Debutante mixe

la structure des tracks trance est très souvent la même (quoiqu'en dark/forest ca devient plus anarchique...en fait pas tant, juste plus complexe) :

Tu as l'intro, un premier gros block, le break, un second block, puis la fin.

Generalement, tu envoies une track a partir du premier kick, déja ca enlève l'intro.
T'as pas forcément envie d'avoir la fin non plus, où l'energie redescend. Ca fait ca en moins.

Tu passes donc de 7-9mn à 5-6 mn.


Ensuite, ca va dépendre de ta facon de mixer, du mix en lui meme, ce que tu veux en faire. T'es assez libre.

Tu vas utiliser que le premier block de certains tracks, d'autres que le 2nd, d'autres tout le track, d'autres que le break, d'autres tu les envoies à partir de l'intro, à partir du début de break, etc...

Ca raccourcit vite, mais c'est vrai que dans la trance tu peux moins facilement "couper" un block comme dans d'autres styles electronique, à cause des nappes, mélodies et autres.
@Psyonik, les DJs confirmés n'utilisent-ils pas des boucles qui rallongent artificiellement la longueur d'une track ?

@Grin, ouais je voyais bien les choses comme ça.

Enfin merci je vais continuer à bosser sur ma dizaine de morceau pour voir une fois enregistré qu'elle durée ça peut avoir.
non, en tout cas je n'en ai jamais entendu