enceintes monitoring ........ des avis ?

Ben en général t'as un meilleur rapport signal bruit...
genre intégré = 90-95 dB
audigy / cartes pro = 105+ dB

Ca change quoi me direz-vous ?

Le rapport signal/bruit, dans le son, c'est la différence entre le niveau maximal d'un signal (a la limite de la distorsion) et le niveau de bruit de fond.

Avec un meilleur rapport snb on a l'impression d'avoir aussi un son plus dynamique (des sons mieux détachés, une plus grande clarté (c'est difficile a exprimer, mais ca s'entend)) mais faut une bonne suite d'éléments en sortie pour s'en rendre compte.

Perso sur ma suite ampli+enceintes j'entends clairement la différence entre une AC97 et une Audigy Smiley
tibolux wrote :
moé je doute un peu, mon dernier son je l'ai fais avec une carte son intégrée au pc et c la meilleur prod que g sortis pour le moment ( niveau qualité de son je parle pas de compo la ) la carte son c cool pour la latence et les connectiques ...

apres mes vst sonnent pareil que ce soit sur l'audiophile ou sur la carte de merde intégrée ...

vi c kler y'a pas de limite
et tu soulèves la vraie question, à savoir la config
j'en vois 3 :
*y'a que l'ordi qui génère du son (j'dirais ton cas) et là c le plus simple puisque la carte son ne sert qu'à l'écoute (bien qu'en l'occurence je n'ai jamais entendu de carte intégrée à la carte mère qui ne grésille pas à cause du parasitage, ça n'empêche rien, mais c pas très "confort")
*y'a l'ordi qui génère et enregistre (donc présence d'autres générateurs de sons en hard, voire de micro pour la prise de son) auquel cas la carte sert aussi à l'aquisition audio et là sa qualité ne s'ra
+ du tout secondaire.
*l'ordi n'est qu'un générateur de sons, parmis d'autres, et y'a un multi-pistes pour l'enregistrement. (là c bonne carte son et table de mix)

Mais dans tous les cas, au nivo de l'ordi, c la carte son qui donnera la mesure de la qualité (puisque la conversion num/analo se fait à ce nivo)
Brancher des enceintes actives sur une carte pourrie ? c'est possible, mais bon... le nivo de qualité se calera toujours sur le mailon faible de la chaîne (en ce sens, pkoi HT des enceintes si chères ?)

Mais l'important c'est de produire ai-je lu, et c'est + que vrai. (sachant aussi que + le nivo de qualité augmente, + la difficulté de produire augmente elle aussi, contrairement à skon pourrait croire)
g.d.doutes wrote :


*y'a que l'ordi qui génère du son (j'dirais ton cas) et là c le plus simple puisque la carte son ne sert qu'à l'écoute (bien qu'en l'occurence je n'ai jamais entendu de carte intégrée à la carte mère qui ne grésille pas à cause du parasitage, ça n'empêche rien, mais c pas très "confort")


La mienne ne gressille pas !  Smiley
bande de p'tits veinards...
mais p'tête aussi que quand vous fermez les yeux vous entendez "tuuuuuuuûûû"..
nan, en fait, bande de sourds mytho Smiley Smiley
En faite j'ai eu ce problème au début avec des anciens drivers mais avec des drivers asio adapté pour ma carte son integré pas de prb sur mon pentium, j'ai un pote qui bosse avec un mac il n'a pas de prb de ce type non plus !
sa suffit lol !!!

Pis c'est pas la carte son qui va te faire rajouter du vst  Smiley

On est partit en [:offtopic]
Etant donné que j'utilise uniquement le pc pour créer de a à z un morceau, si ma soundblaster live crache un son pas degueu, en branchant des monitoring bien neutres, je devrais donc entendre un son pas degue et bien neutre?
Volundr wrote :
Etant donné que j'utilise uniquement le pc pour créer de a à z un morceau, si ma soundblaster live crache un son pas degueu, en branchant des monitoring bien neutres, je devrais donc entendre un son pas degue et bien neutre?


Oui mais sur ta carte soundbalster ta du RCA ?
et non malheureux, d'où mon probleme! L

Les mini jack créent ils une grosse perte de qualité par rapport aux RCA?
Non, pas tant que ca si tu utilises de la bonne connectique...

Mais le top c'est pas non plus le RCA, mais plutôt du big jack plaqué or (dispo sur les sounblaster haut-de-gamme) Smiley

Et après pour les gros veners t'as du XLR (dispo sur les cartes pro haut-de-gamme)... Mais là après il faut faire attention a la section du cable (pas prendre trop gros)... faire passer du petit voltage dans du gros cable c'est jamais une bonne idée Smiley
Volundr wrote :
et non malheureux, d'où mon probleme! L

Les mini jack créent ils une grosse perte de qualité par rapport aux RCA?


Achete toi une audiophile 24/96 c'est pas très chere, comme sa tu pourra connecter t monitor sans probleme, il te suffira t'acheter ensuite deux adaptateur RCA/XLR
Je remonte le sujet pour avoir votre avis sur les nouveautés vu que ce topic date de pas mal d'années maintenant...!
A part Dynaudio qui est un peu trop élevé niveau prix pour moi, que me conseillez vous...??

D'avance merci...

Smiley
Bonjour,

Pour ma part l'an dernier alors que je commencais à chercher des contacts, je m'étais adressée à Aladiah, qui est en France ( http://www.psyshop.com/shop/CDs/msr/msr1cd007.html) dont j'ai gardé une copie du mail. Sa réponse concernant les enceintes était [citation]Par contre le principal c'est une bonne carte son (externe de préférence)
et de bonnes enceintes (Dynaudio est une très bonne marque par exemple),
n'hésite pas à mettre le prix la dessus.[/citation] Sauf que si je me ruinais en enceintes je ne pouvais pas acheter le reste (synthé, ordi, Live, apc 40 etc), j'ai donc acheté en deux fois des Fostex Pm2 mk2 (250€ pièce), faites en Chine, actives puissantes. Même si ma pièce a une acoustique que je sais d'avance déplorable, je trouve que le son est beau, très beau même. J'ai retrouvé le son classe des Jean Marie Raynaud de mes parents (enceintes hifi pour musique classique), à la différence que chez Star's Music Pigalle on m'a dit que "ça (les Fostex) c'est très bien pour la musique electronique".
focal
français et bon rapport qualité prix
Oui un ami connait bien Focal en tant que conseiller clientèle dans un centre auto au rayon son, il apprécie beaucoup. Il en a même mis dans sa vieille Golf, mais entre nous les enceintes coutent, j'exagère, presque plus cher que la voiture, ce qui lui vaut mes petites taquineries Smiley
ça tombe bien ce déterrage de post, je recherche aussi des moniteurs. la galère dans cette jungle de références et marques!!!! cherche dans les 300,400 € pièce.
Pour l'instant me suis arrêté sur les ADAM A5X et EVENT 20/20 BAS V3.
le problème c'est que je dois avoir le base reflex en façade car enceinte collés au mur...
si quelqu'un a un avis sur ces 2 là ou sur une autre ref ce serait cool !!!! Smiley
@ Proxyon, Krk Vxt 6, pas trop cher et superbes monitoring, aucune hésitation, je connais pleins de gens qui sont passés des Dynaudio aux Krk ;-)
djzarro wrote :
focal
français et bon rapport qualité prix


Carrément, j'ai des Solo6 et j'en suis plus que content.

Sinon comme le dit Shalys, les Krk vxt6 ont l'air carrément cool en plus du prix très abordable  Smiley
shalys wrote :
@ Proxyon, Krk Vxt 6, pas trop cher et superbes monitoring, aucune hésitation, je connais pleins de gens qui sont passés des Dynaudio aux Krk ;-)


C'est celles que j'ai entendu dans ton studio...??

Merci a vous tous pour vos réponses, j'ai maintenant quelques ref. a zyeuter..., le temps de regonfler la bourse aprés les fetes et je vais voir ca...! Smiley

Smiley
ProxYon wrote :


C'est celles que j'ai entendu dans ton studio...??

Merci a vous tous pour vos réponses, j'ai maintenant quelques ref. a zyeuter..., le temps de regonfler la bourse aprés les fetes et je vais voir ca...! Smiley

Smiley


Yes  Smiley  Smiley , très bon rendu  Smiley
shalys wrote :
@ Proxyon, Krk Vxt 6, pas trop cher et superbes monitoring, aucune hésitation, je connais pleins de gens qui sont passés des Dynaudio aux Krk ;-)


????? j suis très septique la, sauf si c'est pr passer de non-amplifié à prés amplifié, et encore ....
slt !

Je me suis acheté les HS80M de chez yamaha il y'a 2 ans et j'en suis très satisfait , bonne fidelité bonne dynamique et de la bass car boomer de 8" . Dans cette gamme de prix je trouve ca pas mal ... le seul hic c'est les évents a l'arrière donc dans une petite pièces c'est un peut galère ... si t'a l'occas de les écouter Smiley
pareil que Akkma  Smiley , je suis très satisfait des HS 80, très neutres... bien sur il y a mieux mais c'est plus cher...
shalys wrote :


Yes  Smiley  Smiley , très bon rendu  Smiley


Yes, me souviens bien que ca sonné bien...!  Smiley

Merci pour les nouveaux avis sur les Yam...!  Smiley

En fait, il faudrait pouvoir tester les enceintes a domicile..., parce que j'imagine que la piece où se trouve le studio a son importance..., et dans mon cas, c'est grand et tres haut de plafond..., genre 60m carré au sol et en duplex... Smiley
djzarro wrote :
focal
français et bon rapport qualité prix


hmmm... les CMS50 on l'air d'être pas mal pour mon budget en effet!!!!
Pour ma part, Yam HSM 50 testé et presque approuvé, finalement je vais les revendre pour revenir à mes fidèles Tannoy Reveal de très bonne facture, qui sortent plus aisément du coté "proximité exclusive" (comparé aux) HSM50!