Proposition de morceau Trancegoa united

Quand j'ai commencé la MAO y a environ un an, j'étais à fond dans la course aux plugins de toutes sortes...
Là ça fait un moment que j'ai compris que c'était pas ça qui faisait forcément LE son, et que certains plugs natifs de Live n'étaient pas si mal que ça pour finir... Ton projet le confirme encore un peu plus Smiley

J'pense que c'est une bonne leçon qui pourra aider les débutants qui peuvent être poussés à croire que pour avoir un bon son il faut LA reverb de la mort, LE delay de fou etc...

En ce qui me concerne en tout cas, j'pense que si j'avais compris ça dès le début j'aurais passé beaucoup plus de temps à bidouiller mes effets qu'à en chercher constamment de nouveaux sur le net Smiley Donc j'le redis, super bonne idée de laisser le projet ouvert à tous Smiley
moi sa marche je suis sur live 8.2.8 nickel  Smiley  Smiley[#psyteuf75#]
Upup!

Rappel de liens:

Le morceau fini en streaming et téléchargement Wav:
https://soundcloud.com/psyrograph/united-vs-trancegoa-org


-Le projet pour Live 8.2 avec tout dedans (la track écrite de A à Z plus un pseudo mastering):
https://www.dropbox.com/s/zyrv3rp52l7ifw1/TG%20united.alp?m


-La banque de sample finale avec les sons de tout le monde:
https://www.dropbox.com/s/vepgclwel2l24ka/TG%20UNITED%20SAMPLES.zip?m


Pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas encore téléchargé tout ça, faites vite parce que je ne les laisserais pas en ligne pour l'éternité, c'est assez lourd sur ma dropbox...

Pour tout les gens qui font de la musique, ce serait cool que y'ai des volontaires pour faire une track avec les sons, ça peut être intéressant d'entendre différentes choses provenant des mêmes sons!

Smiley
Cool de partager le projet !!

Comme dis Delsyd, moi je bosse aussi beaucoup avec les plug natif de Live et je pense que l'on peut en tirer du tres bon (dommage qu'il n'y ai pas d'EQ à phase linéaire mais bon  Smiley ), si on c'est s'en servir. Je vais donc de ce pas aller zieuter tes petites recette psyro  Smiley .

Nice work again  Smiley
L'EQ à phase linéaire, je pense qu'il finiront par en faire un, mais bon ça a l'air d'être un truc plus complexe à programmer, puis peut-être qu'ils veulent pas faire trop d'ombres aux grand fabricants de plug, j'en sais rien...

Mais sinon complètement d'accord avec toi, avec les trucs natifs de live tu peux faire à peu près tout ce que tu peux faire avec les gros "monstres", mon point de vue actuel (peut-être sera-t-il amené à changer dans un futur proche, j'en sais rien..), c'est qu'une grosse partie de l'impression sonore et de la prise au sérieux passe par l'interface graphique:
Sylenth a un look vintage donc "a un gros son vintage", "on peut tout faire avec massive" parce que quand on l'ouvre forcément y'a plein de boutons ça impressionne, "les plugs Sonnox ont un grain" à mon avis parce qu'ils ont aussi un look vintage, etc etc)
Enfin après c'est sur que c'est moins galère à faire certaines choses avec les gros synthés ou gros plug d'effet, mais bien souvent tu peux arriver au même rendu avec les racks de live...

Cela dit, histoire de balancer les propos, ça m'arrive souvent d'être là devant cette immensité de gris et de devices qui se ressemblent, à me dire "qu'est ce que je fous là" du coup ça m'arrive quand même souvent de prendre un plug externe avec une interface graphique qui va être plus inspirante que les objets de live... Et bien souvent je me retrouve a jouer des trucs sur mon clavier que j'aurais surement pas fait avec un instru de live avec une interface plus sobre.. Donc grosse grosse part de psychologie là-dedans, de là même manière si je passais 1 an à économiser pour acheter un super synthé, je pense que j'en tirerais vachement plus et j'approfondirait vachement plus que si j'avais juste téléchargé un plug pour 0 dollars ("légalement" ou "illegalement" confondu)..

Ouah le pavé, je suis en forme blabla ce soir!
Impossible de télécharger le projet sur dropbox, le fichier n'a plus l'air d'y être présent.

Serait-ce possible d'avoir un lien qui fonctionne ? Ca m'intéresse beaucoup Smiley
bon boulot les gars! et bonne idee chap's
Merci Psyrograph !
hey ça retente les gens de s'en refaire un ptit ???????????????

j'avais trouver l'idée de psyro sympa et je me suis dit que l'on pourrait se faire un 2ème morceau avec le même concept sauf que il y a plusieurs participant qui garde sa touche personnel avec les samples de tout le monde


donc si il y a des gens motivés faite moi signe ici et je créer un nouveau topic "trance goa united 2" Smiley