Nouvelle config, quelle carte son?... help

Salut à tous!

Bon voilà j'ai gagné au loto (c'est pas vrai mais presque)
Je vais avoir 2000euros
Du coup je pense m'acheter cette carte son:
http://www.motu.com/products/motuaudio/traveler-mk3

Et avec les 1000euros restant (plus ou moins), j'hésite à m'acheter un PC ou un Mac...

Je penche plutôt côté PC, car c'est ce que j'ai toujours eu, j'ai tous les softs pour PC, et je pense que pour le même prix un PC sera bien plus puissant qu'un mac.

Mais plein de gens disent que mac c'est mieux et puis c'est tout.

Alors je me tourne vers vous pour vous demander votre avis..!

merci!! Smiley
si tu bosses sur logic => mac
sinon tu auras 2x la puissance processeur d'un mac avec un PC au même prix.
xoC wrote :

sinon tu auras 2x la puissance processeur d'un mac avec un PC au même prix.


en contre partie tu la perdras a cause de windows !!! Smiley
Sans vouloir faire débat Pc/Mac ou plutot Windows/OS X puisque les composants d'ordi sont les même, je te conseillerais de rester sur Mac puisque tu utilises une Motu comme carte son.
En effet beaucoup de problèmes de drivers entre Motu et station Windows (je te laisse le soin de rechercher ça sur le net).
Sinon je me permet quand même de te conseiller de prendre une RME (RME Audio Fireface 400 ou RME Audio Hammerfall DSP Multiface II par exemple).
Sauf qu'il n'est pas sur mac il a tout pour windows et avec un budget de 1000 mac c mort.... Et quand à dire que windows va bouffer les perfs c'est faux c'est uniquement un délire des fanboys Apple la seule différence des macs c'est que les composants sont bien choisis ce qui n'est pas forcément le cas dans les pc déjà montés. Avec 1000 y'a moyen de se monter une tour pc avec de la bonne came qui surpassera de loin un mac au même prix.
windaub +antivirus en permanence n'est pas le meilleur niveau performance... Smiley

après je te l'accorde les macs c'est 20% de marque mais aussi un bon OS stable dédié pour leur ordis !!!!
un pc s'adresse a un utilisateur averti, qui sait choisir et monter lui même tous ses composants, et qui connait très bien la configuration de windaube, surtout son entretien et suivi dans le temps. La grosse arnaque a été de faire vendre au grand public du windows en masse, alors que les PCs ac windows sont pensés pr des "informaticiens" (ya 20 ans).
Apple est clé en main, tout marche. Par contre pour mettre les mains dans le cambouis et faire sa propre cuisine, c'est moins évident...
+1 grin.

Apple, OS X, Mac... appellez ça comme vous voulez, mais c'est le système informatique le plus vérouillé qui existe. T'as même des périphériques de certaines marques concurrentes de Apple qui sont bloqué sur Mac !!!


Moi je conseillerais un PC :
- Le prix du pc et des périphériques
- La plasticité
- La durée de vie : Apple est le chantre de l'obsolescence programmée.
Smiley
Sinon pour un pc son inutile de faire tourner un antivirus et même s'il y en a un rien n'empêche de le desactiver lorsqu'il faut plus de ressources. De plus le mythe qu'il n'y a pas de virus sur mac est faux depuis le retour de mac sur la scène... Et des macs en bordel qui rament ça existe, d'ailleurs une bonne blague de geek c'est  qu'en informatique le problème se situe souvent entre le clavier et l'écran....
un pc avec uniquement les programmes nécessaires ça tourne nickel faut juste pas installer trente mille programmes inutiles qui font tous la même chose et tournent en fond.
Le mac c'est juste bien pour les gars qui bitent rien aux ordis mais dès qu'on veut aller plus loin qu'une utilisation amateur c'est la cata.
ça c'est les répliques des gars qui sont jaloux parce qu'ils ont pas assez de tunes pour se prendre un Mac!!!! Smiley

blagues a part ai commencé sur pc avec win 3.11 puis 95 et 98 !!!! en ai eu tellement marre de faire des réinstallations a bout de champ que j'ai migré sur mac et bizarrement n'est plus eu aucune réinstalle à faire... quand je voyais que pleins de gars qui font du son sont réstés sur XP tellement vista était une daube... ça me donne pas envie non plus!!!

je dois surement rien bitter aux ordis mais en même temps suis pas informaticien veux juste que quand j'allume mon ordi ça marche point !!!! Smiley
alors trifouiller les bases de registres et autres ça me motive pas plus que ça

sinon mac OS a un noyau unix du coup si tu t'y connais en programmation avec le terminal tu peux lui faire ce que tu veux alors dire que c'est verrouillé je crois pas non... tu peux même compiler des programmes linux
comme disais XoC, pour le meme prix t'as deux fois plus performant en PC. Surtout maintenant que le hardware est le meme, le mac étant plus stable, ready to use, blabla parce qu'il n'y a que très peu de pb de compatibilité entre les composants, voir pas du tout.

Donc en résumé, avec t 1000e.... Si tu sais bien quoi acheter, ou kkun qui s'y connais bien sous la main, t'auras du meilleur matos qui sera obsolète moins vite en achetant tes composants PC un par un... Surtout si t'es habitué au softs PC. La plupart des pbs de stabilité viennent de là, beaucoup de marques avec des compatibilité différentes entre elles... B
Heu @ ardhanari quand je parle de Windows je parle des versions qui marchent soit  xp et seven le reste effectivement c'est de la daube, seven est d'ailleurs la version la plus aboutie et tu auras du mal à la mettre en défaut aucun plantage et nul besoin de réinstallation.
Ioan, Grin, Nerggal  Smiley

Je crois que tout est dit. Rappellons tout de même que, premièrement, un Mac est un PC (comme une peugeot est une voiture et un frigifaire un réfrigérateur) et qu'ensuite, la quasi totalité des ordinateurs produits dans le monde (dont TOUS les Mac) le sont par un seul constructeur: Asus. La différence de qualité des composants entre un ordinateur Apple et un ordinateur Asus est illusoire (simple exemple, les processeurs, des Intel dans les deux cas, alors que mister Jobs à assenés durant des années que les Mac n'en seraient jamais équipés Smiley )
Un PC et pis c'est tout, mdr  Smiley

Perso, j'ai fait monté mon pc en choisissant tous les composants, sur XP au départ puis maintenant sur Win 7 Pro, aucun problème, carte son RME. Donc y a pas photo il est évident que le PC sera beaucoup plus puissant qu'un mac, maintenant, le mien ne voit jamais internet, donc jamais d'emmerde sauf avec Cubase 5 car il est craqué donc de temps en temps il se met à Buguer mais rien à voir avec le fait que ce soit un pc, faut juste penser à faire un Ctrl Alt S souvent. Pour info ma tour il y a 4 ans m'a coûté 400 € ( Proc 2.93 ).

Pour le live j'ai un note book 10 pouces avec 2 Go ram, il bouge pas ça m'a couté 320 €  Smiley Pour un mac j'ai 3 note book donc y a pas photo, surtout que j'ai vu et entendu plein de mecs qui on eu des plantages en lives avec des Macs. J'ai pas vraiment choisi un camp ou un autre ( PC ou MAC ) mais c'est mon compte en banque et la raison qui ont choisi
C'est ça, avec le prix du mac portable, tu peux te faire un fixe et un netbook pour le même prix.

Genre tour budget 500€ + écran budget 100€ + netbook budget 400€ (facile dualcore + 4 Go de Ram, j'ai ça pour moins de 400€).

;D
Depuis que j'ai Seven avec un i3-2120 3,3 GHz et4 Go de mémoire DDR3 + 1 Disque dur SATA 1 To 3Gb/s (7 200 tr/min) ,çà tourne nickel (je touche du bois quand même) avec Ableton live 8 + Apc40 pourtant j'ai pas une bête de course ,et le CPU ne dépasse rarement 25% avec une palenquée de pistes audio ,plug des vst etc... Smiley
+ internet (je sais c'est pas bien Smiley  )
Shalys wrote :
surtout que j'ai vu et entendu plein de mecs qui on eu des plantages en lives avec des Macs. J'ai pas vraiment choisi un camp ou un autre  


mytho !!!! en festoch 70% des artistes ont des macs et j'ai pas vu planter, la seule fois où je ai vu ça, c'était space tribe à la samothraki et il avait un PC!!!!!

de toute manière y'a les pour et contre MAC, c'est clair que c'est grave marketing mais en attendant cela reste le seul fabricant grand public a proposer un ordi avec son propre OS!!!!

perso pas de place chez moi suis trés content d'avoir mon imac qui est pratique et trés esthetique de surcroit, pas de cable ni de grosse tour avec 3 ventilos qui tournent et avec logic et a bloque de plug et pistes audio,tout en surfant sur internet,il bronche pas !!!! Smiley
c'est clair c'est cher (marque+ordi+OS) mais c'est beau et ça marche quoi que l'on dise

mac mini 600€ ou comment faire rentrer une tour dans une tite boite

ce serai interessant de savoir si beaucoup de ceux qui ont migrés sur mac revienne au PC après!!!
Ardhanari wrote :


mytho !!!! en festoch 70% des artistes ont des macs et j'ai pas vu planter, la seule fois où je ai vu ça, c'était space tribe à la samothraki et il avait un PC!!!!!

de toute manière y'a les pour et contre MAC, c'est clair que c'est grave marketing mais en attendant cela reste le seul fabricant grand public a proposer un ordi avec son propre OS!!!!

perso pas de place chez moi suis trés content d'avoir mon imac qui est pratique et trés esthetique de surcroit, pas de cable ni de grosse tour avec 3 ventilos qui tournent et avec logic et a bloque de plug et pistes audio,tout en surfant sur internet,il bronche pas !!!! Smiley
c'est clair c'est cher (marque+ordi+OS) mais c'est beau et ça marche quoi que l'on dise

mac mini 600€ ou comment faire rentrer une tour dans une tite boite

ce serai interessant de savoir si beaucoup de ceux qui ont migrés sur mac revienne au PC après!!!


Apple n'est pas un fabricant, avant de cracher sur les PC renseigne toi.
Primo, je ne suis pas un mytho, deuzio, quand je dis que j'ai vu et entendu des artistes avoir des bugs, je n'y étais pas seul, troizio, que tu défendes ton mac, why not, moi je te dis ce que je constate et que j'ai vu, maintenant si toi t'as les moyens c'est une chose mais chier sur le reste n'est pas très constructif  Smiley

Pour avoir le même matos que j'ai en MAC, la tour me couterait à elle seule 2500 €, et le portable 1200 €, j'ai préféré faire le choix pc, moins cher et le jour ou je veux changer quoi que ce soit c'est bien plus simple. Maintenant quel que soit le matos, si tu fais de la bonne zik, l'important c'est la prod et la prod PC ou Mac, si tu n'as pas une bonne carte son tu l'as dans le cul, pareil pour l'acoustique et surtout l'essentiel reste le travail sur les morceaux Eq et cie. Donc Mac ou Pc c'est pas juste une histoire de fric ( parfois de frime ) ou de choix, il y a aussi le fait que pendant très longtemps il fallait acheter tous les VST et Plugs pour les Mac alors que sur Pc tu trouvais quasiment tout en crack, de nos jours c'est un peu moins vrai....... Vista était une grosse daube ça tout le monde le reconnait et le sait mais avec win 7 c'est franchement mieux d'où le manque de valeur ajoutée par rapport au prix de Apple en ce moment  Smiley
Makiavel wrote :


Apple n'est pas un fabricant, avant de cracher sur les PC renseigne toi.

ok un concepteur si tu préfère !!!! et je crache pas sur les PC... plutot sur windaub!!!!

où vous voyez que je chie sur les PC???? dites moi???? je dirais que c'est l'inverse c'est vous qui chiez sur les macs!!!!

certes les macs sont chers mais ils ont l'avantage d'avoir une cote en occaz alors que ton PC dans 2 ans il vaut plus rien...

j'espère qu'en attendant que tout les détracteurs du mac aucun n'a un iphone!!!! Smiley
Ca tu peux en être sûr Smiley

Concernant Windaube justement, ce qui se dit depuis tout à l'heure c'est que si l'argument étais valable pour Vista, il ne l'est plus pour Seven, qui est, honnêtement, un système stable et bien optimisé de base (même si il y a en effet de la maintenance et de l'optimisation supplémentaire à faire).

Donc la différence de prix entre une machine Apple et un ordinateur tournant sous Windows ne se justifie plus, ou tout du moins plus autant.
Ardhanari wrote :

ok un concepteur si tu préfère !!!! et je crache pas sur les PC... plutot sur windaub!!!!

où vous voyez que je chie sur les PC???? dites moi???? je dirais que c'est l'inverse c'est vous qui chiez sur les macs!!!!

certes les macs sont chers mais ils ont l'avantage d'avoir une cote en occaz alors que ton PC dans 2 ans il vaut plus rien...

j'espère qu'en attendant que tout les détracteurs du mac aucun n'a un iphone!!!! Smiley


Nan mais moi je ne critique pas plus Apple que Windows, je dis juste que l'OS ne fait pas tout ! Logic Pro défonçait la tronche à Cubase 3, depuis qu'il y a cubase 5 avec un moteur audio à la même hauteur la différence n'est plus et c'est la même chose aujourd'hui avec win 7 donc Mac fait payer cher sa légende. Et je n'ai jamais eu d'Iphone, j'adore mon HTC Desire HD  Smiley

Peut-être un jour j'aurai un Mac, mais ce sera donc qu'il y aura un Gros Plus d'en avoir un...
Pas besoin d'avoir une côte en occase pour un pc sachant que déjà le prix d'achat est divisé par deux et que tu peux changer uniquement certaines pièces pour le faire évoluer...
Ardhanari wrote :
voilà l'une des raisons qu'un MBP soit cher...
http://www.youtube.com/watch?v=nwZwDKvXs7A

suis content pour vous que vous ayez enfin un OS qui marche !!!! Smiley

Ptdr, ça n'est rien qu'un argument commercial sur le boitier en alu, mais perso mon p'tit netbook qui accepte très bien Ableton et les plugs pour 300 € ça me suffit bien, bref, tout ce débat est totalement stérile
un netbook a 300€ soit 2 go de Ram max et ça marche nickel????

vous aimez pas MAC , tant pis!!!! moi en suis content et c'est tout ce qui compte!!!! si un jour Logic sort sur PC qui sait....

mais même a l'époque d'Emagic il était moins stable que sur mac
J'ai acheté mon netbook 12" pour 300€ avec housse + souris, 4Go de RAM et un dualcore ADM E-450 Smiley Classé dans les meilleurs netbooks du moment sur les numériques ou sur l'internaute (lors de l'achat).
Après tu peux carrément taper dans les nouveaux ultrabook où je sais plus quoi. ^^

@Ardhanari. T'as des distributions Linux clés en main maitenant, et même installer ibbex (ubuntu) est assez voire même très simple.
Surtout pour un pc qui sert simplement à la création musicale et/ou au mix.

Ensuite, tu fouilles un peu les forums parfois ? Tu connais vriament personne qui a des problème de batterie ? de dalle d'écran ? ... Smiley

Certe c'est un débat stérile, mais on va pas laisser quelqu'un défendre Apple quand même ! Smiley
Nerggal wrote :
[...]

Certe c'est un débat stérile [...]


Ceci est une révolution !  Smiley
c'est clair les PC tombent jamais en panne ya que les mac!!!! Smiley

si il y avait un bon sequenceur et plug sous linux pk pas mais malheureusement ce n'est pas le cas !!!!
et VIVE APPLE !!!! Smiley
Y'a bien la distrib' ubuntu Studio (que j'ai en dualboot) mais je séquence keudal, pas meme de vidéo  Smiley
http://ubuntustudio.org/

en sequencer, Rosegarden, ça ne vaut rien ? http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Rosegarden

et Muse ? http://muse-sequencer.org/

et Daw ? http://traverso-daw.org/cross-platform-multitrack-audio-recording-and-editing.html

(bon c'est pas vraiment la question ça mériterait même un sujet, MAO Linux mais bon... toujours la même guéguerre Win/Mac)