cubase ou logic ????????????????????????????

salut a tous !!
Je voulais savoir quel est le meilleur des 2 ???? pourquoi ???
merci d'avance
tibolux wrote :
je viens d'essayé logic g meme pas trouver comment on mettait un sample wav ou un vst  Smiley


Eh, bien Tibo t'es mal baré.
Pour importer un wav, t'a qu'a le faire glisser, sinon fenetre audio - importer fichier audio, chais pas pourtant c'est marquer dessus.
Pour le vst, amene ta console de mixage, t'a deux premiers carré gris c'est pour les effets, et en dessous si je me souviens bien, tu as send, là tu cliques en restant appuyer et la tu verras tu mets tes vst, simple comme bonjour, qd mm.

Sinon pour répondre à la question de Pano, cubase ou logic ? Eh, bien j'ai commencé par cubase et finalement je me suis mis sous logic, je trouve que deja il a une belle gueule (je sais on fait pas de la zic parceque le soft est bo), et surtout l'avantage ce sont les automations, qui sont tres simple a faire (ouvrir automation de pistes et puis la tu règles tes frequences, volume, panel, etc...)
Les vst sont bien aussi , mais les effets sont vraiment mieux appropriés que pour cubase, très simple d'utilisation.

Maintenant essaie les deux et tu verras bien.

BoM
LOGIC ! Smiley
1:pour son interface
2:ses automations plus performantes
3:ses plugs que tu ne trouveras pas ailleur
4:et surtout bon nombre d'ingés-son travaillent avec (si tu en vient à donner une maquette à masteriser c'est plus pratique...)
voilou pour mon opinion!
tibolux wrote :


pourtant j'ai essayé de faire glisser un wav vers l'endroit ou y a les pistes audio midi et autres, ca a rien fais


www.audiofanzine.com
+1 pour Logic Smiley

Bcp plus ergonomique et facile à séquencer, une fois en main tout va très vite Smiley
+1 pour Logic pour les mêmes raisons que Noda Smiley

Smiley
Logic + pro, + maniable..... mais compliqué quand meme!!.......
Cubase ça me soule un peu....
dj-panoramix wrote :
salut a tous !!
Je voulais savoir quel est le meilleur des 2 ???? pourquoi ???
merci d'avance


digital performer 4.12  tu regrettera pas  vla les decoupe en audio a couper le souffle....(c qd mm le logiciel le plus utilise;ds les pro au states !!)  en plus si ta une carte son motu pas mm pas besoin de congigurer tu branche et ca marche direct Smiley  vives les mac !!!! Smiley  (jen connait qui vont ralésSmiley)
kwark wrote :
+1 pour Logic pour les mêmes raisons que Noda Smiley

Smiley


Bah alors, tu fais peter la prod ? quand c'est qu'on entend ca  Smiley
Smiley

Sinon moi je suis toujours SXien à l'heure actuelle, mais je ne connais pas Logic, je ne l'ai même pas vu tourner donc je peux pas vraiment comparer  Smiley Mais j'ai souvent entendu dire que Logic était mieux niveau son, reconnaissance carte son etc ... que Cubase, et ce par des anciens utilisateurs de Cubase !
Pour l'instant je reste sur SX, mais l'idée d'une future migration sous Logic reste dans mon esprit  Smiley
Moi c'est surtout pour l'édition audio et pianoroll que j'aime pas trop cubase!!
Quel est le plus stable des deux ?

parce que Cubase  :fuck:
Ben moi je me sers des fois du cubase 5 vst32...

Et ya tout le temps un truc qui foire..
fasspot wrote :
Ben moi je me sers des fois du cubase 5 vst32...

Et ya tout le temps un truc qui foire..


C'est clair...
Niveau edition quand t'es habitué à fruity, Cubase ça te calme grave...Bonjour la creativité...
J'arrive bien à gerer l'audio moi sur cubase SX2  Smiley
Mais bon je connais pas le reste alors.... A si Reason Mdr  Smiley
fasspot wrote :
Ben moi je me sers des fois du cubase 5 vst32...

Et ya tout le temps un truc qui foire..


Clair, il est buggé de partout vst5...
solarius wrote :


Clair, il est buggé de partout vst5...


Surtout quand on l'a pas eu chez le marchand...Mais on va pas se plaindre non plus...
tibolux wrote :
au moins fruity ca bug jamais meme si on l'a pas eut chez le marchand, il pourraient faire pareil chez cubase quand meme  Smiley


Ouaieuh d'abeurrrre




Moderons nous un peu, on va se faire coxer
logic c clair il bugge moins, l'interface et super bien pensée.. seul hic pour les PCistes il n'est plus mis à jour sur pc depuis qu'apple à racheté emagic... en#@é d'imperialistes apple  Smiley
tibolux wrote :
au moins fruity ca bug jamais meme si on l'a pas eut chez le marchand, il pourraient faire pareil chez cubase quand meme  Smiley


nan c'est faux fruity il bugge (un peu - que cubase c'est vrai)... mais bon jvois pas pkoi une version piratée marcherais moins bien (c'est une grosse légende)..  le problème chez steinberg c'est qu'ils doivent coder avec des gants de boxe  Smiley
le russe wrote :


nan c'est faux fruity il bugge (un peu - que cubase c'est vrai)... mais bon jvois pas pkoi une version piratée marcherais moins bien (c'est une grosse légende)..  le problème chez steinberg c'est qu'ils doivent coder avec des gants de boxe  Smiley


Desfois on a des "packages" un peu chelous...

Fruity bugge un peu de temps à autre...Mais c'est pas lourd à réinstaller
Je vais a 100% pour Logic audio pour les quelques raisons mentionnés et surtout pour ses qualités de traitement beaucoup plus precises que Cubase , par consequent le rendu sonore et qualité est meilleur .. Smiley
non non non et non je ne reconfigurerais pas tout
pour l instant se sera cubas nha!!!!
lol
ptdr
ananda wrote :
Je vais a 100% pour Logic audio pour les quelques raisons mentionnés et surtout pour ses qualités de traitement beaucoup plus precises que Cubase , par consequent le rendu sonore et qualité est meilleur .. Smiley


Comment je vais pas tarder à me foutre à Logic moi.
Pourtant je trouve que le traitement audio ds cubase est terrible, alors j'imagine meme pas logic audio  Smiley
Le traitement de l'audio dans cubase est bien , la n'est pas le probleme .. Je pense que les 2 sequenceurs se valent , en tous les cas je ne suis pas trop Cubase donc jhe ne sais pas .. mais ca a l'air de faire des heureux .
C'est surtout au niveau des calculs algorythmiques ( ??? ) Smiley OU Logic surpasse Cubase ..
Yghon tu veux du lourd prend Logic Smiley
ericsson wrote :


Desfois on a des "packages" un peu chelous...

Fruity bugge un peu de temps à autre...Mais c'est pas lourd à réinstaller


yep dans le genre à éviter le "nord modular vsti" c'est un faux vst qui éfface tous les vst dans le répertoire  Smiley

pour en revenir à logic c'est vrai que la qualité du traitement est impressionante surtout les effets fournis avec, mis à part peut être le compresseur qui sonne un peu "froid" par rapport à celui des plugins waves par exemple, mais bon c'est rattrapé par la qualité des autres effets..
ananda wrote :

C'est surtout au niveau des calculs algorythmiques ( ??? ) Smiley OU Logic surpasse Cubase ..


carrément qu'il est plus rapide..

mangez du logic !!!
le russe wrote :


nan c'est faux fruity il bugge (un peu - que cubase c'est vrai)... mais bon jvois pas pkoi une version piratée marcherais moins bien (c'est une grosse légende)..  le problème chez steinberg c'est qu'ils doivent coder avec des gants de boxe  Smiley


Ouaip, le problème vient de chez steinberg
fasspot wrote :
Moi c'est surtout pour l'édition audio et pianoroll que j'aime pas trop cubase!!


Pourquoi ca se passe comment dans logic ?
Smiley  SALUT A TOUS !  Smiley

j'ai toujours utilisé fruity...  Smiley
C est clair o début t'en chie :fou: , surtout kan c est une version pirate et en english et que t'as aucun manuel Smiley , mais quand tu piges le truc, ke tu geres ton taf et ke t'es a fond dedans  :fuck:  ca déchires tout   Smiley
Excellent pour les rythmiques je trouve, je l'utilise pour faire du son PROG  Smiley



j'ai jamais utilisé cubase de ma vie  Smiley

@+  Smiley