Traktor Kontrol X1 : cherche controleur dans le même genre plus petit

C'est marrant, j'allais poster un topic sur les contrôleurs.

Je voudrais m'équiper d'un contrôleur Traktor (genre le X1), mais pour Ableton Live, afin de mixer les morceaux de mon liveset, sans carte son intégrée afin de profiter de l'entré midi de ma carte son pour mon clavier maître.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un choix judicieux ou on peut faire mieux?
Tant que tu as pas de latence a gérer , ce qui est pas le cas du midi avec un contrôleur , ça ne posera aucun problème , si tu adopte un clavier ou un instrument , la carte son est difficilement contournable .(le midi n'a pas de latence !!)
Comment çà? J'ai toujours une latence d'entée et de sortie, non? Même très faible. Et bien sûr j'utiliserai une carte son! Je ne comprends pas très bien ta réponse en fait!
yop, moi j'etais dans ton cas Nerggal, sauf qu'il me faut du 4 platines en plus d'etre léger, compact et compagnie Smiley

Du coup je suis parti sur Behringer CMD MM-1 avec un CMD PL-1, qui fait la partie "transport", FX et boucle. Il permet contrairement au X1 de controler 4 decks assez facilement.

Franchement c'est fou le nombre de controlleurs sur le marché, et a quel point ils sont mal pensés, mal foutus, copiés les uns sur les autres, bref on dirait pas qu'il y a des DJ parmis les concepteurs !!!
et Sputnik pour du live j'en connais qui ont le Novation Launch Control XL. Tout petit, 8 pistes, mappable, 100€, bref jette un oeil Smiley
Si une société ce mettrais a la création de platine en "rack" elle ce ferais plein de tune bien que ça serais surement cher.
Les éléments a l'unité devrai peser son pesant de cacahuete mais ça permettrai de vraiment personnalisé son truc quoi
Merci Grin pour ta réponse! Et bien je venais juste de découvrir le Behringer CMD-MM 1 dont tu parles, et je ne suis pas certain que cela marche nickel avec Ableton, faut que je fouille sur le net pour trouver des infos. Merci pour le tuyau, je suis aller jeter un oeil, çà a l'air vraiment bien (il est à 166 € sur amazon et thomann par contre), mais je n'ai pas forcément besoin des 8 pistes!

Edit: par contre si le Behringer fonctionne sans souci, il dispose d'un hub USB qui me permettra de connecter d'autres choses, car les quatre ports de mon laptop sont tous occupés: carte son, nano kontrol, nano pad, tablette ventilée...Cela m'évite d'avoir à choper un hub en plus...
oh si le behringer devrait bien marcher ac Ableton, c'est pas spécialement prévu pr un soft ou un autre... Si les 4 pistes te suffisent il m'a l'air franchement top pour son prix... Après qualité Behringer, a voir sur la durée Smiley
Selon les critiques de Audiofanzine, çà a l'air bien niveau rapport qualité/prix!
J'avais un peu peur d'avoir un souci car c'est une des premières choses que j'ai trouvé sur Google en tapent Ableton + Behringer CMD MM1. ^^