Proposition de morceau Trancegoa united

Hello!

Hier soir en m'endormant j'ai eu l'idée subite de faire un morceau où plein de monde y aurait mis son grain de sel, alors voilà ce que je propose:

Les gens intéressés postent un lien vers une boucle ou un son qu'ils ont créés, ça peut être autant une boucle de une mesure que un one shot ou carrément toute une partie de 5 minute de drums, pas trop de rêgles ici, mais juste un truc vraiment personnel serait le bienvenu, ne pas utiliser de boucle préfaite ou balancer un sample sans le triturer!
Et après j'assemble le tout en faisant un morceau que avec les sons récupérés ici, en indiquant qui a fait quoi à quel moment avec un minutage.

Enfin voilà, je me suis dit que ça pourrait être cool, donc qui que vous soyez, expérimentés ou non, je lance l'appel, envoyez des sons!

Smiley
Sympa comme idée Smiley Il faudrait fixer le bpm et la fondamentale, à moins que tu ne veuilles que des fichiers midi, mais du coup ça se limiterait aux notes.
Justement j'ai pensé à ça mais je me suis dit que le bpm il se change, et que ça pouvait être interessant de pas fixer de fondamentale mais oui c'est vrai que tu as raison, ça va être un peu le bordel...

Bon, donc,

TEMPO=149
ROOT NOTE=A



[Ah j'avais même pas pensé à des fichiers midi, ça peut être une bonne idée en effet!
A rajouter dans la liste des possibilités.]
Psyrograph wrote :

TEMPO=149



Pour sur, ça sera pas de l'ambient ^^
Hahaha ouais  Smiley  , mais tu vois autant tu peux écrire une boucle a 98 que tu imaginerais en mode ambient posée mais qui une fois accélérée peut très bien marcher, c'est pour ça que j'insiste pas trop sur quelques contraintes que ce soit!
yes je suis partant
Chouette!  Smiley
Balancez balancez!
Smiley
et puis un peu de midi assez basique mais ça peut aider

http://www.sendspace.com/file/vk2l7j

et un pack de bass avec un longueur d'effet pour que tu puisse piocher dedans

http://www.sendspace.com/file/0v7gvm


par contre j'ai pas fait d'équa sur les sons pour que tu puisse avoir le rendu
les basses sont pas fait pour une basse line, en mettant un filtre pass-haut et delay ça peut bien rendre

j'espère que ça te le fera j’arrête la car a force il n'y aura que moi qui te donnera des son

j'espère t'avoir fourni assez de matière pour que tu puisse nous fournir un bon morceau  Smiley
Merci, super super!!

Je vais écouter tout ça, pour sûr qu'il y aura de quoi faire!

Smiley

Avis aux autres, n'hésitez pas à envoyer quelque chose, même un petit truc!

Smiley
Smiley
sinon tu peux faire comme j'ai fait pour certain sample
tu enregistre une longueur d'un vst que tu triture dans tout les sens et choisi la partie qui te plait le plus si tu ne sait pas trop quoi partager
Cimer au derniers ajouts!
Je chope tout ça.
Smiley
haha bonne initiative !  Smiley  le concept TG united me plait bien, je vais essayer de vous envoyer quelquechose!

@ Psyrograph Par contre j'ai pas bien saisi est ce que tu veux un mix complet, ou juste une ligne de basse (ou un break ou une ligne mélodique) ?  

Et pour finir, au vu de ce que tu as reçu, qu'est ce qui pourrait manquer?
Smiley

Tu envoies ce que tu veux, mais si possible pas une partie kick/bass/batterie complet, faut que ça puisse servir a juste rajouter sur une base que je ferais à partir des sons obtenus (je sais pas si c'est très compréhensible)

Au vu de ce que j'ai reçu, je dirais qu'une partie mélodique (un riff de synthé en audio ou midi), des suites d'accords, samples de voix, loop percu/batterie serait les bienvenus, enfin même toute sortes de loops rigolos, et plein de one shot aussi!  Smiley
Cool comme idée héhé je vais essayer de mettre ma patte aussi  Smiley
Haha !

C'est une super idée ça, en plus c'est très très bien réalisé! Le son est vraiment top, je me demande d'ailleurs si les parties ont étés vraiment enregistrées en exterieur comme sur la vidéo.. Parce que si c'est ça, l'/les ingés sons sont vraiment très très bons!
Je pense que ouais tout est pris en live, avec du bon matos et surtout gros gros travail de mix derrière!   Smiley  

Et les musiciens sont au niveau aussi !  Smiley
super connues ces vidéos , dommage je retrouve plus le lien où le gars expliquait quel matos il utilisait pour les prises de sons et le montage... shame on me
et sinon ardhanari toi t'as bien 3 ou 4 samples perso a passer a psyrograph Smiley
depuis le temps que je te voit ici
petit up pour savoir ou tu en est mon petit Psyro Smiley
Eh bien figure toi que j'ai commencé le morceau tout à l'heure!
J'ai déjà un petit bout, mais je vais avoir besoin de plus de participants si on veut faire un truc bien collectif!

Alors appel à tout le monde qui fait de la musique, débutants ou confirmés, envoyez des trucs!!
Même des petits trucs, n'hésitez pas, ça peut être n'importe quoi vraiment, tant que c'est vous qui l'avez fait.

Un petit extrait de la première esquisse , jsuis parti sur un truc un peu Goa psyché:  
------------> https://soundcloud.com/psyrograph/united-vs-trancegoa-org-teaser

Smiley

(Pour info à part le kick bass et la snare je ne me suis servi que des samples reçus!)

ALLEEEEZZZZZ LES GENS  Smiley
vais essayé de faire un ti qqchose mais trop de temps en ce moment en plus ai cramé ma carte son....
Vas-y, ça tape déjà bien hein, j'kiffe Smiley
Vais essayer de vous r'filer un p'tit quelque chose, mais pour l'instant, c'est du beau boulot Psyro Smiley
Hésitez pas, même un petit truc!
Même si vous vous enregistrez en train de bailler sur le micro de votre ordi ça me va  Smiley