Programmer sont live !!!

pas con !!!

je vais faire ça dans l'immédiat !!
Voilà un tuto, je sais pas si c'est la meilleur technique

en premier
voici un set a moi


Image



Vous regrouper vos pistes selon vos envies, kick, bass, lead1, lead2....
Essayer de regrouper des pistes qui ne se chevauchent pas trop.



Image



Une fois les pistes regroupées
Je créer une piste audio pour chaque groupe de piste


[imghttp://img15.hostingpics.net/pics/413260set2.png[/img]


PS: Je descend les pistes a -2db au cas ou elles saturent

Et là c'est parti !! on enregistre

Image



Une fois finit (mince, mon imprime écran ne marche plus....)
vous pouvez supprimer les pistes groupées.
Ensuite vous découpez vos piste audio selon vos envies : refrain, couplet, montées....
Vous avez juste à les glisser sur le mode session !


voilou


Une petite faille, les pistes de retours ne sont pas enregistrer, je pense que l'on peut créer une piste audio pour chacune d'elles
Oula !!

dsl, c'est la première fois que je post des images...
bon en train de travailler sur mon live et je relisais le sujet !!!
Pour ce qui est du tuto merci beaucoup pour ces grandes images Smiley )
Mais tu n'a pas besoin de tout bouncer pour les mettre en mode part tu peus y mettre du midi et garder les piste grouper (c'est ce que je fais en tout cas) je bounce que les piste avec lequel je ne joue pas .

Une astuce pour passer du mode arrangement au mode part :

Quand on crée une track, en mode arrangement les blanc des pistes n'ont pas lieu d'etre.En revanche dans le mode session, il est interessant d'utiliser des part blanc (sans wav ou midi) pour separer et garder le sequençage.
EX : En mode arrangement,  4 mesures de kick/basse, puis juste la monté d'un lead sur 4 mesure puis le lead et le kick basse en meme temps.

Piste kick/basse :
1Er part    : 4 mesure de lecture(en midi ou en wav)
2Eme part : 4 mesure blanche (sans son ni midi)
3eme Part : 4 mesure de lecture(en midi ou en wav)

Piste lead:
1Er part    : 4 mesure blanche (sans son ni midi)
2Eme part : 4 mesure de lecture(en midi ou en wav)
3eme Part : 4 mesure de lecture(en midi ou en wav)

Ensuite tout copier et le collé en mode session et le sequençage est ainsi garder Smiley

Smiley  Smiley   Smiley

Si question --> hesitez pas Smiley
djzarro wrote :
Smiley

merci elian tu gère vous devriez vous mettre ensemble avec tontonchaos


Merci pour le conseil ^^
J'étais passé à côté de cette discussion, c'est très utile.

En ce moment je remets toute ma technique en question, je vais étudié un max de technique pour Ableton, la création et le live et essayer de faire une synthèse plus efficace et plus précise.
Pas mal son live Gaia8 mais il me semble avoir vu le tiens sur tutube et c'etait pas mal non plus  Smiley

En fait je ne sais pas si le mec gere mieux son APC mais il a peut etre mieux préparé son live Set, avec des choses simples, pas trop de pistes et surtout des putains de sons qui envoient  Smiley

et c'est clair que comme c'est expliqué plus haut, le mieux c'est de faire une track, de la bouncer dans des pistes judicieusement choisies pour avoir que du wav:

qualité du son
rapidité CPU
clarté du live (c pas le bordel quoi)


apresle top c'est de pouvoir laisser trainer du midi pour pouvoir vraiment éditer un synthé ou une drum en temps réel.
je faisais ca en Dub pour triturer les caisses claires dans tous les sens  Smiley
divergences wrote :
Pas mal son live Gaia8 mais il me semble avoir vu le tiens sur tutube et c'etait pas mal non plus  Smiley

Non non tu as dû confondre, c'est pas le mien sur youtube Smiley
Ah mince, mea culpa... Smiley
mais il me semble que c'etait quelqu'un de TG, si il se reconnait ...  Smiley
pppppppffffff franchement angélique t'a rien d'autre a dire
je suis désolé mais tu passe ton temps ici a poster pour rien dire
dj c'est autres choses que compositeurs
le travail ne se résume pas que faire le pousse disques mais de les sélectionné et passé des heures a écouté des sons
comme tu pourrait le faire avec des samples si tu en utilisait Smiley
clair qu'un bon dj peut t'envoyer en l'air aussi bien qu'un bon live... pas trop de comparaison a faire....
Tout simplement parcequ'il faut varier les plaisirs :mickey:
et tu veux nous dire quoi par tes grandes phrases parce que c'est hors sujet avec le topic et tu nous étale ta vie un peu pour rien
ça serait sympa si tu participait ici pour partager ou pser des questions sur des sujet concret autre que toi et ta vision de la musique
parce que franchement moi derrière mon ordinateur j'ai l'impression d'entendre une nana qui se touche en se comtemplant devant une glace
Zarro pas content Smiley
Smiley
C'est bien dommage tout ce flood  Smiley  , c'est un très bon topic ...
On passe un peu trop de temps à scroller pour rien ...

Ceci étant, je remercie les gars pour leur partage . La création c'est une chose et le live une autre .

Je suis encore un peu dans le flou artistique au niveau du live, l'agencement , sur quoi s'appuyer et avec quoi travailler .
Je bosse justement sur mon live. Quand j'aurais les idées plus clair je les partagerai avec vous .
Mais continuez ça m'intéresse tout ça  Smiley
du coup tom, tu fais comment tes lives ?
Parce qu' il est à nouveau cité après quelques mois, j' ai compris que ce fil serait très important encore à l'avenir pour quelques années une référence à vos yeux expérimentés, donc j ai supprimé mes messages hors sujet - sur l' activité dj en opposition au live - de novice qui s  interroge sur tout dans toutes les directions pour alléger le sujet et le rendre plus concentré en infos de premier choix.

Donc Djzarro, Delsid et Tititwister, Zenetic, Grin et Tom Unpluged il ne vous reste plus qu' à supprimer à votre tour vos messages collatéraux que j'ai pu occasionner, ce sera une façon de m' aider à me faire pardonner. Comprenez que je vous présente mes excuses pour avoir été le chien dans un jeu de quilles. Quand vous aurez pris connaissance de ce message et je suppose réduit ce topic à son essence, je n' aurai plus qu' à supprimer à moi tour celui ci que je suis en train d' écrire et tout sera rentré dans l'ordre. Une chance encore que sur ce forum, contrairement à d' autres l'on puisse se supprimer soi-même pour faciliter l'effort collectif de synthèse des connaissances de chacun.

Cordialement et musicalement,

Angélique (qui de ce fait mûrit pour monter elle aussi en grade à son petit rythme Smiley ).

Ps : Lemauricien, toi qui est l auteur du fil, stp peux tu supprimer l énorme faute le T à l' adjectif possessif SON dans "programmer son live", c est une énorme faute, et les amateurs de trance seront plus crédibles s'il savent écrire sans se prendre pour si peu les pieds dans le tapis en orthographe...Smiley, nous ne sommes pas en CM2 !
voir http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-35127.php
Personnelement, j'utilise uniquement le mode session, je trouve que poser des éléments dans le mode arrangement limite beaucoup quant à la direction et la liberté de faire évoluer le live. Puis ça permet de le jouer "vraiment" de facon unique à chaque fois. Mais bon je pense pas que dans le live il y ai de science exacte Smiley