,tout les pads des scènes ou se trouveraient des clips en lecture deviendraient vert Smiley
salut, juste un mot pour dire que j'ai une apc 40 depuis 1 an 1/2 et que je trouve que.... c'est de la bombe!!  Smiley  Smiley  Smiley
bien sur c'est toujours perfectible mais ses possibilités sont très importantes. tout est assignable, et quand on mélange les assignations d'origine avec des assignations midi, on peut jouer plusieurs paramètres en même temps ( 2, 3,4 ou+)... bon ceci dit pour faire tout cela, à un moment il faudrait avoir des mains supplémentaires  Smiley
en fouillant je trouve encore des possibilités qui m'étaient inconnues jusqu'ici.

pour ceux qui veulent il y a encore la possibilité de customiser un peu plus la machine avec le BOME'S MIDI TRANSLATOR.... mais perso, je n'ai que 2 mains  Smiley
à+
goalex wrote :
Salut à tous!
Et sinon... Pour ceux qui compose sous logic... Et qui pense passer sous Ableton et APC... Y'aurait'il un artiste qui présenterai de la psy ou de la prog sous ableton, en live ou en compo, de disponible sur le ToiTube?

En tout cas merci pour vos echanges et idée: pour les quidam on se rend mieux compte de la bête! :-)



Yep pour un petit apercu meme si tout ne sort pas correctement tu peus aller voir mon cloud .... tout est composer sur ableton Apc et MPK 25 sous ableton ... J etais sous fl avant.

Rien n est figer sur mes sons en train de preparer un live Smiley parce que je taf dur sur les basses en ce moment pour refaire mes sons correctement Smiley
http://soundcloud.com/elian-n
ET hesitez pas a critiquer !!
salut, pour ma part, comme je te l'ai déjà dis dans d'autres post, j'aime beaucoup ce que tu fais
Smiley  Smiley  Smiley
bons grooves, bonnes ambiances, dansants
Smiley  Smiley  Smiley
thx Smiley
Comme tu demandais Smiley
moi elle me botterai car ce qui m'énerve dans le live en trance c'est que tu revient souvent a faire play et joué sur quelque paramètre avec des potards et ce n'est pas ce que j'ai connu avant mais avec une musique aussi séquencé c'est pas forcement évident de pouvoir joué en live ses morceaux et de les mélanger genre "daft punk" sur leur premiers album qui avec des machines livait carrément bien leur morceau malgré que les séquences n'était pas aussi riche que celle d'aujourd'hui

elian combien de temps cela ta pris pour bien prendre en main ta machine et que tu a réussi bien structuré ton live car même bat serait bien tenté par interressé par cette machine car si tu était sur fruty niveau live c'est un peu la misère donc je pense que tu a dut y passer du temps pour y trouvé un bon jeu de scène
djzarro wrote :
moi elle me botterai car ce qui m'énerve dans le live en trance c'est que tu revient souvent a faire play et joué sur quelque paramètre avec des potards et ce n'est pas ce que j'ai connu avant mais avec une musique aussi séquencé c'est pas forcement évident de pouvoir joué en live ses morceaux et de les mélanger genre "daft punk" sur leur premiers album qui avec des machines livait carrément bien leur morceau malgré que les séquences n'était pas aussi riche que celle d'aujourd'hui

elian combien de temps cela ta pris pour bien prendre en main ta machine et que tu a réussi bien structuré ton live car même bat serait bien tenté par interressé par cette machine car si tu était sur fruty niveau live c'est un peu la misère donc je pense que tu a dut y passer du temps pour y trouvé un bon jeu de scène


Ben j ai juste laisser tomber FL qd j ai commencer a vraiment travailer sur LIVE.
Le fait d'avoir l'habitude de FL pour tafer m'a deja demander pas mal de temps pour me mettre a live.
Ensuite il faut savoir que je taf principalement avec les meme vsti, ce qui fait que j'ai tafer (avant d'avoir mon apc ) sur des modules que maintenant j'utilise tout le temps...

POur ma basse par exemple j ai toujours les meme module meme si je le fait evoluer selon les VST que j arrive a avoir.

Basse : PItch, Alien 303, Eq , compresseur, PSP phase.

Lead : Pitch ou chord, Nord rack, EQ, Compresseur, psp Phase.

Ensuite avec ses modules, je les regroupe, une interface de controle arrive ici. Tous mes modules, ont la majeur partie du temps les meme controle selon le vst choisit.
La arrive la bete, une fois que j ai pris l'habitude de tafer avec ces modules, l'apc devient un jeu d'enfant.
De plus, pour controler mes nords (parce que pas qu un dans chaque morceau) j ai mon MPK 25 qui se transforme en nord lead principalement. Prog 1 le nord 1, prog 2 le nord 2, prog 3, basse.
Je laisse les FX sur les tracker ce qui me permet de boucler mais de garder ma construction.
Mais ce n'est pas fini, je taf dessus grave, et je suis en plein sur les nouveaux track que je lancerai en live.
Pour ce qui est des scenes, je regroupe la plupart du temps kick/basse
shar/cc, lead 1, Lead 2, FX.

POur la machine en elle meme environ 3 mois acharné, pour ce qui est des jeux de scene, j y suis toujours !!!!! Smiley

Chaque track a son lot de probeme !!! Smiley  Smiley  Smiley
Boom Boom  !!!! Smiley  Smiley  Smiley
faudrait qu'avec bat on monte te voir un de ces 4 sur paname histoire qu'on voyent comment tu bosse

et t'est de la partie pour le premier de l'an?
Yep Yep !! qd voulvoul !!!
faite koi au premier de l an !!
Repond en private Smiley