Comment créer ce genre de son?

http://www.youtube.com/watch?v=gKetpxM1nDc

Penta, Neo Cheesy, le son en question démarre à 40 secondes.

Sûrement à coup de lfo sur le filtre et compagnie mais là je sèche complet...

Je ne cherche pas à reproduire le son à l'identique mais à m'en inspirer
Hmm un ptit lead fm assez classique avec un filtre bandpass ou lowpass résonant, un peu de saturation derrière et de la reverb je dirais, en recopiant ça sur live et en modulant la fréquence du filtre t'auras un truc qui y ressemble!

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/v/164987_10151446107362939_1422076088_n.jpg?oh=1a39163489ce2b23ea9d68b6042a47f2&oe=519307EA&__gda__=1368680002_71fc33fd6b9ea8d2e6ed48d1cfbf9310


(Edit : PUTAING il est fou ce morceau!!! Faut que j'écoute plus Penta!!!!)
J'essaie tes réglages pour voir et je te redis
Et 1190, Collaboration, Andes, Men Dozed, No More Evil, Fantastic, Trembling With Horror, t'en fais quoi ? Smiley
Ouais mais si on commence à énumérer toutes ses perles on a pas fini... Smiley En gros, faut écouter toute sa disco, c'est une valeur sûre  Smiley
Psyrograph wrote :

(Edit : PUTAING il est fou ce morceau!!! Faut que j'écoute plus Penta!!!!)

les 2 album de penta de 2007 sont tous simplement terrible!!!!
Une valeur très sûre Smiley
Bon et sinon ce son de synthé ?   Smiley


En fait faudrait limite faire un topic sur Penta vu l'ampleur du bonhomme!
psyrograph, j'aimerai savoir quel type d'onde tu utilises pour les oscillateurs A B et C de l'exemple que tu donnes et si tu fais des réglages ADSR ou non.
C'est tout en sine les oscillateurs, sans changer l'enveloppe, du coup si tu as pas modifié ton preset par défaut d'operator tu as juste à recopier les potards ! Smiley
j'essaie ça de suite, je suis devant.

que penses tu du son que j'ai mis en démo?
Psyrograph wrote :
C'est tout en sine les oscillateurs, sans changer l'enveloppe, du coup si tu as pas modifié ton preset par défaut d'operator tu as juste à recopier les potards ! Smiley



heuuuuu... comment dire... j'ai du zapper quelque chose quelque part parceque je n'arrive pas au résultat escompté
Je sais pas, tu as comparé avec la capture d'écran que tout était pareil sur la chaine?
La petite partie avec les carrés de couleurs en bas a droite d'operator est bien dans le même sens que l'image?

(J'arrive à un truc comme ça en assignant le cutoff du filtre à un potard:
https://www.dropbox.com/s/66lyld7h4p65nil/pentalead.mp3?m)
Rend vraiment bien ton synth psyrograph Smiley

Lyzergik, par rapport à ton extrait, j'pense que t'aurais de meilleurs résultats en espaçant un peu plus tes notes, quitte à rajouter un delay par dessus Smiley
Effectivement ton lead est très bien jai du zappé mais je sais pas quoi et comme là je suis à la maternité,  ça attendra un peu
Delysid wrote :
Rend vraiment bien ton synth psyrograph Smiley

Lyzergik, par rapport à ton extrait, j'pense que t'aurais de meilleurs résultats en espaçant un peu plus tes notes, quitte à rajouter un delay par dessus Smiley



Pas con je vais essayer
Psyrograph wrote :
Je sais pas, tu as comparé avec la capture d'écran que tout était pareil sur la chaine?
La petite partie avec les carrés de couleurs en bas a droite d'operator est bien dans le même sens que l'image?

(J'arrive à un truc comme ça en assignant le cutoff du filtre à un potard:
https://www.dropbox.com/s/66lyld7h4p65nil/pentalead.mp3?m)



bon bah j'ai réussi à faire un truc pas trop mal
Salut salut!

Quelqu'un a encore les screens sous la main? Parce que ca m'interesse vraiment!

Merci a vous!
Et si a quelqu'un a une idée pour les sons du tout début du morceau je prend aussi!

Merci d'avance! Smiley
J'ai retrouvé le screenshot si tu veux!

Image
*edit* j'avais pas vu que tu avais mis le lien...

...qui ne veut pas, d'ailleurs.
quelle grosse daube, les minutes 4 à 7 entre la brute, la sorcière et shakira foutent tout par terre, il n y avait que le refrain de passable. Faut vraiment avoir des goûts de chiotte !  
ps je parle bien de penta neo cheesy.
say cheese!  Smiley

mais le son à la 40 eme seconde a du style oui j' en conviens !!  Smiley  Smiley
Bon, en fait c'est tout con. Faut vraiment que je me penche sérieusement sur la synthèse FM au lieu d'essayer de reproduire ces sons avec un virus pas fait pour ça...

Merci Psyro!
Angelique wrote :
quelle grosse daube, les minutes 4 à 7 entre la brute, la sorcière et shakira foutent tout par terre, il n y avait que le refrain de passable. Faut vraiment avoir des goûts de chiotte !  
ps je parle bien de penta neo cheesy.
say cheese!  Smiley




Reste bien à ta place quand même parce que tu l'ouvre beaucoup sur beaucoup de sujet mais en attendant tu ne fais pas grand chose.
angélique aime la progressive léchée et pas vraiment psy. Bon du coup je sais pas pourquoi tu viens donner ton avis sur une track de Penta. Normal que ca ne te plaise pas.

C'est vrai que Penta, c'est reconnu internationalement pour etre de la grosse daube. XD
Quelle critique constructive Angélique Smiley

Ca c'est du respect!

C'est cool hybrid, mais je parlais vraiment des squelch, qui arrive juste après la mélodie, après réécoute, ça m'a l'air d'être les mêmes que ceux à 40s mais au début c'est avec un bon délay, et un "trancegate" a 40s. Peut être me trompe-je?
Merci psyro! Smiley  Je sors ma loupe et j'vous fait signe dès que je sors quelque chose de potable Smiley