Compatibilité des softs de création avec windows 7 (cubase, ableton..)

XP pro ou windows 7

  • windows 7
  • xp pro
  • vista? heuuuu, g un gros doute...
Le "fameux" windows 7 est en passe de remplacer vista (version qui n'aurait jamais du voir le jour à mon avis Smiley ).
Maintenant la question qui se pose est de savoir si les logiciels utilisés en MAO (reason, ableton, cubase, logic..) sont compatibles avec le windows 7 ou faudra-t-il attendre des nouvelles version de ces softs?

En bref, mieux vaut-il fonctionner sur xp pro ou sur windows 7 pour éviter de racheter tout le panel de softs cités ci-dessus?

Merci à vous  Smiley
pour ma part tant que ça marche sur xp pro, je vois pas trop de raison de passer à seven, d'après les tests du net, aucun gain en performance sur une même config...
le russe wrote :
pour ma part tant que ça marche sur xp pro, je vois pas trop de raison de passer à seven, d'après les tests du net, aucun gain en performance sur une même config...


c dans le cadre d'un achat de pc, sinon je resterais volontiers sur xp pro, mais tu dis qu'il n'y a aucun gain de perf?
Merci bien pour le lien, je m'y plonge Smiley
le russe wrote :
pour ma part tant que ça marche sur xp pro, je vois pas trop de raison de passer à seven, d'après les tests du net, aucun gain en performance sur une même config...



+1
j utilise pas seven , mais on m a dit qu il y avait une fonction qui permettait de faire foctionné les soft comme sur XP
J ai installé le Seven release candidate sur mon pc internet
et ba franchement, moi je le trouve tres bien
tout mes anciens logiciel sont compatible ( bureautique, securité et performance ), hormis quelqu uns !
apres au niveau son, j ai pas installé grandchose mais j ai comme m fait le test avec cubase,
et y a pas de pb ... j pense bientot migrer ... ms ca passera d abord par un test complet de tt mes softs sons ,c kler ! mais apres y a pas photos, l ergonomie de seven a rien a voir avec XP ...
beaucoup plus explicite ... beaucoup plus de fonctionnalité , beaucoup plus beau !!!
il prend pas enormement de ressource ... surtout apres l avoir bien degraisser ( services et base de registre ), la copie entre partitions est beaucoup plus rapide ... donc voila ... pour moi c tt benef
et ma config est pas enrome !!! XP2600 et 1 giga de RAM pr ceux ki connaissent encore LOL !
J pense qu on y passera tous ... avec un peu de temps !
Voila pour mon avis
Smiley
teufa wrote :
J ai installé le Seven release candidate sur mon pc internet
et ba franchement, moi je le trouve tres bien
tout mes anciens logiciel sont compatible ( bureautique, securité et performance ), hormis quelqu uns !
apres au niveau son, j ai pas installé grandchose mais j ai comme m fait le test avec cubase,
et y a pas de pb ... j pense bientot migrer ... ms ca passera d abord par un test complet de tt mes softs sons ,c kler ! mais apres y a pas photos, l ergonomie de seven a rien a voir avec XP ...
beaucoup plus explicite ... beaucoup plus de fonctionnalité , beaucoup plus beau !!!
il prend pas enormement de ressource ... surtout apres l avoir bien degraisser ( services et base de registre ), la copie entre partitions est beaucoup plus rapide ... donc voila ... pour moi c tt benef
et ma config est pas enrome !!! XP2600 et 1 giga de RAM pr ceux ki connaissent encore LOL !
J pense qu on y passera tous ... avec un peu de temps !
Voila pour mon avis
Smiley


Bien intéressant car tous les pc proposés acuellement sont équipés de l'update win7.
j'attends ton retour pour tous les softs cités dans le premier post du topic. Smiley
salut,
de mon coté, seven accelere les choses par rapport a xp.
[citation]j utilise pas seven , mais on m a dit qu il y avait une fonction qui permettait de faire foctionné les soft comme sur XP [/citation]
En fait c'est une machine virtuelle avec un XP préinstallé, je sais pas ce que ca peut donner niveau performance audio.
ola, je voulais savoir si on est obligé de réinstaller tout les soft (cubase acid reason), une fois qu'on a fait l'update de 7, je m'explique, j'ai une bécane très récente, 3 semaines, sous vista et je peux migrer sous 7 avec un dvd d'install de chez toshiba, est ce que ça va effacer mes soft de son tchao
seybah wrote :
ola, je voulais savoir si on est obligé de réinstaller tout les soft (cubase acid reason), une fois qu'on a fait l'update de 7, je m'explique, j'ai une bécane très récente, 3 semaines, sous vista et je peux migrer sous 7 avec un dvd d'install de chez toshiba, est ce que ça va effacer mes soft de son tchao


Oui malgré que Win 7 aurait du s'appeller Vista V2, il va te réinstaller l'OS et tu devra re-installer tes softs. Enfin la version que j'ai testé cet été marchait comme ca. Je ne pense pas de MS ai prévu d'upgrade sur pied Vist -> 7. Vérifie sur la doc livrée sur ton DVD (tu dois avoir des PDF dans un répertoire doc).
reaktyv wrote :
[citation]j utilise pas seven , mais on m a dit qu il y avait une fonction qui permettait de faire foctionné les soft comme sur XP [/citation]
En fait c'est une machine virtuelle avec un XP préinstallé, je sais pas ce que ca peut donner niveau performance audio.


j'ai  testé qu'un soft audio, sur la VM, c'est Virtual DJ 5.2 pro. Install impec, la carte son reconnu au 1er coup et performances aussi bonnes qu'en natif. Par contre j'ai testé sur une machine double coeur très récente avec 4 GB de ram. Elle bombardait féroce.
Sur les machines récentes, je pense que c'est une très bonne option pour tourner les soft pas encore migrés sous 7.
Par contre attention, si vous utilisez votre DAW (cubase ou ableton par ex) sur 7, vous ne pourrez utiliser les plug sur la VM XP. Soit tout le monde sur la VM (la ca peut charger la bestiole) soit tout le monde en natif sur 7. C'est de l'approche virtual machine comme VMware.
ABleton 8 + Un paquet de VSt
SOund Forge 9
Cubase
Traktor Scratch Pro 1.2
----------------------------
Vestax VCI 100
M'Audio Fast Track Ultra
Akai APC 400

Tourne sous Seven
windows 7 est optimisé pour la mao, et à la différence de xp il accepte plus de 3 gigas de ram.
d'apres ce que j'ai lu, il n'ay pas énormément de gain cpu, mais le systeme est compatible avec presque tout et il y a beaucoup plus d'intégration.
C'est vrai pour la version 64bits non?
voyager wrote :
windows 7 est optimisé pour la mao, et à la différence de xp il accepte plus de 3 gigas de ram.
d'apres ce que j'ai lu, il n'ay pas énormément de gain cpu, mais le systeme est compatible avec presque tout et il y a beaucoup plus d'intégration.



en effet mais en 32bit ça reste un maximum par process

l'intérêt de passer à Seven pour la MAO réside selon moi surtout au niveau du 64bit cependant tous les editeurs de plug n'y sont pas encore passés mais les plus gros oui!!

et attention à ceux qui ont une Powerdobecore, toujours aucun drivers compatible x64, ni vista, ni seven, ni Snow Leopard d'ailleurs  Smiley
ça promet!! toujours sur la même lignée à ce que je vois!
bonjour urgence!!!! jai un nouveau pc le packard bell i media avec windows7 processeur intel pentium, je viens de m'acheter le synthétiseur avec prise midi usb  keyrig 49  M-audio (compatible avec windows xp et vista),ou trouver le logicieil ou le pilote pur pouvoir conecté mon synthé au pc??svpppp lolllll merci d'avance!!
ori78 wrote :
bonjour urgence!!!! jai un nouveau pc le packard bell i media avec windows7 processeur intel pentium, je viens de m'acheter le synthétiseur avec prise midi usb  keyrig 49  M-audio (compatible avec windows xp et vista),ou trouver le logicieil ou le pilote pur pouvoir conecté mon synthé au pc??svpppp lolllll merci d'avance!!


si tu avais acheté un clavier compatible windows 7, peut etre aurais-tu trouvé le driver... Smiley
prend le driver pour vista, y'aura pas de problèmes.
xoC wrote :
prend le driver pour vista, y'aura pas de problèmes.



Exactement, tous les drivers sous vista fonctionnent sur windows 7
translucid wrote :



Exactement, tous les drivers sous vista fonctionnent sur windows 7


Oui mais souvent t'es amené à extraire et installer manuellement le driver (déplacer les fichiers manuellement dans le bon répertoire)
klik droit sur le .exe / Propriete / Compabilité / Windows vista Sp2

J'ai peu installé les drivers de mon vieux mk225c grace a cette metode
salute Smiley

dites je voulais savoir si y'avait une compatibilité des drivers du Virus TI pour Windows 7 ? J'ai vu que la nouvelle version beta de l'OS 3 visiblement les prenait en charge mais c'est pas super clair..... y'en a qui ont essayé ? merci d'avance !