"générateur" de kick

pas besoin de 10000 vst pour faire un kick... c'est surtout connaitre la théorie musicale le probleme !
bazzism est très suffisant et les possibilités bien assez larges - si vous voulez vous faire votre avis, "try before buy"
TR909
C'est pas un vst, c'est très cher mais ça sonne méchant.
Sinon mieux vaut trouver un bon sample que de se prendre le choux avec un vst de merde.
Je suis d'accord avec Calima.
Je préfère utiliser un bon sample, ou même des bons samples, et faire du layering dessus. C'est à mon avis la meilleure technique pour nos budgets.
ouai...bof...pas trop perso... passer d'une BAR vintage à 1500€ au "bon" sample et dire que bazzism c'est de la merde je trouve ça plus que moyen...

et tu le sors d'où ton "bon" sample hein???? des fois que ce soit fait a partir d'un plug tu dirais quoi??? Smiley
ardhanari wrote :
ouai...bof...pas trop perso... passer d'une BAR vintage à 1500€ au "bon" sample et dire que bazzism c'est de la merde je trouve ça plus que moyen...

et tu le sors d'où ton "bon" sample hein???? des fois que ce soit fait a partir d'un plug tu dirais quoi??? Smiley


J'ai pas dit que bazzism est de la merde, j'ai simplement voulu dire que rien ne veut une bonne machine analogique.

Les vst c'est sympa au début, mais après on se rend vite compte que ça manque de chaleur.

Trouver un bon sample, voir même plusieurs est une base indéniable. Il faut savoir les gérer proprement et savoir les intégrer. Il faut de tout dans un morceau. Ni plus ni moins.
Calima wrote :


rien ne vaut une bonne machine analogique.

Les vst c'est sympa au début, mais après on se rend vite compte que ça manque de chaleur.


Débat sans fin bonjour!  Smiley

Pas du tout d'accord, mais on va pas se lancer là-dedans, c'est comme les discussions de politique entre deux bourrés, ça parle mais ça brasse du vide...

Sinon, Bazzism est utilisé par une bonne partie des producteurs connus en psy, c'est pas toujours un gage de qualité mais en général c'est le genre d'argument qui me met en confiance!
C'est le seul vst que j'ai acheté (et presque le seul que j'utilise d'ailleurs), et je regrette pas du tout mes 30 euros!
Psyrograph wrote :


Débat sans fin bonjour!  Smiley

Pas du tout d'accord, mais on va pas se lancer là-dedans, c'est comme les discussions de politique entre deux bourrés, ça parle mais ça brasse du vide...

Sinon, Bazzism est utilisé par une bonne partie des producteurs connus en psy, c'est pas toujours un gage de qualité mais en général c'est le genre d'argument qui me met en confiance!
C'est le seul vst que j'ai acheté (et presque le seul que j'utilise d'ailleurs), et je regrette pas du tout mes 30 euros!



Je ne vois aucun problème à tout ça, je ne fais que donner mon avis. Maintenant si vous voulez sonner comme la plupart, libre à vous. À mon sens, il est important de se départager pour définir son propre style.
Il est capable de reconnaître un artiste qu'au seul son de son kick. Après tOut le monde sait qu'un bon kick n'est rien sans une bonne bass.

Je précise... Je ne suis pas encore bourré.
Peu importe la manière, seul le résultat compte...  Smiley
et une 909 t'offrira pas ce genre de spécificité car ça beau est analo il pas 36000 paramètre
un bon sample oui mais faut il encore qu'il colle avec votre basse, sinon comme j'ai dit plus haut fait le avec soundforge, mais bon l'onde sinusoïdale c'est pas ce qu'il y a le plus dur a faire et que ce soit un synthé ou une vst le résultat sera le même et sur n'importe quel soft  

et le délire des vst qui manque de chaleur c’est assez drôle a lire car c'est fini le temps de freeware pourris pour faire juste du 8bit essayé le diva je pense que vous hallucineriez sur la chaleur qu'il a et si vous prenez comme référence le irus dommage pour vous mais c'est du numérique Smiley seul la modélisation est analogique comme le nordlead, je sais pas si vous connaissez la différence entre les deux mais c'est plus pour le principe du midi courbé en 127 point et pas le principe de convertie de l'audio en numérique, mais bon ç'est toujours un débat
djzarro wrote :
et une 909 t'offrira pas ce genre de spécificité car ça beau est analo il pas 36000 paramètre
un bon sample oui mais faut il encore qu'il colle avec votre basse, sinon comme j'ai dit plus haut fait le avec soundforge, mais bon l'onde sinusoïdale c'est pas ce qu'il y a le plus dur a faire et que ce soit un synthé ou une vst le résultat sera le même et sur n'importe quel soft  

et le délire des vst qui manque de chaleur c’est assez drôle a lire car c'est fini le temps de freeware pourris pour faire juste du 8bit essayé le diva je pense que vous hallucineriez sur la chaleur qu'il a et si vous prenez comme référence le irus dommage pour vous mais c'est du numérique Smiley seul la modélisation est analogique comme le nordlead, je sais pas si vous connaissez la différence entre les deux mais c'est plus pour le principe du midi courbé en 127 point et pas le principe de convertie de l'audio en numérique, mais bon ç'est toujours un débat



T'inquiète pas j'ai essayé soundforge bien avant toi.
Je n'ai pas besoin de cours. Je le répète, je donnais mon avis. C'est encore un forum ici n'est ce pas?
Alors ne me sors pas ta science avec ton onde sinusoïdale. Nous avons pour la plupart tous essayé.
Si tu ne vois pas la différence entre le son d'un virus a modélisation analogique et un son de quelques vst, je ne peux rien pour toi, en effet, la discussion est sans fin.

Sur une tr909, la était la question, le kick est analogique, et non pas modeler.
Tu peux en faire ce que tu veux, mais ça va te couter du temps et de l'argent...
ba oui si tu le compare a une freeware c'est sur
je sors pas mais science si tu veux je te sine et une sine de virus ou une sine de moog sans les filtres ça reste une sine après une analo varira ce qui te donne une impression de chaleur

et sinon on va en rester la tu as trop de niveau pour moi Smiley
djzarro wrote :
ba oui si tu le compare a une freeware c'est sur
je sors pas mais science si tu veux je te sine et une sine de virus ou une sine de moog sans les filtres ça reste une sine après une analo varira ce qui te donne une impression de chaleur

et sinon on va en rester la tu as trop de niveau pour moi Smiley



Non mais ne le prend pas mal. Mais a l'heure du numérique, je trouve qu'une bonne machine vintage relève en générale très bien un mix pour en donner un relief intéressant. C'est mon avis... C'est pour ça que je recherche de vieilles machines a faire sonner.    Maintenant si un bon vst peut me faire changer d'avis, je serais heureux.
mais l'analo te donne un rendu variable et un toucher aussi que tu n'aura  jamais avec une vst ou un virus et c'est surtout l'intéret
moi mon reve c'est de me payer du cwejman maintenant les vst ne sont plus celle d'il y a 15 ans
le post ici est de trouver un générateur de kick, la 909 te sort de bon kick mais comme tu a put le dire a psyro par rapport a la référence du bazzism vis a vis des artistes on peut faire la même vis a vis de la tr car sont kick est limité dans ses variations et est très typé techno après pour lui donner une originalité tu te prendra certainement plus la tête qu'avec une vst sinon il y a la jomox MBase mais pareil ça reste limité  
le bazzism reprend juste le principe avec soundforge ou d'une onde tu fait un kick mais en un rien de temps et sur ton daw car ç'est bien d'avoir un kick mais il faut encore qu'il s'accorde a ta basse et son environnement
a moins que tu parte de celui-ci pour créer
djzarro wrote :
mais l'analo te donne un rendu variable et un toucher aussi que tu n'aura  jamais avec une vst ou un virus et c'est surtout l'intéret
moi mon reve c'est de me payer du cwejman maintenant les vst ne sont plus celle d'il y a 15 ans
le post ici est de trouver un générateur de kick, la 909 te sort de bon kick mais comme tu a put le dire a psyro par rapport a la référence du bazzism vis a vis des artistes on peut faire la même vis a vis de la tr car sont kick est limité dans ses variations et est très typé techno après pour lui donner une originalité tu te prendra certainement plus la tête qu'avec une vst sinon il y a la jomox MBase mais pareil ça reste limité  
le bazzism reprend juste le principe avec soundforge ou d'une onde tu fait un kick mais en un rien de temps et sur ton daw car ç'est bien d'avoir un kick mais il faut encore qu'il s'accorde a ta basse et son environnement
a moins que tu parte de celui-ci pour créer


Je prefere ce genre de réponse en effet, c'est plus interessant.

Fais moi partager ce que tu fais en mp.

J'en ferais de meme.
Calima wrote :


Maintenant si vous voulez sonner comme la plupart, libre à vous. À mon sens, il est important de se départager pour définir son propre style.
Il est capable de reconnaître un artiste qu'au seul son de son kick. Après tOut le monde sait qu'un bon kick n'est rien sans une bonne bass.


Alors je suis d'accord, mais ce que les gens oublient souvent (ou ne savent pas) c'est qu'il y a d'autres moyens pour sonner original et avoir son son que d'utiliser des synthés de ouf.
Un des moyens les plus efficaces par exemple est d'ouvrir un vst, de remettre les paramètres à zéro et de créer un son bien à soi...

Si tout le monde sonne pareil, c'est parce que tout le monde utilise les mêmes presets/samples/sons sans chercher à y mettre sa touche, c'est pas le fait d'utiliser le même outil que tout le monde qui va te faire sonner comme tout le monde!
Hendrix par exemple, il avait une strat comme tout le monde, et pourtant il a sur en faire sortir des sons que personne aurait imaginé pouvoir venir d'une guitare...

Perso bazzism est ma base de kick parce qu'il est rapide, simple à utiliser et très très efficace (c'est quand même beaucoup moins casse c*** que de se prendre la tête avec un vst pas optimisé pour faire ça), mais après avec l'aide du layering ou de l'eq je m'applique à donner une texture particulière, et je pense que le résultat est plus intéressant à l'écoute que si j'avais pris et laissé tel quel un sample de 909 !

Enfin voilà c'est un peu HS comme fil de discussion mais c'est des choses qui me tiennent à coeur  Smiley


Smiley
si j'avais le choix :alors mon kick tr909 =1500€
mes snares avec une TR808 car ils sont bons qd même=1200€
ma basseline avec un minimoog bien gras=3000€
mes nappes avec un jupiter8=3500€
le lead acid avec une TB303=1200€
plus la table analo qui va bien genre 24 pistes.... 1000€
et je compte pas le rack d'effets en tout genre compresseurs et autres

moralité: je m'amuse bien avec mon virus ti à 1690€ et mes plugs...
ardhanari wrote :
si j'avais le choix :alors mon kick tr909 =1500€
mes snares avec une TR808 car ils sont bons qd même=1200€
ma basseline avec un minimoog bien gras=3000€
mes nappes avec un jupiter8=3500€
le lead acid avec une TB303=1200€
plus la table analo qui va bien genre 24 pistes.... 1000€
et je compte pas le rack d'effets en tout genre compresseurs et autres

moralité: je m'amuse bien avec mon virus ti à 1690€ et mes plugs...


Je ne vois pas le rapport avec le sujet 'générateur' de kick !!!

À moins que tu fasses de bon kick avec ton virus ti
C'est un débat intéressant de point de vue de néophyte allez pas tout gâcher, soyez choux Smiley (Je suis pas bien placé pour dire mais bon...)


D'ailleurs je serais curieux que vous postiez des extraits pour qu'on puisse se faire une idée, vue d'un mec lambda sur le DF.
Sisi tu peux taper l'kick avec un virus ^^ J'les trouve d'ailleurs assez pesant ceux qui en sortent, j'adore Smiley
MaxaSqiz wrote :
Sisi tu peux taper l'kick avec un virus ^^ J'les trouve d'ailleurs assez pesant ceux qui en sortent, j'adore Smiley


On peut tout faire avec virus. C'est un excellent synthé...
Calima wrote :


Je ne vois pas le rapport avec le sujet 'générateur' de kick !!!

À moins que tu fasses de bon kick avec ton virus ti


c'est plutôt pour dire que si j'avais la tune oui je prendrais plein plein d'analos!!!!
mais c'est pas le cas pour la plupart d'entre nous, c'est facile de dire "prend un gros analo parce que les plug ça pue!!!!"

et toi tu les génères tes samples?
ardhanari wrote :


c'est plutôt pour dire que si j'avais la tune oui je prendrais plein plein d'analos!!!!
mais c'est pas le cas pour la plupart d'entre nous, c'est facile de dire "prend un gros analo parce que les plug ça pue!!!!"

et toi tu les génères tes samples?


J'ai pas dit ça. Si tu as des tunes une tr909 est intéressant. Si tu n'as pas de tunes (comme moi) un bon sample fera l'affaire
Calima wrote :
C'est pas un vst, c'est très cher mais ça sonne méchant.
Sinon mieux vaut trouver un bon sample que de se prendre le choux avec un vst de merde.

ai du mal lire alors....
ardhanari wrote :

ai du mal lire alors....


En faite ce qui te pose problème c'est le ´de merde ´ que j'ai employé en parlant de vst.
C'est bien ça? Je te l'accorde ça peut choquer certains. Désolé.

Tu as bien un virus ti n'est ce pas? Tu devrais me comprendre en principe. C'est pas grave j'insiste pas.

Bonne compos en tout cas.

Si jamais tu veux échanger ton virus contre ma banque de vst, je suis partant sans la moindre hésitation.
calima  imo les kicks 909 c pas du tout des kick psytrance!
l'envelope de pitch/vol est ultra basique, de course limitée et ne convient pas du tt a la psy, la tek ok à la rigueur..pis le principe d'un kick psy c qu'il reste ultra stable, dc dans ce cas le numerique est superieur à l'analogique, et dans ts les cas quoi que t'utilise que ce soit analo ou vst tu resample car en midi les timings ou les envelopes ne seront jamais assez stables pour etre constantes sur un vst.
(a moins que tu fasse de la goa a l'ancienne et que ça soit voulu..)

quasi n'importe quel vst qui a des bonnes enveloppes peut sortir un kick qui sera beaucoup plus adapté à la psytrance que ce qui sort d'une 909 ou mem de n'importe quel hardware, TI compris (et j'en ai un.. et g déjà touche une  909).  bazzism est effectivement tres bien dans le sens ou il est fait/pensé pour, direct et de manière optimisé en controles tout en permetant un large tweak, mais tu peux faire de tres bon kick avec l'operator ou sampler de live si tu load une sine, ou n'importe quel Vst. et si l'envelope est trop basique ds le vst ya tjrs moy de faire en plus 2 notes qui se chevauchent et de passer en mono et jouer avec le temps de glide/portamento pour virtuelement créer une deuxieme env pour un ctrl plus fin, et apres resampler une fois que c bon.( une note longue etant la fundamentale de la basse et une note plus courte tres aigu pour le peak du debut. et en ajustant tt ça plus l'env, ya un ctrl equivalent a bassism voir mem plus fin sur n'importe quel vst, mem freeware. sinon un sample, mais le ctrl de la fondamentale sur un sample est beaucoup plus compliqué sans defoncer l'attaque si tu pitch tout.
depuis quand on peut pas faire de trance avec une 808 ou une 909 ???

nos deux derniers tracks avec Silicon Sound comportent de la TR 909, bon ok c est pas formaté full on basique car on a voulu donner un coté un peu techno à nos tracks, mais je vois pas pourquoi (et au contraire tant mieux) on pourrait pas utiliser une 909 pour des snares, kicks,ride, HH etc etc.. ca sonne tres bien, voir mieux ...
je dis pas, a vrai dire ya jamais de regles, tu peux faire un kick avec une batterie si tu veux^^  mais de mon pt de vue tout les kick psy de ce qui est considéré comme la psy 'moderne', du moins on va dire 80 pourcent de la prod, on un denivelé en terme de pitch qu'il n'est pas possible d'obtenir sur une 909. et effectivement si tu me relis (et tu confirmes^^), ça sonnera plus 'tek' ou 'a l'ancienne'. je repondais juste a calima,  faut arreter bazzism est clairement plus adapté qu'une 909 pour designer un kick PSY , mais ce n'est que mon point de vue. (et on paralais pas de sd, hh tome ect, bien sur que tu px utiliser une 909)
l avantage dans la musique c  est qu il n y a AUCUNE REGLE (si ce n est le mix, le mastering, les regles harmoniques etc etc) en terme de créativité

et le probleme de la psytrance (voir meme d une bonne partie de la techno...) depuis des années c est son formalisme lassant et les mêmes recettes quel que soit le style..... Smiley