Mix

ha non pour moi F#:Fa diez, F Sharp en englais........qui comfirme?
Smiley

#(dièse) = 1/2 ton de plus
b(bemol)= 1/2 ton de moins

donc ton FA# est aussi un SOL b

sauf entre le MI et le FA et le SI et DO où il y a 1/2 ton et non 1 entre(merci xoc).... (pas de touche noire entre sur un clavier)

Flat=Bemol
Sharp=diese

donc: F sharp = G flat (11A sur la roue)
exact!Autant pour moi! Smiley

Merci pour toutes ces précisions, ca m'a grave fait avancer!! Smiley
ya plus qu a mettre toutes ces combinaisons en pratique!! Smiley  Smiley  Smiley
Je pense pas que la Camelot wheel soit exhaustive, c'est une progression parmi d'autres.

En gros tu peux très bien faire un mix avec des morceaux qui suivent une gamme de blues mineur, etc.... N'importe quelle gamme en fait. Et enchainer plusieurs gammes au sein d'un meme mix. La camelot est donc pas forcément nécessaire mais connaitre la tonalité de ses morceaux peut etre bien utile.
Bon j ai encore besoin d aide........ Smiley

J essaie d enregister avec audacity et j arrive pas ......................ca fait 3 heures que jme rend fou a essayer tout les parametrages audio mais rien n y fait j arrive pas a sortir un son "clair et fort" j ai faillit faire peter mon portable avec des larsens a vous crever les tympans.......bref j vais me coucher......ca m a gonflé :fou:

si quelqu un connait "la bonne marche a suivre " se serait top

merci Smiley

Pour info j ai window 7
salut je connais pas audacity mais si t'as du larsen c'est que tu as créés une boucle audio, c'est a dire que l'entrée prend le son de la sortie qui re-va dans la même sortie ainsi de suite ce qui provoque un larsen... si c'est pour de l'enregistrement il suffit de désactivé ta sortie audio le temps de l'enregistrement ou de selectionner une sortie différente si tu as plusieurs out sur ta carte son ,si tu as besoin de faire du monitoring par exemple...
quand je construit mes set j'aime beaucoup  rester sur la même tonalité de bass sur deux trois track d'affiler sa permet de s'amuser un peut sur la table de mix, après tu peut jouer avec la partis aigue avec les caisses clair bien distinct entre deux track  tout en restant sur les memes tonalité de bass .

 après c de la recherche, beaucoup d'écoute, n' hésite pas investir dans un petit lecteur mp3 et un casque d'assez bonne qualité.
moi c'est ce que j'ai fait j'ai toujours mon petit calpin sur moi et je note   dès que je pense avoir trouver des correspondances entre des tracks.
et en plus sa aide a amelioré ton oreille( sans mettre trop fort sinon c'est l'inverse lol).
ardhanari wrote :
Smiley

#(dièse) = 1/2 ton de plus
b(bemol)= 1/2 ton de moins

donc ton FA# est aussi un SOL b

sauf entre le MI et le FA et le SI et DO où il y a 1 ton et non un demi entre.... (pas de touche noire entre sur un clavier)

Flat=Bemol
Sharp=diese

donc: F sharp = G flat (11A sur la roue)


Entre mi et fa, et entre si et do, il n'y a qu'un demi ton d'écart.
oups...merci... :/ ai eu un doute a un moment...
ptite question concernant le mix.......est il normal que parfois ....surtout sur de la prog, les morceaux se décalent Smiley  alors qu il sont pourtant bien pitchés Smiley
Genre +0.7 ca se décale legeremnet de l avant et +0.8 de l arriere???

est cque mes plato sont déréglés ou bien....... Smiley
dav de mars wrote :
ptite question concernant le mix.......est il normal que parfois ....surtout sur de la prog, les morceaux se décalent Smiley  alors qu il sont pourtant bien pitchés Smiley
Genre +0.7 ca se décale legeremnet de l avant et +0.8 de l arriere???

est cque mes plato sont déréglés ou bien....... Smiley

mais t'es platines a +/- 10% et essai a 0.75!
IMPORTANT : NE JAMAIS MIXER DE WAVE AVEC DU MP3 , DECALAGE OBLIGE !!!  Smiley
lallan wrote :

mais t'es platines a +/- 10% et essai a 0.75!

comment tu fais ca?
dav de mars wrote :

comment tu fais ca?

tu as quoi comme platines?
Des Cdj 100 s...

au fait j ai vu que t avait posté des mix trance sur un fofo hartek me semble t il ,et t a eu de bon retours !!! Smiley

c est bon ca!! Smiley  continu !!!faut les convertir tous ces free parteux orphelins! Smiley
dav de mars wrote :

comment tu fais ca?


tu peux pas sur les 100 c'est qu'a partir des 200 que tu peux changer le % du pitch...
TAIN!!!! QUELLE ARNAQUE!! Smiley
dav de mars wrote :
Des Cdj 100 s...

au fait j ai vu que t avait posté des mix trance sur un fofo hartek me semble t il ,et t a eu de bon retours !!! Smiley

c est bon ca!! Smiley  continu !!!faut les convertir tous ces free parteux orphelins! Smiley

ahh,ardhanari a été plus rapide que moi...  Smiley
oui,c'est que vrai que c'est l'arnaque pour les 100s...en même temps c'est l'entrée de gamme chez pioneer.
sinon,oui c'est bien moi qui est posté des mix sur un forum de hardtek!j'essaye de les convertir c'est ptit gars mais c'est po gagné...  Smiley
enfin presque,y en a quelques uns qui ont bien apprécié!