"générateur" de kick

ça je suis bien d'accord!!! m'enfin c un peu contradictoire tt ça, car la 909 , 808 303 et j'en passe, c pas non plus ce qu'il y a eu de plus 'original' ces 20 dernieres années.. ça doit meme etre LE son le plus utilisé ^^

btwn j'aime beaucoup tes track, ça sonne bien, et on reconnait bien les classiques Smiley
tout depend comment tu l utilises et avec quoi Smiley

certains tracks ont été fait uniquement avec une 808 et une 909.. et il sont intemporels et sonnent encore bien plus phat que des tracks actuels
a wé  c clair!!  m'enfin on s'eloigne du sujet "kick psy" Smiley
c kan mem un peu compliqué de faire ie de la psyké, psygressive, dark, fullon night ou hitech ac  une 909 ou 303 , ya tjrs moyen certes mais c quand mem bien typé, mem si tu process ( g ecouté la j'aime beaucoup Smiley mais y'a une touche 'old school', c pas une critique hein Smiley )
ba oui parce que au départ il y avait presque que ça en matériel, et puis j'ai écouter les son que psychotrop a fait avec silicon sound et c'est de la prog typé allemande qui découle beaucoup plus de la techno que de la goa
mais bon le mec qui a créer le topic a la base si les gens relise, il voulait un kick a la astral projection pas un kick daft punk donc très typé goa
maintenant aujourd'hui pour ce qui est des tr il y a pas besoin de les acheter avec les samples créer dessus c'est très simple de les avoir et si ils sont bien enregistrer la qualité sera au rendez-vous et la spécificité qu'elle avait était les sortie séparé
donc on lui a proposé des vst comme bazzism et µtonic car elles sont simples et éfficace mais avec des synthé ou autre vst il peut en créer avec des possibilité completement différente parce exemple avec juste le filtre ou le cut off est baissé a fond et la résonance dans le sens contraire avec une enveloppe très resserré et accentué
et il y a de multiple possibilité mais quand on fait du son on aime avoir la rapidité et l’efficacité c'est pourquoi des mec ce casse le cul a nous créer des vst spécifiques,
il y en as qui aime d'autre pas car trouve que l'on se trouve trop limité dans un style de son, mais a la base on fait pas des zik expérimentales  a 100% parce que on serait déja plus trop qualifier notre son, toi meme psychotrop tu est dj donc je pense que le fait de mixé des artiste différents qui ont des similitudes ça t'arrange parce que tes mixes seraient pas très cohérents ou faudrait que tu reste toujours sue le même artiste  et franchement beaucoup nous dirait "c'est sympa mais pas très dancefloor ton truc" et puis on reproduit souvent ce qui nous a charmé a notre sauce
foxatap wrote :
a wé  c clair!!  m'enfin on s'eloigne du sujet "kick psy" Smiley
c kan mem un peu compliqué de faire ie de la psyké, psygressive, dark, fullon night ou hitech ac  une 909 ou 303 , ya tjrs moyen certes mais c quand mem bien typé, mem si tu process ( g ecouté la j'aime beaucoup Smiley mais y'a une touche 'old school', c pas une critique hein Smiley )


thanx Smiley
djzarro wrote :
ba oui parce que au départ il y avait presque que ça en matériel, et puis j'ai écouter les son que psychotrop a fait avec silicon sound et c'est de la prog typé allemande qui découle beaucoup plus de la techno que de la goa
mais bon le mec qui a créer le topic a la base si les gens relise, il voulait un kick a la astral projection pas un kick daft punk donc très typé goa
maintenant aujourd'hui pour ce qui est des tr il y a pas besoin de les acheter avec les samples créer dessus c'est très simple de les avoir et si ils sont bien enregistrer la qualité sera au rendez-vous et la spécificité qu'elle avait était les sortie séparé
donc on lui a proposé des vst comme bazzism et µtonic car elles sont simples et éfficace mais avec des synthé ou autre vst il peut en créer avec des possibilité completement différente parce exemple avec juste le filtre ou le cut off est baissé a fond et la résonance dans le sens contraire avec une enveloppe très resserré et accentué
et il y a de multiple possibilité mais quand on fait du son on aime avoir la rapidité et l’efficacité c'est pourquoi des mec ce casse le cul a nous créer des vst spécifiques,
il y en as qui aime d'autre pas car trouve que l'on se trouve trop limité dans un style de son, mais a la base on fait pas des zik expérimentales  a 100% parce que on serait déja plus trop qualifier notre son, toi meme psychotrop tu est dj donc je pense que le fait de mixé des artiste différents qui ont des similitudes ça t'arrange parce que tes mixes seraient pas très cohérents ou faudrait que tu reste toujours sue le même artiste  et franchement beaucoup nous dirait "c'est sympa mais pas très dancefloor ton truc" et puis on reproduit souvent ce qui nous a charmé a notre sauce



1/euuh pas vraiment non  Smiley

2/ non pas forcement tu peux tres bien enchainer un cosma old school avec un sonic species actuel par exemple...   la coherence d un mix passe surtout par l histoire que tu racontes l evolution.... Smiley
1 et ça découlerai plus de quel style?

2 ils ont une cohérence de part le style qui se ressemble après tu peux raconter une histoire mais tu reste confiné dans un style sinon tu ferai dj moutmout a mixé dans les mariages tournez les serviettes Smiley
aucun style.. si ce n est le notre et notre vision d un style de musique electronique, avec quelques influences .. ca reste de la psytrance c est tout Smiley

bein oui si tu mixes psytrance tu restes confiné dans un style mais tu as quand meme une grosse palette de choix de couleurs

apres des dj qui dans un set te jouent du hip hop de la funk puis de la house facon chicago style pour finir sur de la techno en restant dans un set super cohérent ca existe (cf laurent garnier par exemple).. mais bon on sort du sujet la
et ils ont 4h ou 6h de set pour jouer aussi varié.. c'est tout le problème des sets psytrance, ridiculement courts, 1h30.. Que peut-on vraiment exprimer en tant que dj, en si peu de temps ? Donc ça matraque linéaire....
psychotrop wrote :
Smiley


Je me sens moins seul...
Merci les tontons.
Pour avoir l' embarras du choix :  Smiley Drumatic 4 en promotion pour sa sortie
à 29 € au lieu de 49 (HTT)

http://www.drumatic.info/

Image
Tiens j' avais pas vu qu' il y avait 3 pages de discussions depuis ma dernière visite !
BigZ wrote :
pas besoin de 10000 vst pour faire un kick... c'est surtout connaitre la théorie musicale le probleme !


arf oui,  mais au début ca dépanne  Smiley
Psyrograph wrote :


Sinon, Bazzism est utilisé par une bonne partie des producteurs connus en psy, c'est pas toujours un gage de qualité mais en général c'est le genre d'argument qui me met en confiance!


Eh il fallait le dire avant ça !  Smiley  Smiley
Psyrograph wrote :

Si tout le monde sonne pareil, c'est parce que tout le monde utilise les mêmes presets/samples/sons sans chercher à y mettre sa touche, c'est pas le fait d'utiliser le même outil que tout le monde qui va te faire sonner comme tout le monde!
Hendrix par exemple, il avait une strat comme tout le monde, et pourtant il a sur en faire sortir des sons que personne aurait imaginé pouvoir venir d'une guitare...


(on peut faire des parenthèses hors sujet tant qu' on y revient après)

Je suis encore de cet avis, je suis CONTRE les banques de sons !  Smiley

Différencions-nous !  [:nuage]
Calima wrote :


On peut tout faire avec virus. C'est un excellent synthé...


Encore heureux à ce prix ! Si ça fait tout, ça fait la base ! Qui peut le plus peut le moins.
foxatap wrote :
calima  imo les kicks 909 c pas du tout des kick psytrance!
l'envelope de pitch/vol est ultra basique, de course limitée et ne convient pas du tt a la psy, la tek ok à la rigueur..pis le principe d'un kick psy c qu'il reste ultra stable, dc dans ce cas le numerique est superieur à l'analogique, et dans ts les cas quoi que t'utilise que ce soit analo ou vst tu resample car en midi les timings ou les envelopes ne seront jamais assez stables pour etre constantes sur un vst.
(a moins que tu fasse de la goa a l'ancienne et que ça soit voulu..)

quasi n'importe quel vst qui a des bonnes enveloppes peut sortir un kick qui sera beaucoup plus adapté à la psytrance que ce qui sort d'une 909 ou mem de n'importe quel hardware, TI compris (et j'en ai un.. et g déjà touche une  909).  bazzism est effectivement tres bien dans le sens ou il est fait/pensé pour, direct et de manière optimisé en controles tout en permetant un large tweak, mais tu peux faire de tres bon kick avec l'operator ou sampler de live si tu load une sine, ou n'importe quel Vst. et si l'envelope est trop basique ds le vst ya tjrs moy de faire en plus 2 notes qui se chevauchent et de passer en mono et jouer avec le temps de glide/portamento pour virtuelement créer une deuxieme env pour un ctrl plus fin, et apres resampler une fois que c bon.( une note longue etant la fundamentale de la basse et une note plus courte tres aigu pour le peak du debut. et en ajustant tt ça plus l'env, ya un ctrl equivalent a bassism voir mem plus fin sur n'importe quel vst, mem freeware. sinon un sample, mais le ctrl de la fondamentale sur un sample est beaucoup plus compliqué sans defoncer l'attaque si tu pitch tout.



Ca ça va aller tout'd'suite en copie pour l eternité dans mon fichier .txt de sauvegarde de bon conseils sur les kicks ! Merci ! Smiley  Smiley
psychotrop wrote :
l avantage dans la musique c  est qu il n y a AUCUNE REGLE (si ce n est le mix, le mastering, les regles harmoniques etc etc) en terme de créativité

et le probleme de la psytrance (voir meme d une bonne partie de la techno...) depuis des années c est son formalisme lassant et les mêmes recettes quel que soit le style..... Smiley


Un genre musical ne peut survivre que dans la créativité et l' originalité, n' est-ce pas ?
Si les auditeurs comme moi venaient à se lasser, on resterait sur des anciens albums à tourner en boucle. Et Game Over pour la trance. snif Smiley

Allez hop 3h45, j' ai abusé des bonnes choses !  Smiley  [:bonuit]