Traktor Kontrol X1 : cherche controleur dans le même genre plus petit

Bonjour à tous Smiley

Voici le traktor kontrol X1 :
Image

Ca permet de mixer avec un ordinateur, ou une tablette ; principalement utilisé pour utiliser les effets, les fonctions "boucles" etc... car l'absence de jog ne permet pas de "caler" deux morceaux entre eux.


Comme j'en ai un peu marre de trimballer mon autre contrôleur partout, beaucoup plus encombrant... je me dis que pour voyager ça peut être sympa ce petit X1.

Vous avez des feedbacks sur ce genre de matériel ?
Vous connaissez d'autres modèles ? Plus petit ou plus compact ?
je trouvais le Qneo assez incroyable en terme de rapport taille/modularité. ça t obliges a faire ton mapping perso mais apres t'as tout a porté de main. jog, cross, eq, kills,  fx ect voir meme vu metres. ya moy de mapper masses de controles et tu peux renverser ta biere dessus sans soucis Smiley. seul bemol faut un minimum de pression mais c bien trippant et assez unique  genre tu peux avec un seul doigt activer un effet, le controller en XY + eventuellement un 3eme param avec la pression en Z, le tout multitouch. (apres g pas test avec traktor mais c generique midi dc a priori pas de problemes)
http://www.keithmcmillen.com/products/quneo/.
sinon si t'a un bon smartphone/tablette capacitif  pour 25e  le portage lemur de chez liine est aussi tres puissant pour faire son interface custom avec ce que tu veux a moindre cout/taille.
https://liine.net/en/products/lemur/
si t'a un pc portable tactile usine tt simplement illimité en controllerism
www.http://www.sensomusic.org/
si tu prefere un toucher hardware sliders/potards perso le korg kaoss dj pour tt intégré (cacte son+jogs+mixer+fx) ou AKai AMX/FX(mais je crois que les 2 st plus pr serato..)
ou en ctrlr midi compacts allen K1 ,  Behringer CMD dj,  icon Idj, numark Dj2go me paraissent interressant aussi tet a mater pk de mon point de vue, le x1 aura l avantage detre bien intégré direct a traktor mais  avant les effets/loops la principale fontion a gerer c pouvoir scrub/caler/mixer/eq sans la souris pour se faire plaiz nope?.
Vas-y tu gères mon fox !
J'aurais du te demander directement en fait.
Je vais jeter un oeil à tout ça ! Mais c'est vrai que le côté tactile me gêne un peu. Si je pouvais avoir juste quelques potards ça serait cool. Smiley

Y'a Lyzz-k qui a le X1 je vais voir comment ça marche Smiley

Plus j'y réfléchis, plus finalement c'est ça qui me corresponds mais c'est peut être un peu trop encombrant.
Je me verrais bien avec ça dans le sac à dos avec mon pc pour cet hiver Smiley
Personnellement j'ai une MIDImix de chez akai ou j'ai mapper, les fx, les filtre, les pan, le key, les gain, le master et j'ai encore moyen de mettre les EQ mais je les laisse sur ma table. Du coup j'ai un vieux control plus que pourris mais maintenant j'ai toute les fonctionaliter de traktor enfaite
nergall , t'as   le tracktor s4 ?

moi perso c'est celui que je voudrais bien quand j'aurais des thunes avec un bon pc portable  Smiley

je trouve que ça se ballade bien dans un sac , t'imagine pas avec quoi je mix je suis a l'ancienne  Smiley j’emmène ma tour de contrôle sur teuf .........j'en est un peu marre  Smiley
ah bein ouais !
C'est carrément mieux !
Putain j'y comprends rien à tout ce hardware.
en gros NI il font des systeme adapté a leur soft plus poussés style  S2, S4, S5, S8 ect sur une base carte son intégrée + contolleurs et jog ou strips mais plus gros, plus chers, ce qui te permet d'avoir ta sortie casque séparée et le master, plus toute la floppé de controlleurs midi qui controlent tracktor, mais depuis quelques temps il y a une version/gamme plus light/compacte/moins chere pensée en modules, que tu peux combiner dont le Z1 / Z2 sont la base mixer/carte son et X1, X2, D1, D2, F1, F2 des modules additionnels pour effets, loops et compagnie.  il y a aussi la soluce moins cher a prendre un 'simple' controlleur midi mais il faut en ce cas que tu ai deja une carte son qui puisse gerer plusieurs sorties de ton coté pour la préécoute casque et la faible latence audio (si t'a 2 sortie physiques sur ton pc, il est possible que le driver ASIO4ALL marche de base mais c devenu rare sur les laptops) et disons que le Z1 a l'avantage d'avoir la carte intégrée, sans doute de meilleurs convertisseurs et pensé out of the box pour traktor, je pense que dans ton cas c ce qu'il te faudrait pour commencer, quitte a rajouter plus tard un des autres modules, ou un petit controlleur moins cher pour controller effets/loops par ex.
(genre ça serait moi ça a 40 balles c tres bien)
http://www.thomann.de/fr/akai_lpd_8.htm?gclid=COrx0Oqqq8gCFQIFwwoduQwEGA
C'est ça...
J'étais sûr que ça marcherait de mapper un controler lambda, sauf que je m'y perds dans toutes ces marques... merci mon fox.

Sauf que finalement le mieux c'est d'acheter un truc clef en main et qui marchera nickel : NI.
C'est bien la seule marque que je suis et je suis bien habitué à Traktor.
Le Z1 cumule tout ce que je veux : 3 potards + 1 potard filtre + 2 fader et 1 crossfader ! Smiley
Je verrais si je peux investir après m'être acheté un nouveau matos photo Smiley

Merci bcp en tout cas, pas eu le temps de fouiller encore trop de boulot... mais je regarderais ça !
Hey !
Mon set up DJ est actuellement composé d'un X1 et d'une traktor audio 2. C'est super compact et ca marche nikel !
Du coup j'utilise la table de mixage de la soirée pour les faders et potards (c'est toujours mieux en audio qu'en midi ou on risque une latence), le garde les boutons d'actions genre play cue loop, les effets, et le jog (oui la bande tactile sur le x1 permet de caler) sur le controlleur externe Smiley
Pas fan du z1 car tu dois garder une souris... et les faders midi j'ai jamais été satisfait Smiley
Ah bein merci bien pour l'information sur le fader midi, c'est pas vraiment un truc que j'aurais pu deviner.
Par contre, un truc que je comprends pas... un X1 (ou un Z1) n'a pas de carte son intégré comme un S2/4/8 c'est ça ?
D'où la nécessité d'avoir l'audio 2 ?

Ca fait quand même un set-up assez cher (190e X1 + 90e audio2 => 300 balles en gros)
le Z1 a une carte son intégrée si, pas le x1 par contre. je suis dacc  avec bigz dans l'ensemble, mais le truc aussi c que hors soirée ou ya une table, ben t un peu niké pour mixer en voyage ou ailleurs que chez toi  par ex, alors qu'avec le Z1 tu pourra mixer n'importe ou n'importe quand quoiqu'il arrive, (c meme auto alimenté par lusb je pense ,a verif).Te connaissant je sais que t'as bien la bougeotte our les tites soirees improvisées ici ou la Smiley  autant prendre prendre le pack Z1X1  dans ton cas imo pr 80e de plus ta la totale et t trankil pour un moment.. ou commencer par le Z1 et racheter un X1 plus tard si ct moi mais c juste mon avis.
Ouais voilà c'est bien résumé.

Au pire bricoler un mapping sur un micro-clavier de gamer ou quoi en plus du Z1 lol.
Pour avoir les boutons start et mes points cues ahah.
jfesais ça a une epoque avec un petit pavé numerique usb (et une wiimote en crossfader lol)
bah tiens j'en ai entendu parler de ça ! Smiley
Un solution pour trouver une astuce pour avoir des potard mapable dans traktor et faisable rapidement sans trop de matos ?
Et sinon jsuis tomber sur ces truc, sa a l'air pas mal, il y a aussi la version fx a moin de 50 euro http://www.thomann.de/fr/behringer_cmd_mm_1.htm
Dailleur presque toute la gamme est en forte promotion ! 39 euro a la place de 110 pour la plus part !!!
ooooohhhhh ouais c'est bien moins cher ! taille 30x15x5cm
Y'a ça aussi qui est pas très grand, juste un peu long !
(40x10x5cm)

Image

Et ils pèsent respectivement 0.8 et 0.9 kg

Le X1/Z1 fait 30x12x5cm et le poids 0.7 kg.


On reste dans des trucs de taille relativement similaire et de poids quasi identique.
perso béringer c'est pas top top ......  Smiley  en tous cas ce que j'ai essayer et entendu

un mec un jour me sort une méga table sur un festival ou je devais faire un mix de clôture d'une demie
heure

la table a 2500 euros
genre ça http://www.thomann.de/fr/behringer_x_32.htm
ct pas exactement la même  Smiley

bin j'ai pas trouvé ça extraordinaire pour le prix ..... bon le mec savait peut être pas s'en servir  Smiley
le boulet  Smiley
attention aussi les cmd  ce ne sont que des remotes midi, soit sans carte son intégreés dc il faut en rajouter une..
et we behringer ont beaucoup de produit foireux ,mais plus en audio jdirai, sur les controlleur midi ils ont été relativement efficaces par le passé et surtout imbattables en termes de rap qual/prix jusqu ici. j'ai eu des BCF/R gt plutot satisfait.
j'ai le contrôleur usb bcd3000 pour mixer ......... ça dépanne
Je confirme , Behringer c'est de la merde , j'ai eu 3 produits de cette marque et que des emmerdes avec , de plus , soit c'est de l'obsolescence super programmée , soit ils font tellement d'économie sur les composants que ça reviens au même , aucun des 3 appareils a tenu plus de 2 ans en fonctionnement normal , leurs circuits sont super bas de gamme en plus , a éviter systématiquement .
moi ça fais plus de 6 ans que j'ai ce contrôleur et il est encore en bonne état
Moi aucune idée, aucun retour.
Juste j'ai vu que c'était garantie 3 ans.

Après un contrôleur à moins de 100€ je m'attends pas à ce qu'il soit robuste comme un NI à 500€ Smiley
moi aussi mon bcf a plus de 10 ans il marche toujours tres bien et ct 2 a 3 fois moins cher que la concurrence a l'epoque, g eu aussi des monitorings au meme moment qui valaient leur prix, qui ont prit tres tres cher en retours de soirées arrosées^^ et sont toujours en vie, a coté de ça on a acheté pas mal de processeurs bon marchés chez eux qui ont a moitié flingué notre sound system (filtres/limiteurs/splitters ect a eviter), une console correcte mais sans plus. ils ont une gamme de produits tres tres large avec 70 pourcent de merdes bon marché, mais avantageux dans le sens ou ils copient sans pitié des produits de grandes marques a mondre cout (de mois bonne qualite bien entendu) mais ya quand meme 30 pourcent de produits plus que corrects je dirais. en midi tu risque pas vraiment de flinguer du matos derriere et leurs precedents modeles ont quasi tous de tres bon retours clients sur des sites comme AF, en audio je reprendrais jamais behringer par contre c net.
Apres comme j'ai dit c'est a 39 euro pour certain au lieu de +de 100. Donc bon c'est rien 40euro et sa peut plus que bien dépaner
pas sur  Smiley
roalalalal dit donc. Sinon j'arrive pas a trouver sur le net, le maccro sur traktor sa existe ?
tu peux faire des mappings custom, apres je sais pas si tu peux assiger 2 fois le meme CC par contre, sinon tu peux via un pont midi en plus type bomes midi translator ou usine par ex  genre tu tweak ton potard cc01, il va emettre sur cc01, cc02 et cc03 avec differente plages pour differents controlles par ex

edit: il semble que tu peux le faire direct dans tracktr en assignant le meme cc a differents params
Okok jvais étudier le chmilblik, merci.