astuce pour une bonne ligne de basse ???

complément au post de psychopat : il existe une fonction permettant de faire varier un filtre en même temps que la vélicité sur les synthés de reason (velocity to freq/filter, jcrois), ainsi que sur les sampleurs, notamment le nn-xt.

le maelstrom possède des sons plutot intéressant dans cette optique, d'ailleurs.

je me suis également amusé à crée un son de basse avec le novation V-station, puis à séquencer une ligne de basse avec la combo nn-xt + matrix : ça tourne bien !
jyppe wrote :
Pour le son de ta basse il faut aussi considerer le son de ton Kick...Si ton Kick est "clair" et contient peu de basses avec des transitoires bien nets..il te faudra une basse bien "basse" avec peu d'aigus à l'équa puisque le kick fera office "d'attaque". à l'inverse si ton kick est plutôt bien "sourd" il te faudra trouver une fréquence haute dans ta basse pour lui donner une bonne attaque...
Tout ceci n'engage que moi....en tout cas c'est comme ça que je fais...


en tout cas dis comme ça, ça sonne pas mal

Smiley
le vb1 c vilain quand meme
pas beaucoup de possibilités
fasspot wrote :
le vb1 c vilain quand meme
pas beaucoup de possibilités


c vilain car tu lequalize mal moi mes basse c du vb1 et ca le fait absolum et nomad aussi et ta vu ca dechire graveeeeee !!!!!!!!! Smiley
Recette de cuisine :waves Renaissance Eq (filtre high cut au choix entre 700Hz et 1500hz suivant la sensibilité de vos papilles)+ VB1 = ligne de basse. point.
C'est comme les oeufs mayonnaise, faut pas se compliquer la vie, c'est toujours meilleur quand ça reste simple. On peut un peu changer les ingrédients, une tritium ou un V station à la place de la VB1, c'est sympa aussi. Faut pas se prendre la tête plus que ça. Maintenant, reste à voir si le reste du menu est intéressant.... Parce que la bassline, ça reste quand même le minimum syndical. Nécessaire mais loin d'être suffisant.