Synthétiseur Analogique le plus adapté pour la Psytrance

les rack ça reste toujours bien mieux niveau prix. Mais chouette il à l'air bien drôle celui la
Salut Smiley je suis nouveau sur le forum.
En réponse à Oscillator et à ceux qui suivent.Je fais de la trance depuis 10 ans, psytrance je m'y suis collé depuis pas longtemps peut être 2 ans.Ayant pour coutume d'utiliser des VST cheap, je peux t'assurer qu'avec de bonnes équals, des compresseurs et en dédoublant les pistes, tu peux faire de la psytrance avec n'importe quoi. SI tes synthés manquent de shapes, n'hésite pas à utiliser tes effets de distorsion, chorus, la reso et les filtres (ca sous entend de connaitre un peu l'électronique et les modulations d'impulsion).
Beaucoup de gens veulent de bons preset qui sonnent bien d'entré avec un synthé ou un émulateur. Mais prenez vous un peu la tête, même avec des synthés cheap car outre le fait d'économiser de l'argent ou de mettre en danger votre matériel à craquer des trucs hors de prix, cela a le bénéfice de vous permettre d'élaborer votre propre banque de son personnalisée, et dans ce milieu de lois sur les couleurs des sons voulues par format des sets tendances, ça vous permet de vous distinguer. Perso je suis waveshaper (faire de la modulation c'est ma spé).
Pour info j'utilise SONAR X2, triangle II, Zeta+ (1ère version), square, PSYN, Rapture (beaucoup de VST d'origine) que j'alterne avec des synthés comme sylenth, Lord of the spring et toute une panoplie de synthés gratis que je double pour varier les couleurs, les grains et enrichir les harmo. Tout en sachant que les effets audio et les equals, les comp etc de Cakewalk (à l'époque en partenariat avec Sonitus) sont déjà badass d'origine. Mes kicks sont des kicks du VEC Vengeance que je retravaille pour obtenir la pulse souhaitée Smiley
j'arrive un peu à la bourre cela etant xD
Dommage que le forum aie un peu perdu en dynamique, il y a quelques années c'était le lieu francophone pour la psytrance et tous les styles dérivés/associés.
Pour ceux qui passent par là, des lieux plus interactifs pour la production/écoute/partage c'est les subreddit r/Psytrance et r/Psytranceproduction et sinon sur facebook il y a quelques groupes bien dynamiques : "Psytrance Producers Forum", Psytrance and modular synths, tout ça est anglophone bien entendu mais c'est un bon parti pour apprendre, dans le milieu de la production et en festival ça sera toujours utile Smiley