enceintes monitoring ........ des avis ?

Bon voilà je voudrais acheter une paire de monitoring "active" mais je sais plus quoi prendre, y en a trop ............ ouai je sais en fait il n'y a que Dynaudio mais bon 10000 boules je peux pas Smiley

Bref des avis sur les différentes marques et modèles ?

du genre :

- Alesis M1 MKII
- Event TR5
- Fostex PM1
- M-Audio Studiophile BX5 ou BX8
- Tapco S5

Dans les 400/500 € j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen d'avoir quelque chose de pas mal ..... si vous avez des conseils n'hésitez pas  Smiley

Sinon je peux éventuellement étendre mon budget mais cela vaut il vraiment le coup  Smiley

Thanks  Smiley
a mon avis tu ferais mieux d acheter les dynaudio bm5 passives
elles sont passives dc y a moins de dynamique qu avec les bm6 forcement
mais au niveau de la courbe de reponse et du rendu elles sont franchement mortelles
j ai pu comparrer au bm15 active, c la meme couleur de son, y a juste moins de puissance et de dynamique , peut etre aussi un peu moins de precision ds les basses mais je pense que ds cette gamme de prix tu pourras difficilement trouver mieux
surtout quand tu vois qu'elles ne coutent que 600 euros
tu rajoutes 250 euros pr un ampli standard samsom  et hop
au niveau de la courbe de reponse je pense que les dynaudio sont bcp plus performante que les marques que tu as citees ds cette gamme de prix
c n'est que mon avis of course Smiley
OK  Smiley
Mais ton ampli samsom il colore pas trop le son lui justement ?
Car au depart je pensais juste changer mon ampli (qui merde), ayant des enceintes "relativement" neutres .....
Akhoa wrote :
OK  Smiley
Mais ton ampli samsom il colore pas trop le son lui justement ?
Car au depart je pensais juste changer mon ampli (qui merde), ayant des enceintes "relativement" neutres .....

non ca va c tres leger, c plutot au niveau de la dynamique que l'ampli peche un peu , mais pas au niveau de la courbe de reponse je pense... mais bon faudrait avoir l' avis d'un pro la dessus
en tout cas tous ceux que je connais qui bossent sur dynaudio changeraient leurs enceintes pr rien au monde
le must c serait quand meme une paire de bm6 active , mais c sur que niveau budget c hard ,moi  j ai opte pour les dynaudio du pauvre  Smiley
Je pensais prendre des bm6a en effet, vu le prix de 720 €  Smiley  ........ mais il ne m'etait pas venu à l'esprit que c'etait le prix de la pièce et non de la paire  Smiley du coup ca fait le double et donc trop cher !!!
je possède les bx8, et franchelment, elle déchirent! Des sub et des aigus hyper bien définis, peut-être un poil trop de haut-médium. Je déonseille les Alesis, qui n'on aucune réponse dans les sub...
Ah ben ça alors ...
J'ai également les BX8 ... il est vrai qu'elles ont une dynamique excellente mais elles manquent cruellement de rondeur dans les basses, d'où le surdosage en médium-aigu ... en conclusion, je n'en suis pas content !!

Smiley
Akhoa wrote :
OK  Smiley
Mais ton ampli samsom il colore pas trop le son lui justement ?
Car au depart je pensais juste changer mon ampli (qui merde), ayant des enceintes "relativement" neutres .....


Non les amplis "studios" sont des dérivés basse puissance des amplis sonos en général, un transfo torique et un mosfet... ya pas plus plat (après faut bien faire gaffe aux taux de THD (0.01 versus 0.001)... les marques sont pas toutes égales).

Quasiment pas de coloration, et une dynamique impressionante comparés a n'importe quel ampli hifi.
Je sais pas pour les amplis intégrés aux enceintes... mais physiquement c'est impossible de compresser un transfo torique sans perdre de qualité... et les transfo classiques sont pas du tout indiqués pour le son pro (trop sensible a la tension d'entrée et ses nuances/perturbations).

Je suis fan de systemes amplis non-ventilés + enceintes passives et en même temps j'ai presque toujours bossé en studio sur des systèmes actifs...

Perso j'ai un ampli genre SAMSON SERVO xxx (un INKEL R-2175) et des enceintes type TANNOY REVEAL PASSIF (les Tannoy MX2M c'est la version hifi en 2 fois plus puissant)... et franchement je suis pas près de changer surtout quand j'entends des systèmes actifs super chère de chez GENELEC qui coutent mais alors... super chère et qui daubent... on peut pas pousser le son c'est horrible.

Les Tannoy c'est des basses de follie... les MX2M ont les meilleurs notes dans leur catégorie...

ps:
l'ampli coute en ce moment dans les 200 euros
les enceintes 149 euros piece (les reveal ou les mx2m)...
Vala 500 bal t'as dla bal Smiley
si tu veux de la rondeur et de la precision ds les basses  , il te faut du dynaudio tonton!!!
hehehe c marrant chacun preche pr sa paroisse Smiley
Moi j'ai des Sony c'est trop d'la ballouze d'enceinte  Smiley , j'lai vend un bon prix 347 euro  Smiley

Je lache la mini-chaine avec   :mickey:
kwark wrote :
Ah ben ça alors ...
J'ai également les BX8 ... il est vrai qu'elles ont une dynamique excellente mais elles manquent cruellement de rondeur dans les basses, d'où le surdosage en médium-aigu ... en conclusion, je n'en suis pas content !!

Smiley


Bienvenue au club des mécontents de leurs enceintes...

Mes MSP5 sont sans rondeur dans les graves ET dégagent des haut-médiums criards, voire destructeurs pour l'ouie.

Sinon, comme cité plus haut, nous n'entendons pas tous de la même manière et pour le choix des enceintes, chacun prêche pour sa paroisse...

Le mieux est d'aller dans un mag avec quelques skeuds et les écouter sur plusieurs systèmes...

Smiley
kwark wrote :
Ah ben ça alors ...
J'ai également les BX8 ... il est vrai qu'elles ont une dynamique excellente mais elles manquent cruellement de rondeur dans les basses, d'où le surdosage en médium-aigu ... en conclusion, je n'en suis pas content !!

Smiley


A ben ça c bizarre! ça doit dépendre de la façon dont sont disposées les enceintes peut-être, parce que tout les gens qui ont pu écouter quelque chose sur mes enceintes ont halluciné sur le rendu des basses, sachant qu'il n'y a pas de caisson. C'est pas facile de s'habituer au son de ces enceintes, car il est très "sharp", et les moindres couilles du mix sont bien mises en avant. C'est hard de bien faire ressortir un mix sur ces enceintes, et c'est ça que je trouve terrible, car une fois que ça sonne pas mal sur celle-ci, le son déchire après quand tu passe sur n'importe quelle autre paire d'écoutes. A mon sens, c'est quelque chose qui fait la qualité de ces enceintes, car pour moi ça ne sert à rien d'avoir des moniteurs qui vont embellir ton son, car dès que tu change d'écoutes le son n'as plus rien à voir après.
Pour avoir pu écouter les Alesis, le son est vraiment agréable à l'oreille, doux, mais au final c'est hyper trompeur: un mixage claquait tout ce qui pouvait sur ces enceintes (du vécu), on a amené ça chez moi, sur mes BX8 c'était le bain de sub et ça déchirait les oreilles dans les aigus. On a pas compris, on a essayé sur deux chaines hifi différentes, et au final ben c'était de la soupe de basses sans aucune dynamique. Une fois que ça a sonné sur les BX8, on a amené ça sur les Alesis, ça claquait encore plus et surtout ça claquait sur des enceintes hifi...
Après, pour les autres moniteurs que j'ai testés: les Genelec 1029A, avec des spécif qui payent pas de mine mais: un son hyper clair et bien défini, un espace acoustique hallucinant (stéréo de ouf), defauts: trop flatteuses dans les basses et les aigus, pas de sub (80Hz-18Khz) mais agréable pour mixer de la trance si on sait faire attention.

Mais sinon le meilleur conseil que je puisse te donenr, c'est de prendre un morceau que tu connais à donf et d'aller l'écouter sur différentes paires de moniteurs pour te faire une idée, comme ça tu pourras mieux juger par toi-même.

Smiley
on vient de m'offrir les alesis.  Smiley   Smiley  .j'ai hate de les avoir...et de voir ce que ca donne en faisant du son..
Mouai, je vais essayer d'en ecouter quelques paires ....... mais à Avignon con, c'est pas gagné  Smiley
Sinon merci pour vos sermonts les paroissiens  Smiley

Rip : T'aurais un ampli à me conseiller dans les 200 € pour mes petites Elac ELT7 en cas ? même moins cher et moins puissant  Smiley ca me permettrais de patienter en attendant de gagner au loto pour me payer des bm6a  Smiley

Sinon les Event et Fostex ont de trés bonnes critiques mais bon ........ pas dit que ce soit terrible pour notre musique de barjes  Smiley Personne connait  Smiley
dynaudio BM6.... Smiley  Smiley  Smiley
et ouai oliv, va falloir é-co-no-mi-ser....
gill wrote :
dynaudio BM6.... Smiley  Smiley  Smiley
et ouai oliv, va falloir é-co-no-mi-ser....


mouai ...... ca-pi-ta-li-ser tu veux dire  Smiley  Smiley
Mais les alesis sont bien quand meme?
Just Vanessa wrote :

tfacon, toi
dans pas longtemps, fini le son a la maison...
ou alors a la cave, avec triple isolation phonique Smiley[#just vanessa#]


mmmmmmm toi ......... no comment [:modo]

Smiley
kilokif wrote :
Mais les alesis sont bien quand meme?


Elles sont agréable à l'écoute mais ont quelques défauts:
-si tu pousse un peu le son t'as droit à de la disto numérique Smiley
-aucun rendu dans les sub, faut faire très gaffe avec ça quand tu mixe c'est trompeur
-tendance à flatter le son

Elle ont une couleur particulière aussi, le truc c'est vraiment de se faire au son de ses enceintes en comparant ton mix avec d'autres enceintres (mieux, si possible), mais avec un peu d'oreille et de pratique on peut bien s'en sortir avec.

Smiley
Noda wrote :


Elles sont agréable à l'écoute mais ont quelques défauts:
-si tu pousse un peu le son t'as droit à de la disto numérique Smiley
-aucun rendu dans les sub, faut faire très gaffe avec ça quand tu mixe c'est trompeur
-tendance à flatter le son

Elle ont une couleur particulière aussi, le truc c'est vraiment de se faire au son de ses enceintes en comparant ton mix avec d'autres enceintres (mieux, si possible), mais avec un peu d'oreille et de pratique on peut bien s'en sortir avec.

Smiley


Y'en a meme qui s'en sorte avec des grosse merde, alors avec des Alesis moi j'dis c'est royal  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  su Smiley rtout pas les alesis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leur  Smiley courbe de reponse est completement faussée!!!! Ya beaucoup trop de basses!! Il manque beaucoup de mediums (-11 db par rapport à la courbe de reference) et les aigus sont criards et metaliques.

l'ideal dans cette gamme c'est les fostex PM-1 : ce sont elles qui ont la meilleure courbe de reponse dans cette catégorie, elles ont juste une petite bosse dans les hauts mediums à la quelle je pense il est facile de s'habituer.

Moi j'allais prendre les fostex quand j'ai essayé les far audio OBS, c'était 100 euros de plus, mais quelle différence!!!! là on peut parler d'une courbe neutre, meme si dans le rendu des basses il manque les frequences inférieures à 60Hz.

enfin je te conseille de jeter un coup d'oeil au site audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_monitor.html

ya un tres bon comparateur avec beaucoup d'avis sur les différents modeles

et evite les alesis, vraiment!

le mieux c d'essayer bien sur
holalala c me fais peur de lire tout ca sur les alesis  Smiley
et en plus je crois que je commencait a m'en appercevoir  Smiley

Smiley
M'en fou moi je l'ai achete, c'est les minitoring pour les pauvres  Smiley

On va dire un bon produit de pauvres  Smiley
Yghon wrote :
M'en fou moi je l'ai achete, c'est les minitoring pour les pauvres  Smiley

On va dire un bon produit de pauvres  Smiley



c vrai que rapport qualité prix elles sont imbatables les alesis
elles sont presque à 350 euros (la paire) sur des sites en allemagne

là fo pas se gener c sur
à ce même prix t'as droit aux studiophile BX-5, bcp mieux!!! (et j'ai la preuve facile: mon pote vient de les avoir, son frère juste a coté a les alesis... ben y'a pas photo! et 350€ les BX5)
ba en tous cas je suis grave jouasse de les avoir....
Noda wrote :
à ce même prix t'as droit aux studiophile BX-5, bcp mieux!!! (et j'ai la preuve facile: mon pote vient de les avoir, son frère juste a coté a les alesis... ben y'a pas photo! et 350€ les BX5)


A oué tu me met le doute now  Smiley

Que choisir now  Smiley

Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5 Alesis BX5.................

Smiley
nannnnnnnnn pas M-Audio Yghon !!!!!

ça va là t'as moins le doute ? !! Smiley

Smiley
Apparement les M-audio on carement on meilleuir critique que les alesis  Smiley