Nouvelle config, quelle carte son?... help

vi toujours!!!! moi j'aime bien !!! Smiley
Autre avantage chez Apple  : Logic 9 ne coûte que 149 e maintenant ...

Après , rien ne sert de se prendre la tête : chacun bosse sur le support qu'il veut ( ou peut ) ; ce qui me désole c'est de passer pour un frimeur ou branleur parce que je bosse sur Mac . J'ai pas choisi la pomme pour msn et envoyer les photos du p'tit à sa mamie ...

A part Logic , ce que j'aime aussi , c'est de ne plus aller sur le net , télécharger et installer toutes sortes de plugs et autres merdes à tester qui ralentissent les pc et ne fonctionnent pas forcément ...

Tout ça pour dire : chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait ...

Smiley
Bref, merci beaucoup pour vos réponse et votre débat! Smiley

Je vais donc décider de me prendre un PC (désolé Ardhanari!)portable. Du coup je vais peut-être mettre plus d'argent dans le PC et moins dans la carte son. La question est: quel PC et quelle carte son me conseilleriez-vous? Je veux vraiment prendre mon temps avant de faire mon choix donc n'hésitez pas à vous lâcher sur les propositions Smiley
Non mais pour les configs... moi je me poserais pas 36 questions une fois le choix de l'OS fait.

Tu vas sur un forum type hardware.fr, tu donnes un budget et les mecs te font une config.

Tu pars sur une base :

Boitier cheap bien ventilé
Ecran : peu importe, pas la peine d'avoir un délai ultra faible genre 2-5ms, un 12ms doit suffire largement.
Alim 400W voire 520W si nécessaire, mais je pense pas que sans GPU tu ais besoin d'une grosse alim, je peux me tromper.
8Go de RAM, tu peux en trouver des garanties à vie facilement, je me souviens plus de la marque.
Un quadcore genre AMD ou Intel i7.
Une carte mère classique avec suffisament de port USB et compatible avec le processeur et qui rentre dans le boitier.

Tu commande sur materiel.net ou LDLC en fonction des prixs des compos, tu paies 50€ de montage si tu te sens pas de la faire et en avant : ;D


Bon ça c'est pour le cas d'un portable "fixe", mais pour ce qui est d'un pc portable, je pense qu'il faut avoir la même base à savoir : un truc équivalent i7 + 8go de RAM histoire d'être tranquille 5-6 ans.

Après les gammes de portable tu as :
Classique
Netbook : petit écran, léger, longue durée de vie sur batterie mais plus cher pour des perfs équivalentes au PC portable classique.
Ultrabook : Gamme supérieure des netbooks plus chère mais aussi plus performantes.

Tu trouveras pas de quadcore + 8Go de RAM sur la gamme netbook, donc ensuite à toi de voir si tu veux mettre le prix d'un ultrabook.


J'vois deux options :

Ultrabook (équivalent i7 + 8Go de RAM) + carte son, pour 1000€ ça soit le faire, faut compter 700-800€ l'ultrabook.
PC classique avec des perfs encore meilleure que l'ultrabook à prix équivalent + la carte son.


Ensuite pour la RAM, sache que tu peux acheter un PC avec peu de RAM et rajouter des barettes très facilement, souvent pour moins cher et de la RAM de meilleure qualité que celle présente dans la config de base.
Pour l'OS (Windows 7 pour gérer la RAM, pas en dessa), sache aussi que tu peux souvent trouver des offres promotionnelles qui reviennent moins cher qu'acheter l'OS avec l'ordinateur.
Ya des versions que tu peux installer plusieurs fois sur différent PC à des prixs inférieur à un windows 7 pré-installé que tu ne pourras jamais installer sur un autre ordinateur.

Voilà voilà, j'ai surement dis quelques conneries mais ça peut tjrs donner des pistes.
Yes merci pour ces précisions, je me débrouillerai pour le PC. Je tiens à préciser que j'ai un budget de 2000 euros et que je compte mettre environ 1200 dans le PC le reste dans la carte son. Je fais de l'enregistrement et je joue des instruments en live aussi donc je pense bien avoir besoin d'une latence la plus faible possible. Alors c'est quoi le mieux pour ma carte son avec 700 - 800 euros? Merci de votre aide précieuse!!
1200e dans un portable, tu vas avoir une putain de bête de course. Smiley
Après trouve un truc sans GPU (carte graphique) je pense que c'est ça qui fait monter les prixs sur cette gamme !*
Puis tiens j'avais pas pensé, mais si tu penses le faire tourner longtemps et bien le faire ventiler, pense à prendre une tablette de refroidissement Smiley
Carte son sur pc je te conseille RME direct latence très faible bons convertisseurs et aucun problème de compatibilité des drivers. Tu peux en chercher en occase pour réduire les frais c du solide de toute façon !
Ah et essaye de trouver un portable avec un chipset firewire Texas instruments je sais que d'autres chipsets firewire peuvent poser des problèmes.
Quels genre de problèmes pour les firewires tiens jms entendu parler de ça Smiley
Ah là je sais plus exactement mais je crois bien que les cartes audio en firewire peuvent avoir qq problèmes avec les chipsets autres que TI je suis sûr qu'un gars plus calé par ici pourra apporter plus de précisions.
@ Dj Zarro :  Smiley  

C'est tout à fait ça !
ioan wrote :
... je te conseille RME .... Smiley
Ah et essaye de trouver un portable avec un chipset firewire Texas instruments je sais que d'autres chipsets firewire peuvent poser des problèmes.


Effectivement, indispensable, g eu le souci en passant sur une RME.
ah bon il faut un chipset spécial pour le FW sur PC???? sinon ça marche pas ????
et après on critique apple !!!! Smiley
Ardhanari wrote :
ah bon il faut un chipset spécial pour le FW sur PC???? sinon ça marche pas ????
et après on critique apple !!!! Smiley


même chose sur mac. A partir d'une certaine année, certaines séries de macbook n'ont plus de firewire TI, et cela pose problème avec certaines cartes.