Programmer sont live !!!

Salut !!!!
Apres plusieur lecture, et recherche du forum a google je me pose des question sur le live;
En plein dans le taf de mon live sur ..Live justement !! (2 mois et 20 min de prêt )
Mais plus j avance plus je me dis que ce n est pas la config la plus ergonomique pour moi.
J’Ai programmé mon apc 40 comme cela :
Piste 1 : kick basse
Piste 2 :Caisse claire
Piste 3 :Sharleys
Piste 4 : Synthé principal (que je contrôle avec mon MPK 25, c est le discovery pro)
Piste 5 a 7 : les autres synthé, avec contrôle des cutofs, pass haut et bas et volume ;
Piste 8 : gestion de mon master. (avec glish cut off, coupe bas et haut)
Les effets send sont controlable directement sur l’apc ;
Pour tout ce qui est Montée et effets, je ne sais pas si je doit les controler ou les laisser en ossature de mon live. (qu’ils defile derriere) .

Le probleme principal que je rencontre c est que j’aimerai etre completement maitre sur mon ossature, ce qui me permettrai de rester connecter avec l’attente des gens sur le df. En effet, si le gens kiff ce passage par exemple, j’aimerai boucler, faire un fausse monté et relancer la boucle.
Pour cela il faut gerer le « curseur boucle » du mode piste avec ma config et etre maitre de mes monté  je ne l ai pas trouver.


Que me conseillez vous ?
Et vous comment vous configurer votre live meme avec d'autre soft (logic, cub, reason...) et d'autre controleur  !!!!


Merci Smiley et booommm !!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
C est domage qu'il n y est pas de reponse !!! c ets pour le partage Smiley
Tu peux aussi découper tes tracks par parties, par exemples toutes les 8, 16 ou 32 mesures, et interagir avec comme des couplets/refrains.
Il y a un moyen dans live d'enchainer les clips les uns à la suite des autres. Je ne sais plus comment exactement, mais en cherchant un peu tu trouvera facilement sur le net.

Il te suffi donc découper tes morceau en par exemple 12 parties (intro, partie 1-1, partie 1-2, trou, partie 2-1 partie 2-2 partie 2-3, montée /break partie 3-1 etc etc ...) ainsi que piste par piste.

A partir de là, tu peux sauter des parties en boucler d'autre, revenir sur une partie déja jouer, voir même revenir sur un lead ou une drumline d'un autre track déja joué ou non et t'en servir pour un trou break ou pour introduire un autre morceau, etc etc ...
C'est comme ça que je procède personnellement  Smiley
Très intéressant ce découpage pour le live Smiley

saw deep wrote :

Il y a un moyen dans live d'enchainer les clips les uns à la suite des autres. Je ne sais plus comment exactement, mais en cherchant un peu tu trouvera facilement sur le net.


Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur Smiley
gaia8 wrote :
Très intéressant ce découpage pour le live Smiley

Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur Smiley


+1
Merci pour ta reponse !!! bonne idée je vais tester ca ;=)
¨POur la procedure a suivre :

Double clic sur la sequence
1) Sous la fenetre clip, mettre en surbrillance le "L"
2) dans la fenetre qui viens de s'ouvrir appeler "launch", il y a une fenetre "folow" et "action", dessous 1.0.0 deux petite fenetre et un 1:0.
3) Sous la fenetre "folow" :
a. 1.0.0 qui donne le nombre de mesure a lire avant l'action,
 b.  la fenetre indique l'action a suivre apres la lecture de  1.0.0 mesure (a augmenter a 2.0.0 si on veus deux mesure ect....)
    c.La 3eme fenetre est le factuer chance quant on utilise l'action  "other" plus on met de facteur chance (de 0 a 999) plus on a de chance de jouer ce part.

Exemple 1 : Si un premier part est configurer comme suit :
Follow
2.0.0
Next

Cela veut dire que : la sequence sera lu sur deux mesure avant de passer a celle du dessous. (attention il ne faut pas sauter de ligne sinon l'action n'auras pas lieu;

Exemple 2 :
1er part
Follow
3.0.0
Next

2eme part
Follow
Previous
1.0.0

Alors le premier part sera lu sur 3 mesures, puis on passera sur le deuxieme part lu 1 mesure, repassera sur le 1er part pendant 3 mesure ect... ect ..

Dur a expliquer si vous avez des question n'hesitez pas Smiley
Smiley
MERCI A SAW DEEP POUR L'IDEE !!! Smiley
C est pas mal du tout Smiley
ca me permet d'aller beaucoup plus vite merci beaucoup Smiley
lemauricien wrote :
Merci pour ta reponse !!! bonne idée je vais tester ca ;=)
¨POur la procedure a suivre :

Double clic sur la sequence
1) Sous la fenetre clip, mettre en surbrillance le "L"
2) dans la fenetre qui viens de s'ouvrir appeler "launch", il y a une fenetre "folow" et "action", dessous 1.0.0 deux petite fenetre et un 1:0.
3) Sous la fenetre "folow" :
a. 1.0.0 qui donne le nombre de mesure a lire avant l'action,
 b.  la fenetre indique l'action a suivre apres la lecture de  1.0.0 mesure (a augmenter a 2.0.0 si on veus deux mesure ect....)
    c.La 3eme fenetre est le factuer chance quant on utilise l'action  "other" plus on met de facteur chance (de 0 a 999) plus on a de chance de jouer ce part.

Exemple 1 : Si un premier part est configurer comme suit :
Follow
2.0.0
Next

Cela veut dire que : la sequence sera lu sur deux mesure avant de passer a celle du dessous. (attention il ne faut pas sauter de ligne sinon l'action n'auras pas lieu;

Exemple 2 :
1er part
Follow
3.0.0
Next

2eme part
Follow
Previous
1.0.0

Alors le premier part sera lu sur 3 mesures, puis on passera sur le deuxieme part lu 1 mesure, repassera sur le 1er part pendant 3 mesure ect... ect ..

Dur a expliquer si vous avez des question n'hesitez pas Smiley
Smiley
MERCI A SAW DEEP POUR L'IDEE !!! Smiley


Merci beaucoup Smiley
HA !! Smiley
ce sujet m'interresse !!!
je me demandais, si tu exportes toutes tes pistes et que tu découpes ton track en partie,
Comment fais tu, si par exemple tu a une montée de delay (sur le lead) dans un clip, et que sur celui d'après ce lead n'a plus de delay, ca va faire une grosse coupure si tu n'entends pas l'écho (de la montée) sur le clip dans delay ??


vous me suivez ??? ^^
jazonbass wrote :
HA !! Smiley
ce sujet m'interresse !!!
je me demandais, si tu exportes toutes tes pistes et que tu découpes ton track en partie,
Comment fais tu, si par exemple tu a une montée de delay (sur le lead) dans un clip, et que sur celui d'après ce lead n'a plus de delay, ca va faire une grosse coupure si tu n'entends pas l'écho (de la montée) sur le clip dans delay ??


vous me suivez ??? ^^


non  Smiley
Je pense que si tu as ce genre de probleme ce st que tu n'est pas en delay send, ou alors que ta decoupe n est pas bien faite.

POur ce qui est des leads, je les garde pour l instant en vst et midi.
Une foie tout decouper pour mon live, je bounce Smiley
a OUI le delay send, donc en gros il faut utiliser que des FX en return !!??
Heu non tu es pas obliger,

Tu as plusieur solution,
1 - tu bounce sans effet, et ensuite sur la piste de ton lead tu met ton delay
2 - bounce ta monté et tu laisses et la boucle apres ta monté ainsi tu aura plus ton probleme Smiley
3 - effet send Smiley
lemauricien wrote :
Heu non tu es pas obliger,

Tu as plusieur solution,
1 - tu bounce sans effet, et ensuite sur la piste de ton lead tu met ton delay
2 - bounce ta monté et tu laisses et la boucle apres ta monté ainsi tu aura plus ton probleme Smiley
3 - effet send Smiley


+1  Smiley  Car en plus de ça, ça te permet d'être beaucoup plus actif dans ton live et donc de moins te faire chier.  Smiley
Ça veut dire qu'il faut penser le lead sans fx, le bouncer directement et lui mettre l'effet????

si ça te plait pas, tu recommences ?


en quoi ça te permet de moins te faire chier sur le live ???
Nop pas dans ce sens ...
Tu taf ton lead avec tous les effets que tu veus, une foie que c est fait tu eteint les FX avec lesquel tu veus jouer et tu bounce avec les autres Smiley
Ensuite tu met tes FX live sur le bounce et tu t'amuse comme un fou Smiley
J'adore ce forum  Smiley

Tout le monde met son petit grain de sel, ça fait vraiment plaisir.

Merci d'avoir posté le trick de l'enchainement de clip, lemauricien ça à l'air d'intéressé plein de monde. Smiley
C'est un plaisir le partage !!! Et pour moi c est comme ca qu on avance Smiley
Smiley  Smiley
Je n'ouvre pas un nouveau sujet, mais je suis en train de monter mon premier live et je voulais savoir sur quels effets agissiez vous en live ???

parce qu'au final mes tracks se suivront et j'ai pas envie de rester les bras croisés devant mon UC33... ^^

merci d'avance pour vos réponses !!
Tu peux assigner dans les sends ou en direct
-Du glitch pour les fin de temps ou break
-Des filtres
-Et si tu regarde dans la rubrique dj et performance dans le rack d effet y a tout ce qu il faut pour le live  Smiley

Merci Elian pour le topic il est vraiment bien   Smiley  Smiley
jazonbass wrote :
Je n'ouvre pas un nouveau sujet, mais je suis en train de monter mon premier live et je voulais savoir sur quels effets agissiez vous en live ???

parce qu'au final mes tracks se suivront et j'ai pas envie de rester les bras croisés devant mon UC33... ^^

merci d'avance pour vos réponses !!


Si tu prepare c est la que tout se joue Smiley

Une petit astuce, si tu bounce toutes les pistes, sur certaine pistes met un equaliseur que tu mettra en pass-haut, et pass-bas, sur ton master ou si tu as au moin deux piste comme je le supose, tu le met sur chaque.
Puis avec ton UC, tu fait en sorte de pouvoir les activer et de jouer avec la frequence, ce qui te permetra de t'amuser a accompagné tes monté et tes decente selon ton bon vouloirSmiley

met quelque effet sur les send comme elepho te l'a dit, ensuite c est que du fun ;p  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour ma part, j'ai un vsti que je comande pendant tout le live et que traficote comme un hardware, si tu as un vst avec lequel tu joue la plupart de tes track amuse toi a le commander en live Smiley  Smiley  Smiley

elepho wrote :


Merci Elian pour le topic il est vraiment bien   Smiley  Smiley


Tous le plaisir est pour moi Smiley je sui en train de regarder pour faire des exemple video si y a besoin Smiley
[citation]Si tu prepare c est la que tout se joue Smiley

Une petit astuce, si tu bounce toutes les pistes, sur certaine pistes met un equaliseur que tu mettra en pass-haut, et pass-bas, sur ton master ou si tu as au moin deux piste comme je le supose, tu le met sur chaque.
Puis avec ton UC, tu fait en sorte de pouvoir les activer et de jouer avec la frequence, ce qui te permetra de t'amuser a accompagné tes monté et tes decente selon ton bon vouloirSmiley

met quelque effet sur les send comme elepho te l'a dit, ensuite c est que du fun ;p  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley[/citation]


Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ...


et les effets send sont au final des effets en piste de retour, donc on entend la piste sans effets et la piste avec effet, ça doit être crade non ??

et connaitriez vous un filtre qui ne modifie pas la valeur de départ, celui d'ableton gonfle un petit peu le son, j'ai peur que ça déregle mes prémastering.

merci a vous!!
jazonbass wrote :


Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ...


et les effets send sont au final des effets en piste de retour, donc on entend la piste sans effets et la piste avec effet, ça doit être crade non ??

et connaitriez vous un filtre qui ne modifie pas la valeur de départ, celui d'ableton gonfle un petit peu le son, j'ai peur que ça déregle mes prémastering.

merci a vous!!


Bon une petite video que je vien de faire Smiley
Pour le live ou mix et automation le module que je fait est tres interessant et ca devrai repondre a ta question  Smiley

http://youtu.be/AtjlGhLps9Q

Smiley  Smiley  Smiley
Smiley

merci elian tu gère vous devriez vous mettre ensemble avec tontonchaos
Merci ça aide !!


et apres, ya une technique rapide pour paser du mode arrangement au mode session ???

pour pouvoir controller piste par piste ???
ben pour passer d'un mode a l autre il suffit de taper " tab"
Pour le control piste par piste ca depend ce que tu entends par la Smiley
non mais passer toutes ses pistes toute bien découpé du mode arrangement au mode session ???

mais c'est bon j'ai trouvé la soluce !!!

merci quand même !!
ben si tu avais moyen de dire comment faire ca en aiderai peut etre certain Smiley