Compatibilité des softs de création avec windows 7 (cubase, ableton..)

XP pro ou windows 7

  • windows 7
  • xp pro
  • vista? heuuuu, g un gros doute...
Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
C'est vous qui voyez....

Smiley  Smiley
Donc ça vaut le coup de passer de Vista vers Seven pour la MAO?
Est-il possible de passer de Vista 32bit à Seven 64bit? ou doit on rester en 32?? Smiley
Quel est l 'avantage de passer en 64?
Compatibilité des softs en 64 ??:
Ableton live sur leur site il ne mettent que 32,
Fl studio apparement ça marche en 32 ou 64?
Faut-il mieux faire une mise à niveau en conservant ses anciens fichiers ou une installation de Seven?
merci d'avance pour vos réponses Smiley
[citation]Est-il possible de passer de Vista 32bit à Seven 64bit? ou doit on rester en 32??
[/citation]

Bon, je viens de trouver une des réponses chez microsoft:
Certaines versions de Windows ne peuvent être mises à niveau avec le disque d’installation que vous essayez d’utiliser. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre à niveau une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits, ni effectuer une mise à niveau à partir d’une édition supérieure de Windows, comme Windows Vista Édition Intégrale, vers une édition inférieure, comme Windows 7 Édition Intégrale Premium. Dans ce cas, il vous faudra utiliser l’option d’installation personnalisée durant l’installation.
Néanmoins, à la différence de l’option de mise à niveau, l’option d’installation personnalisée ne préserve pas vos fichiers, vos paramètres et vos programmes. Vous devrez sauvegarder vos fichiers et paramètres avant d’installer Windows 7 et les restaurer une fois l’installation terminée, ainsi que réinstaller vos programmes à l’aide des disques ou fichiers d’installation originaux.

32 ou 64 bits : quelle version de Windows 7 installer ?
Si vous exécutez une version 32 bits de Windows Vista, vous pouvez uniquement effectuer une mise à niveau vers une version 32 bits de Windows 7. De même, si vous exécutez une version 64 bits de Windows Vista, vous pouvez uniquement effectuer une mise à niveau vers une version 64 bits de Windows 7. Sinon, il vous faudra utiliser l’option d’installation personnalisée pour installer Windows 7. Smiley
en 64 bits tu peux étendre ta mémoires vive jusqu'a 16 go tandis qu'en 32 tu est limiter a 4go (3,86666 Go plus présisément)
techniquement, on peut adresser + de 4 Go de ram sur un système 32 bits, grace au PAE (physical access extension). Par contre chaque application ne pourra tjs pas accéder à + de 2 Go simultanément. Perso j'ai activé le PAE sur mon boot son (win7 32bits) et ainsi je vois bien mes 6 Go de Ram, ca me permet de profiter de RamDisk  Smiley
teufa wrote :
J ai installé le Seven release candidate sur mon pc internet
et ba franchement, moi je le trouve tres bien
tout mes anciens logiciel sont compatible ( bureautique, securité et performance ), hormis quelqu uns !
apres au niveau son, j ai pas installé grandchose mais j ai comme m fait le test avec cubase,
et y a pas de pb ... j pense bientot migrer ... ms ca passera d abord par un test complet de tt mes softs sons ,c kler ! mais apres y a pas photos, l ergonomie de seven a rien a voir avec XP ...
beaucoup plus explicite ... beaucoup plus de fonctionnalité , beaucoup plus beau !!!
il prend pas enormement de ressource ... surtout apres l avoir bien degraisser ( services et base de registre ), la copie entre partitions est beaucoup plus rapide ... donc voila ... pour moi c tt benef
et ma config est pas enrome !!! XP2600 et 1 giga de RAM pr ceux ki connaissent encore LOL !
J pense qu on y passera tous ... avec un peu de temps !
Voila pour mon avis
Smiley



Hello les amis
je reviens vers vous car je viens de changer de pc, j ai donc acheté un portable sous windows 7 64bit
cubase 5, et ts les plugs que j utilisais avant, fonctionne nickel, aucun pb de compatibilité, tout roule ! voila, vous pouvez y aller les yeux fermés  Smiley

Smiley
Merci teufa, rassuré du coup comme pas mal d'autres à mon avis Smiley
Un petit up  Smiley
Une petite question , y a t il des gens qui tournent avec seven 64 bit et ableton , et est-ce que c'est stable?
Si j'ai bien compris, le problème est au niveau Vst , il faut créer un repertoire pour les vst 32 afin qu'il tourne sur live en 64 bit.
il n'y a pas (pour l'instant) de version 64bits d'ableton Smiley
le russe wrote :
il n'y a pas (pour l'instant) de version 64bits d'ableton Smiley

oui je sais, Smiley
mais ma question est: est-ce que live 8 tourne correctement avec window 7 64 bit.
Les vst 32bit , apparemment, ne fonctionnent sur live et win 7 64 bit que si on leur dedit un repertoire spécifique.
Je voulais juste avoir un retour d'expérience des utlisateurs de cette conf. Smiley
Gaia8 wrote :

Si j'ai bien compris, le problème est au niveau Vst , il faut créer un repertoire pour les vst 32 afin qu'il tourne sur live en 64 bit.


euh t'avoueras que ça prête a confusion Smiley

mais vu que live ne prend que les plugs 32 bits, a priori ça devrait tourner sans trop de problème, a confirmer si quelqu'un utilise cette config.
le russe wrote :


euh t'avoueras que ça prête a confusion Smiley

mais vu que live ne prend que les plugs 32 bits, a priori ça devrait tourner sans trop de problème, a confirmer si quelqu'un utilise cette config.

J'avoue , javoue je me suis pris les pieds dans le tapis Smiley ,
merci
évidemment, windows 7 64bits pro...
c'est plus récent, donc j'imagine qu'il bénéficie d'une meilleur gestion des taches multiprocesseur, mais il y a surtout la gestion des disques SSD (et les ssd pour faire du live entre autre c bueno)
l'avantage du 64 bits,comme vous l'avez deja dit, + de RAM et l'utilisation totale des capacités du proc/systeme (+ on peut toujours utiliser des softs en 32 bits, et jbridge pour les plugins)
voyager wrote :
évidemment, windows 7 64bits pro...
c'est plus récent, donc j'imagine qu'il bénéficie d'une meilleur gestion des taches multiprocesseur, mais il y a surtout la gestion des disques SSD (et les ssd pour faire du live entre autre c bueno)
l'avantage du 64 bits,comme vous l'avez deja dit, + de RAM et l'utilisation totale des capacités du proc/systeme (+ on peut toujours utiliser des softs en 32 bits, et jbridge pour les plugins)


et window 7 64 bits non pro ???
Salut Gaia8,

J'ai windows 7 familiale premium 64 bits: les 8 cores de mon processeur i7 sont reconnus sans probleme.
Live qui n'existe qu'en version 32 bits tourne parfaitement dessus. Tu ne peux faire tourner avec Live 8 que des plugs 32 bits, pas les 64 bits.

Sous windows 7 tu as de façon générale la possibilité de faire tourner des programmes en 32 bits et en 64 bits. Ils s'installent dans des répertoires distincts. S

Sinon sur ce pc je fais tourner sans aucun probleme ma carte Powercore PCI avec le plugin du Virus, il y a les drivers (32bits je crois, pour les 64 bits je sais pas).  Idem pour ma carte Saffire firewire, les drivers existent.

De plus c'est un système d'exploitation très agréable à utiliser. Notamment il y a des raccourcis claviers top pour gérer les applis quand on a plusieurs moniteurs, m'enfin c'est un détail.
reaktyv wrote :
Salut Gaia8,

J'ai windows 7 familiale premium 64 bits: les 8 cores de mon processeur i7 sont reconnus sans probleme.
Live qui n'existe qu'en version 32 bits tourne parfaitement dessus. Tu ne peux faire tourner avec Live 8 que des plugs 32 bits, pas les 64 bits.

Sous windows 7 tu as de façon générale la possibilité de faire tourner des programmes en 32 bits et en 64 bits. Ils s'installent dans des répertoires distincts. S

Sinon sur ce pc je fais tourner sans aucun probleme ma carte Powercore PCI avec le plugin du Virus, il y a les drivers (32bits je crois, pour les 64 bits je sais pas).  Idem pour ma carte Saffire firewire, les drivers existent.

De plus c'est un système d'exploitation très agréable à utiliser. Notamment il y a des raccourcis claviers top pour gérer les applis quand on a plusieurs moniteurs, m'enfin c'est un détail.

Merci pour ta Réaktyvité Smiley