Synthétiseur Analogique le plus adapté pour la Psytrance

foxatap wrote :
c le meme moteur que le ti, juste la puissance dsp qui change.

Sincerement , ca na rien a voir ... virus ti et snow , c est le jour et la nuit .
renseignes toi , essayes les tu comprendras
Smiley  oui le snow est carrément moins chouette et moins ergonomique
acces gate wrote :

Sincerement , ca na rien a voir ... virus ti et snow , c est le jour et la nuit .
renseignes toi , essayes les tu comprendras

Non mais il a raison c'est le même. Il y a juste la puissance du dsp qui est moins puissance parce que le Snow est multi-timbrale de 4 contre 16 et comme dit lipo après il est juste moins ergonomique mais bon tu dois certainement mieux t'y connaitre au vue de tes interventions ici
Puis d'ailleur tu peux utiliser les patchs de l'un sur l'autre et vice-versa
inner signal wrote :
Smiley  oui le snow est carrément moins chouette et moins ergonomique

Pourquoi répondre avec un autre compte, niveau ergonimie t'es un peu gonfler toi qui vente les mérites du micro q qui est encore moins ergonomique, ca prouve ta mauvaise fois
lol merci zarro,
wi pour info access gate, j'ai un virus TI 2, et mon meilleur pote a un snow, que j'ai testé, j'ai dit que ct le meme moteur avec moins de puissance dsp, tu me montrera ou c des conneries... apres oui ya moins de potards pour  acces direct mais c quand mem bien pensé les raccourcis je trouve et l'interface VST est EXACTEMENT la meme que le TI. moi j'aime bien tweaker des patchs dans mon lit hors de l'ordi, du coup le ti est pratique pour ça, mais quand je bosse vraiment concretement dans une daw je fini toujours par bouncer en wav et manipuler l'inteface vst pour moins d'acces menu. dans ces cas la puissance dsp du snow est largement suffisante, et l'utilisation 100 pourcent identique alors dire que c le jour et la nuit, je crois plutot que c effectivement toi qui n'aps pas trop du tester mais bon..

Image
djzarro wrote :

Pourquoi répondre avec un autre compte, niveau ergonimie t'es un peu gonfler toi qui vente les mérites du micro q qui est encore moins ergonomique, ca prouve ta mauvaise fois


je suis sur un autre ordi qui me logue sous ce pseudo d'un de mes projet,
je ne cherche pas à faire croire que je suis autre utilisateur

j'ai le microQ et j'ai essayé le snow qu'on m'avait prété pour un live,
le microQ à l'air dur à aborder a première vue mais avec ses potars endless
c'est un vrai plaisir en live je l'utilise notament avec mon projet dark indus "inner signal"
et finalement tout est accessible rapidement et facilement en façade!
le snow quand à lui demande une recherche dans les sous menus pas toujours évidente,
je me rapelle avoir galéré rien que pour régler le midi chanel....
donc voila je parle de mon expérience personnelle, ne le prends pas mal.... Smiley
ouai
j'ai essayé les 2 et j'ai plus galerer sur le micro q que j'ai eu 2 ans
peut etre que ton habitude pour le micro q fait que tu es dérouté
mais j'ai le blofeld et c'est le même moteur audio et l'interface est plus simple et surtout son écran , pourtant j'ai préféré utilisé le snow
en plus le snow a une interface vst qui simplifie amplement l'utilisation du synthé
mais bon je te vois nous dire que d'utilisé une interface vst ç'est moi intuitif
le vst a l'avantage (entre autres) que si tu fait un nouveau projet, regle tes parts, reouvre le projet tout est identique, pas a se galerer a strore/recall des pgm changes, la connexion /routing audio avec l'ordi est directe sans passer par des cables et converssion NA puis re AN in/outs. tout comme  la synchro et échanges midi sont direct avec le host, tout transite par l'usb et il suffit de juste feed le midi channel de la part,  ça ne soufre pas des problemes de cables ou de bande passante du midi classique jvois difficilement comment ça pourrait etre plus pratique a setuper/utiliser de mon coté mais bon.
djzarro wrote :

Non mais il a raison c'est le même. Il y a juste la puissance du dsp qui est moins puissance parce que le Snow est multi-timbrale de 4 contre 16 et comme dit lipo après il est juste moins ergonomique mais bon tu dois certainement mieux t'y connaitre au vue de tes interventions ici
Puis d'ailleur tu peux utiliser les patchs de l'un sur l'autre et vice-versa

Pourquoi répondre avec un autre compte, niveau ergonimie t'es un peu gonfler toi qui vente les mérites du micro q qui est encore moins ergonomique, ca prouve ta mauvaise fois



jai jamais dis que je my connaissait mieux ....
je donne juste mon avis
ce forum est fait pour
djzarro wrote :

Non mais il a raison c'est le même. Il y a juste la puissance du dsp qui est moins puissance parce que le Snow est multi-timbrale de 4 contre 16 et comme dit lipo après il est juste moins ergonomique mais bon tu dois certainement mieux t'y connaitre au vue de tes interventions ici
Puis d'ailleur tu peux utiliser les patchs de l'un sur l'autre et vice-versa

Pourquoi répondre avec un autre compte, niveau ergonimie t'es un peu gonfler toi qui vente les mérites du micro q qui est encore moins ergonomique, ca prouve ta mauvaise fois

 ca a 45 ans ca fait de la pseudo psy trance et ca se permet de parler comme ca  a des  jeunes qui donnent leurs avis ou cherche des conseils sur un forum /je reves
monsieur je sais tout , monsieur je casse tout le monde  ....
En attendant , jai ecouté ta " musique" et ca casse  vraiment pas des briques. Bien a toi .
djzarro wrote :
ouai
en plus le snow a une interface vst qui simplifie amplement l'utilisation du synthé
mais bon je te vois nous dire que d'utilisé une interface vst ç'est moi intuitif


le vst en live j'aime pas c'est pour ça que je les aime en hard!
j'ajoute que en live je joue du synthé sur un clavier sans syncro midi avec le sequenceur
acces gate wrote :

 ca a 45 ans ca fait de la pseudo psy trance et ca se permet de parler comme ca  au jeunes qui donneent leurs avis sur un forum looool je reves
monsieur je sais tout , monsieur je casse tout le monde en permanence sur le forum
En attendant , jai ecouté ta " musique" et ca casse  vraiment pas des briques. Bien a toi .


Smiley heu si tu parles de moi? j'ai 54 ans et j'ai jamais fait de trance.... Smiley
inner signal wrote :


Smiley heu si tu parles de moi? j'ai 54 ans et j'ai jamais fait de trance.... Smiley

non Smiley  , je parle de djzazou
Smiley  moi parano?
jamais!  Smiley
access gate: lol en attendant il a 30 balais et deja signé chez Bhooteshwara , te fais pas de soucis pour lui va, renseignes nous un peu plus sur ton expertise avérée des synths, tu dois avoir de la musique de ouf a nous faire partager pour avoir des attaques aussi basses non? c quoi ton soundcloud?.

inner signal: wé donc  toi t'as une utilisation bien spécifique a toi a l'ancienne, mais a priori la plupart des gens on envie de pouvoir , au moins avoir le choix ,de synchroniser ou pas  des lfos avec le host, des  arpegios,   ou trigger de multiples  sequences via un seq externe, ou avoir un routing easy et sans pertes. et la y a pas photo c mille fois plus simple, accurate  et stable, donc 'ergonomique',  avec un virus. ya une diff entre subjectif et objectif..
Smiley  Smiley c'est sur on ne l'utilise pas de la mème façon
après chacun à ses préférences tant au niveau son que dans le jeu avec l'instrument
foxatap wrote :
access gate: lol en attendant il a 30 balais et deja signé chez Bhooteshwara , te fais pas de soucis pour lui va, renseignes nous un peu plus sur ton expertise avérée des synths, tu dois avoir de la musique de ouf a nous faire partager pour avoir des attaques aussi basses non? c quoi ton soundcloud?.

inner signal: wé donc  toi t'as une utilisation bien spécifique a toi a l'ancienne, mais a priori la plupart des gens on envie de pouvoir , au moins avoir le choix ,de synchroniser ou pas  des lfos avec le host, des  arpegios,   ou trigger de multiples  sequences via un seq externe, ou avoir un routing easy et sans pertes. et la y a pas photo c mille fois plus simple, accurate  et stable, donc 'ergonomique',  avec un virus. ya une diff entre subjectif et objectif..

OUI lol tu la bien dit

1 . moi je ne pretend a rien du tout ,
(oui je connais le ti et le snow ca na rien a voir , et beaucoup damis musiciens pensent la meme )
2. 30 ou 45 ans ca change rien le mec se prend pr mr je sais tout ,casse les gens ici en permanence ... jai ecouté sa musique , c est mediocre
3 . signé chez machin bidule ou autre , rien a foutre
4 . je nattaque personne , relis le topic IL mattaque
.BYE.
acces gate wrote :

 ca a 45 ans ca fait de la pseudo psy trance et ca se permet de parler comme ca  a des  jeunes qui donnent leurs avis ou cherche des conseils sur un forum /je reves
monsieur je sais tout , monsieur je casse tout le monde  ....
En attendant , jai ecouté ta " musique" et ca casse  vraiment pas des briques. Bien a toi .


J'EN est 30 !!!!!!! Ha c'est la 1ere fois que je me fait traiter de vieux con

Tu es pas venu poser une question, tu es venu avec une affirmation genre t'arrive tu veux te la raconter moi je connais alors qu'il y a peu de temps tu a posé la question type " vous connaissez pas une vst qui fait de la goa" donc tu vois déjà niveau connaissance tu me paraît mois crédible que fox qui ici comme est le premier a aider les gens
Moi je te critique pas niveau zik mais niveau connaissance et je répond pas ici pour me faire polir le polichinelle sur ma zik. Puis les casses aussi basses ça révèle le niveau d'argument
acces gate wrote :

OUI lol tu la bien dit

1 . moi je ne pretend a rien du tout ,
(oui je connais le ti et le snow ca na rien a voir , et beaucoup damis musiciens pensent la meme )
2. 30 ou 45 ans ca change rien le mec se prend pr mr je sais tout ,casse les gens ici en permanence ... jai ecouté sa musique , c est mediocre
3 . signé chez machin bidule ou autre , rien a foutre
4 . je nattaque personne , relis le topic IL mattaque
.BYE.

1 si tu prétends t'y connaitre mieux que fox ou moi et si tu veux des conseils demande donc a tes amis musiciens vue qu'ils ont l'air d'avoir plus de légitimité que nous. Le nombre de zikos qui m'ont dit que c'est un synthé analo c'est dire que de connaitre le solfège ca veut pas dire que tu connait la synthèse , au fait j'y connais rien au solfège mais ta pu l'entendre sur mes compos mdr
2 non je parle que de ce que je connais et quand je suis pas sur je ferme ma gueule, je vais sur d'autre fofo et je bois rarement des mecs qui posent des questions contredire les gens qui leurs répondent, genre mais pourquoi tu viens nous voir au fait.
3 la je vais pas te contre dire mais bon
4 je ne t'ai pas attaquer mais remis en place
djzarro wrote :

1 si tu prétends t'y connaitre mieux que fox ou moi et si tu veux des conseils demande donc a tes amis musiciens vue qu'ils ont l'air d'avoir plus de légitimité que nous. Le nombre de zikos qui m'ont dit que c'est un synthé analo c'est dire que de connaitre le solfège ca veut pas dire que tu connait la synthèse , au fait j'y connais rien au solfège mais ta pu l'entendre sur mes compos mdr
2 non je parle que de ce que je connais et quand je suis pas sur je ferme ma gueule, je vais sur d'autre fofo et je bois rarement des mecs qui posent des questions contredire les gens qui leurs répondent, genre mais pourquoi tu viens nous voir au fait.
3 la je vais pas te contre dire mais bon
4 je ne t'ai pas attaquer mais remis en place



EUh..... je vois pas trop le rapport la , on peut tres bien connaitre le virus ti et rien a la goa , et inversement ...
je  ne vois pas en quoi je suis venu me la raconter ??? ja simplement donné mon avis !!!  parcque pour la 10 eùe fois je connais bien le virus ti et le snow .et pour moi ils sont different . , mes amis , ne font pas de la trance du tout ... encore une fois je ne vois pas le rapport
bref ici c est un forum tu nas en aucuns cas a me remettre en place .parcque je donne mon point de vue , on fait pas une competition , javais remarqué ton comportement depuis un moment  .jusqua preuve du contraire si tu es ici c est  parcque tu as besoin de certains conseils etc aussi  alors arretes de te comporter comme le mec qui a la science infuse ....
Bonne continuation
Musicallement
vas y dit nous en quoi ils sont différents niveau son
tu vois pas le rapport, ba quand on s'y connais un minimum et comme t'ont répondu certain
il y a pas de synthé type, donc voila si tu connaitrais si bien ce synthé tu serais qu'une vst ou un synthé il peux fait tout type de style pas juste un seul
djzarro wrote :
vas y dit nous en quoi ils sont différents niveau son

Niveau son ils sont casi  identiques , en termes de reglages , le ti a deja un processus bcou plus puissant, plus de polyphonie , ce qui je pense peut faire la difference,  plus deffets , etc ... en termes de son y a pas bcou de difference c es t vrai mais en termes de puissance, reglages, potards ,  effets oui .sur on snow jai eu limpression quil fallait passer bcou plus de temps ur le vst , ......  voila . je donne simplement mon avis , Salut
djzarro wrote :
vas y dit nous en quoi ils sont différents niveau son
tu vois pas le rapport, ba quand on s'y connais un minimum et comme t'ont répondu certain
il y a pas de synthé type, donc voila si tu connaitrais si bien ce synthé tu serais qu'une vst ou un synthé il peux fait tout type de style pas juste un seul


si je pense quil y a des synthé type , plus adapté a certains type de musique comme le jp8000 tres acces trance etc et je sais quun synthé ou vst peut faire n imprte style type de son ,

Bye .
sinon pour en revenir au sujet pour un synthé analogue psy je suggererai le evolver de dave smith instrument , roland sh 101 .  ou andromeda mais coute tres cher    Smiley
musicallement
Image

non mais tu a bien dit le jour et la nuit
acces gate wrote :

Niveau son ils sont casi  identiques , en termes de reglages , le ti a deja un processus bcou plus puissant, plus de polyphonie , ce qui je pense peut faire la difference,  plus deffets , etc ... en termes de son y a pas bcou de difference c es t vrai mais en termes de puissance, reglages, potards ,  effets oui .sur on snow jai eu limpression quil fallait passer bcou plus de temps ur le vst , ......  voila . je donne simplement mon avis , Salut

alors que la tu es presque d'accord avec lui

acces gate wrote :


si je pense quil y a des synthé type , plus adapté a certains type de musique comme le jp8000 tres acces trance etc et je sais quun synthé ou vst peut faire n imprte style type de son ,

Bye .


ba vas y dit moi en quoi il est plus axer sur la trance
djzarro wrote :
Image

non mais tu a bien dit le jour et la nuit

alors que la tu es presque d'accord avec lui



ba vas y dit moi en quoi il est plus axer sur la trance



Parcque personnelelment je les ai trouvé different  , vraiment .pas que la puissance , les effets , le snow c est limite un vst /// jtrouve que lachat dun snow est inutile
avec sylenth , massive , spire , serum , nexus , gladiator , electrax  etc tu arrive a la meme qualité au final je pense mais ca reste mon petit avis


pour le jp8000 il est quand meme connue pour ca

Smiley mondiallement ,apres evidement tu peux en faire ce que tu veux ,

la prochaine fois je peserai davantage mes mots .... pour ne pas offenser monsieur

je deconnecte Salut
mais c les memes effets sur le snow!!! c le MEME MOTEUR, ça inclut OS, OSCILLOS, EFFETS , VST, TOUT ce qui est audio est completement IDENTIQUE..
tu peux avoir une polyphonie variant  de 10 a 50 notes pour le snow suivant la complexité du patch. t'utilises souvent des accord a plus de 10 notes ou qui se chevauchent? moi non perso .. c ok pour dire que l'ergonomie est différente, mais t quand meme arrivé en disant " c le jour et la nuit, renseignes toi." c la dessus qui s'est permis de te reprendre et je suis du meme avis, c quand meme loin d'etre le jour et la nuit..  les VSTs cités sont bons certes, mais  ne permettent pas d'avoir 0-3 pourcent de cpu alors que ya 40 voix  qui tournent de synthese complexe avec multi effets et tout le tintoin pris en charge par le dsp au lieu de l'ordi. , et yen a pas un qui a une matrice recursive afaik.
acces gate wrote :



Parcque personnelelment je les ai trouvé different  , vraiment .pas que la puissance , les effets , le snow c est limite un vst /// je trouve que lachat dun snow est inutile
avec sylenth , massive , spire , serum , nexus , gladiator , electrax  etc tu arrive a la meme qualité au final je pense mais ca reste mon petit avis


alors la, non mais il n'y a que la polyphonie qui change et la mutiltimbralité  mais bon 25 avec le snow pour faire de la trance c'est suffisant
donc tu dit que le snow a un son différent, et si tu veux savoir un synthé numérique c'est comme une vst c'est un processeur qui calcule  Smiley  donc en gros c'est un vst avec son propre processeur et sa propre carte son

acces gate wrote :

pour le jp8000 il est quand meme connue pour ca

Smiley mondiallement ,apres evidement tu peux en faire ce que tu veux ,

la prochaine fois je peserai davantage mes mots .... pour ne pas offenser monsieur

je deconnecte Salut


ça reste de la synthèse substractive puis j'ai jamais entendut qu'il était plus réputé que ça
il a du marcher au moment ou il est sortit genre en même temps que le nord lead qui lui est réputer dans le monde de l'electro
Déterrage de post ça y est je me suis enfin décidé et j'ai opté pour le waldorf pulse 2 pure analogique avec son mode paraphonique 4 ou 8 pour une première expérience niveau hardware je trouve sa très bien et rapport qualité prix abordable si vous voulez des infos c'est par ici que sa se passe  http://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html  Smiley j'ai commencé a bibouiller dessus avec son éditeur c'est vraiment de la frappe je n'ose imaginer ce que cela peut donner avec un TI !!!
alors moi perso j'aimerais bien savoir comment on joue des notes avec ce type de synthé qui n'a pas de clavier ...... sans passer par un ordi
il faut lui rajouter un clavier midi en gros ?
aliocha wrote :
alors moi perso j'aimerais bien savoir comment on joue des notes avec ce type de synthé qui n'a pas de clavier ...... sans passer par un ordi
il faut lui rajouter un clavier midi en gros ?

Disons que je disposait déjà d'un clavier maître et quand tu voit le blofield à 670 boule tu pense bien que s'il avait conçu le même pour le pulse 2 le tarif aurait été bien plus élevé je lai eu à 485 si j'avait eu plus d'argent a investir je serait parti sur le Ti et/ou le clavia qui sont la référence en psytrance sa viendra un jour mais pour le moment sa reste un bon compromis !!!  Smiley