reprise sur fruity loops apres longue hibernation

salut a tous, alors voila après avoir fais une longue pause ça me démange de plus en plus , a chaque fois que j'écoute un son je peu pas m’empêcher d'essayé de l'analysé et je me dit ah j'aimerais bien savoir faire ça, et ca...

Je bossai sur fuity loops 11 , j'ai appris tous ce que je sais (c'est a dire pas grand choses), sur youtube et des forums et quelque truck d'un pote qui a a peu prêt le même lvl que moi sur ce logiciel.


a l'époque  j'ai arrêté car je passé des heures dessus et je ne voulais pas lâché temps que je n'avez pas le rendu que je voulais, cela me mené a de la frustration car au final  j’étais rarement satisfais de mon boulot.

Je me suis perdu dans les divers technique utilisé par les gens sur le net que ce soit pour la bass line , les compression, les effet , les vst, ect je ne savais plus vraiment ou j'allais.

donc me voila ici avec mes questions  Smiley :

_Déjà est ce une bonne idées de repartir sur ce logiciel ?
_est ce que  c'est possible de maitrisé ce logiciel juste avec des tuto sur le net?
_est ce qu'il existe des bon gros tuto avec des explications précise en ce qui concerne la structure de la psytrance en générale?

Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre peac  Smiley
salut  , si tu aimes ce fruty , fait toi plaisir  Smiley
moi perso je suis pas fan , mais je sais qu'il fait le taf

comme tous les softs , tu peux atteindre un bon niveau en  autodidacte  avec de la patience et du travaille
la notice t'aidera autant que les tutos .....
quelques exercices également pourront te faire progressè , comme essayer des nouveaux rythmes , des nouveaux sons , des nouveaux style de zik  ...


j'imagine qu'il dois y avoir les tutos que tu cherches , fouille un peux dans les tutos ci dessous  Smiley
même si les tutos parle d'un autre logiciel tu peux quand même en apprendre parfois
il y a des notions qui reviennent assez souvent

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,39878,1,0.html

sinon j'ai stocké pas mal d'info sur le forum sur le son et la mao  
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,42746,1,0.html
salut merci pour ta réponse, et pour les liens  Smiley  j'y jetterais un œil ce week, je vais bossé ça et peut être d'ici quelque temps je posterais un son pour avoir des avis encor merci  Smiley