voisine

J'ai ma voisine qui me prend le chou!!
Quelqu'un aurait une idée pour insonoriser mon home studio je connais les boites à oeufs mais bon coller tous ca bonjours.
Donc! si quelqu'un à rencontrer le meme problème que moi et à trouver une solution pas chère et pratique faite moi signe.
schusssss!!!!!!!!
Converti la à la trance, elle te demandera de monter le son !  Smiley
yghon : le mailleur isolant phonique reste l'air ... donc la meilleure solution est une cloison creuse Smiley
Sinon les boites d'oeuf ca marche assez bien... (tésté dans la cave d'une pote)
La laine de verre, peut-être...
Moi c'est pas ma voisine, c'est ma grand mère qu'est au dessus!!  LOL

C'est vraiment relou de faire de la trance a 2 db !!   encore une entrave a la création!!...
Pour le son c'est la laine de roche le meilleur isolant phonique, la laine de verre c'est pour les calories, bref garder la chaleur.
Sinon le top c'est pas l'air mais le vide d'air car dans le vide rien ne passe (comme dans les doubles vitrages ou au milieu des deux couches de verre et bah y rien justement).
Smiley
fasspot wrote :
Moi c'est pas ma voisine, c'est ma grand mère qu'est au dessus!!  LOL

C'est vraiment relou de faire de la trance a 2 db !!   encore une entrave a la création!!...


Tu m'étonne et encore j'habite un pavillon alors j'imagine en appart, mais bon elle me laisse jouer jusqu'à 21h ensuite je dois baisser mais vraimment baisser.
Elle me dit c pas la musique que j'etend c les basse.
hi hi hi hi!!!!!
Ou est-ce que je vais pouvoir trouver de boites à oeufs???
Ouia Psy4x, c'est le vide d'air ... désolé j'été un peu fatigué hier quant j'ai ecrit mon truc...
mais tu l'as fous par la fenetre et pis on en parle plus ..............


ou alors tu fais comme moi ..... t'arrives avec ta gueule enfarinée et big smile avec des fleurs .... genre "rooo bah j'm'excuse hein pour hier soir "...  ..... et elles peuvent rien dire !!!
Il est vrai que c'est pas agréable d'avoir un fond sonore de Boum Boum, je le comprend dès que je m'éloigne.
Mais de la à isoler vos apparts vous devez grave abuzer sur le volume Smiley
"tu as pousser le bouchon      un peu    trop loin Maurice !!"
répartissez vos enceintes deja
couloir chiotte cuisine salle de bain etc
zalez voir on l'attend partout le son sans pousser Smiley
tu vas chez leroymerlin y vende des plaque dinsonorisation de 4 ou 5 cm depaisseur y parait que ca le fait sinon les boites a oeufs c cool  (je sui boulanger si tu veut je peux ten avoir pas mal)    sinon tub peu toujour linviter a boire un apero psychedelik elle changera peut etre davis sur la tranceSmiley      Smiley     Smiley
ouais mais bon faut recommencer tout les jours dans ce cas!!  Chez moi ils sont en papier les murs, c'est l'horreur!!

Tu peux meme pas lacher une caisse sans que tout l'immeuble soit au courant!! LOL
petite astuce vite fait aussi:  y'a pas que le son aérien qui est problématique, ya aussi le solidien!!  C'est a dire qu'il faut atténuer les vibrations à l'endroit ou tu poses tes enceintes....soit sur des "pointes", soit un truc mou, soit  suspendues avec des chaines etc...  
Tu pourras peut etre monter quelques db de plus avec ça!!!   Smiley    Enfin je dis ça, mais bon, c'est pas pour ça que je le fais!     LOL
put1
meme bleme mes vosins me petent les couilles....;
mais c vrai que c vraiment les basses qui font chier parce que nous en entend tout mais eux avec les murs qui filtrent ca doit faire boom boom c pas agreable.
alors bon moi aussi j ai en projet d insonoriser parec que composer a 2 db c vraiment  le pied c preque meme decourageant..
voila j espere pouvoir bientot composer en toute libertéSmiley
salut
lol c vraiment PAS le pied a 2 dB je voulais dire
sorrySmiley
Mon petit avis sur la question,
Tu a deux mode de transmission du son : la voie aerienne et la voie mecanique.

Pour l'aerienne :
Les boites a oeufs c'est biensur super, si tu trouves un autre truc qui a la meme forme mais des cones plus hauts c'est encore mieux, voir la profondeur des cones dans les chambres anéchoïques.
Parce que le phenomene phydique qui se passe c'est que l'onde s'etouffe dans le cone au lieux d'etre reflechie.
Le vide permet de ne pas transmetre le son, pour cela un mur en parpain ou ne doublure placo est efficace.

Pour la transmission mecanique :
Les aigus sont arrettés par tout, car c'est de la haute frequence (c'est du Lapalisse).
Le probleme vient des basses car pour les stopper il te faut un materiau tres lourd, pas dur, lourd.
Genre papier goudronné, ou deux trois metres de beton, mais il exsiste des revettements expret avec une face goudronnée ou genre un mousse de couleur bleu, bref il te faut quelque chose de lourd en densité.

Deja quelques principes de base, ne met pas tes enceintes dans un coin ni trop proche d'un mur.
Place les sur un support et pas directement sur le sol, de plus le meiux c'est de mettre des pointes sous tes enceintes ainsi que sous ton lecteur CD. Pourquoi ? Parce si tu met des pointes les excitations (vibrations) remontent moins dans l'appareil, etant donné que tu a du poid sur une petite surface il te faut plus d'energie pour excité l'appareil.

Bref voila.

Sinon prend un casque, suicide toi je sais pas moi merdeeee
AH oué pas mal l'idée Smiley
y'a du blé a se faire sur le trafic de possum Smiley
En paille, bourré de mousse, en platre ?
shamankick wrote :
Donc Possum pourrais arréter des sub-basses....


Mais yeuques aussi.

Et pour possum faut pas oublier le chaterton  Smiley
Just Vanessa wrote :
nan nan shamankick, faut pas confondre interet culturel et cul tout court Smiley


Inter raie cul quoi ????   Smiley
DTC!!!!! Smiley Smiley Smiley
(C'est pourtant clair)
dans ton cul ......
les boites à oeufs, ne serve à rien, tout du moin pas la forme. Smiley

explication: longeur d'ondes(metre par seconde) = célérité du son(metre par seconde) / fréquence(hertz)
c a dire qu'a 1000Hz pour 20°c (célérité = 331ms a 0°c + 0.607ms par °)
longeur d'ondes = 331+(0.607x20) / 1000 = 0.343m   Smiley

pour qu"une longeur d'onde c déploie, il faut 2 fois la distance de la longeure d'onde. Smiley

pour q'une fréquence soit réfléchit, il faut un obstacle dont les dimensions soit o moins  égales a la moitié de la longueur d'onde de cette fréquence... Smiley

a part si tu mange des oeufs d'autruche, qui on des boites avec des connes de 17cm. on c jamais??   du n'arrive meme pas a réduire du 1000hz, alors je te parle meme pas des basse fréquence qui son les plus dure a tuer,  Smiley

conclusion, ta boite d’œuf il y a que la matière qui absorbe les fréquence qui a mon avis gène ta voisine.. Smiley

pour les chambres anéchoïques (dit aussi chambre sourd, c a dire qui n'on occune réflexion), la forme en cônes sert juste a c qu"il n'y est pas de réflexion ....... j'ai perdu le terme, en gros pour que le son ne rentre pas en résonance, c qu'y crée de nouvelle harmonique donc en cors plus d'ondes.

(c'est du Lapalisse). c quoi ?????????
Bangraman wrote :
les boites à oeufs, ne serve à rien, tout du moin pas la forme. Smiley

explication: longeur d'ondes(metre par seconde) = célérité du son(metre par seconde) / fréquence(hertz)
c a dire qu'a 1000Hz pour 20°c (célérité = 331ms a 0°c + 0.607ms par °)
longeur d'ondes = 331+(0.607x20) / 1000 = 0.343m   Smiley

pour qu"une longeur d'onde c déploie, il faut 2 fois la distance de la longeure d'onde. Smiley

pour q'une fréquence soit réfléchit, il faut un obstacle dont les dimensions soit o moins  égales a la moitié de la longueur d'onde de cette fréquence... Smiley

a part si tu mange des oeufs d'autruche, qui on des boites avec des connes de 17cm. on c jamais??   du n'arrive meme pas a réduire du 1000hz, alors je te parle meme pas des basse fréquence qui son les plus dure a tuer,  Smiley

conclusion, ta boite d’œuf il y a que la matière qui absorbe les fréquence qui a mon avis gène ta voisine.. Smiley

pour les chambres anéchoïques (dit aussi chambre sourd, c a dire qui n'on occune réflexion), la forme en cônes sert juste a c qu"il n'y est pas de réflexion ....... j'ai perdu le terme, en gros pour que le son ne rentre pas en résonance, c qu'y crée de nouvelle harmonique donc en cors plus d'ondes.

(c'est du Lapalisse). c quoi ?????????



Boites d'oeuf : tésté et aprouvé ... (test avant et apres dans une cave) donc soit tes lois de la physiques sont eronnés, soit tu les as pas biens comprises, soit les boites d'oeufs absorbent les ondes grace a la matière dont elles sont faites et non pas grace a leur forme ..  MAIS c'est du tésté : ca fonctionne.
je n'ai j'amais dis que ca ne marché pas..
fait des mesure et tu vera que ca ne marche pas si bien que ca, il y a l'efet placebo qui joue aussi (comme pour les malades qui c sente mieux avec de l'eau et du sucre, alors qu'ils croivent  prendre des medocs ) sinon, ca peut que apsorbé mieux, ca tu rajoute une couche....
le seul conseil que j'ai a donné pour une isolation phonique, c d'EMPILER PLUSIEUR COUCHE, chaque materiaux a sont propre comportement face a une frequence....
lol lol komment je suis trop fort en orthographe......
la masse de la boite d'oeuf reduit l'amplitude, mais les cones? il serve a quoi??? pk pour toi sa absorbe mieux avec des cones????????????????????????????????,
Ps: si je metrise pas c formule, il faut que je change de metier.....
Oh les gars cool.. Smiley
Merci pour vos réponse je pense que sa fera l'affaire. Smiley
T etant le temps en miliseconde pour faire un cycle et f la frequence en hertz.

en plus je te parle pas de "cycle" mais de propagation d'ondes et de comment calculé une longueur d'onde, il est ou le rapport ????
je me trompe peut etre, si c le ka, alors je serais toute ouiiii, a c que tu m'expliqueras
   Ps  :   pourquoi tes si agresif ????
re  Ps : decidement
Les cones ne servent pas a reduire la frequence ... il faut lire, et surtout COMPRENDRE.....
le but c pas d'amortire la frequence, mais de la faire reflechire, comme ca elle ne sort pas de la piece, ..... l'amplitude qui te revient, ben la voisine en question elle n el'entend pas, tu gagne en bon voisinage, et peut etre en harmonique qui te ferons decouvrir le son de ta piece comme tu ne la jamais entendus.
Je supose que l'onde prise dans un cône voit son amplitude se reduire en se reflechissants de chaques côtés au fûr et a mesure à cause de la forme du cône... L'amplitude definissant la "force" du son, alors si l'amplitude est reduite, alors la "force" du son est reduite, et donc la voisine gueule moins ...

Autre alternative : mettre une boite d'oeuf directement dans ta voisine pour que le son emanant d'elle soit reduit lorsqu'elle hurle, ainsi elle ne te casse plus les couiles...

(Ceci dit tout mon raisonement repose sur une chose dont je ne suis absolument pas convaincu, mais qui me semblerai logique)