voisine

lol et niveaux couille ca c pas mal non plus
si tu trouves un autre truc qui a la meme forme mais des cones plus hauts c'est encore mieux, voir la profondeur des cones dans les chambres anéchoïques.
Parce que le phenomene phydique qui se passe c'est que l'onde s'etouffe dans le cone au lieux d'etre reflechie
alors physiquement tu va n'expliqué ca ??? je serais content de comprendre..
tu m'aurais dit qu'elle perdais de l'amplitude parcqu'elle etais reflechit plusieur fois, avec la perte du a l'absorption, j'aurais encors compris, mais la ???? c le grand vide
rien ne c perd rien ne c crée tout c transforme, mais la elle s'etouffe, est elle c transforme en quoi l'energie, elle change de longueur d'onde elle se tranforme en couleur (longeur d'onde entre 380 nanometre, et 780nm) peut etre??? ou peut etre en matiere qui c???
ta pas du tout comprendre en physique, alors continu d'etudié...
-=Ce message choquait la sensibilité des plus jeunes, je l'ai donc effacé=-

J'y expliquai simplement que les explications que j'ai pu lire au dessus sont loins de me convaincre, j'y expliquai aussi les raisons pour lesquels ca ne me convaiquait pas ... J'y exprimai aussi le fait que j'ai bouffé de la physique un certain temps, donc j'arrive qt mm d'habitude a comprendre des explications cohérentes en physique...
Bref...

Ma conclusion reste celle de mon premier messages : Boites d'oeufs, tésté et approuvés (même si ca defie les lois de la physique, ca a le merite de fonctionner...)
Je supose que l'onde prise dans un cône voit son amplitude se reduire en se reflechissants de chaques côtés au fûr et a mesure à cause de la forme du cône... L'amplitude definissant la "force" du son, alors si l'amplitude est reduite, alors la "force" du son est reduite, et donc la voisine gueule moins ...

mon explication, c'etais justement que la longeur d'onde de 1000hz ne pouvais pas reflechire de chaque coté parcqu"elle etais trop grande pour rentré ds une alveole de boite d'eufs, et qd c trop grand ben ca passe pas, ta frequence elle c crash contre le mure, donc tu a bien que l'absorbtion de la matiere   Smiley
donc je ne c pas de combien est le diametre d'une alveole, tu reprend la formule
((x2)/2 tu trouve comme resultat le meme nombre que le diametre d'une alveole  tu prend tout les frequences au decus de ton recultat, qu'il faut reconvertir en longeur d'onde bien sur et tu a toute les frequence que ton alveole de boite d'oeuf arrive a reflechire (les longeurs d'ondes son haute, se qu'il v dire qu'il y aurais u juste la matiere elle aurais fais la meme chose a qq chose pres) donc tu gagne pas forcement a mettre des boite d'oeuf tu paire juste de la place, ou si, si tu les met a plat sans cone..     coOl non.. Smiley
formule ((C/F)x2)/2   voir o decus Smiley
j'aimerais bien que ma voisine me tripote le chou également !!
zoltar wrote :
j'aimerais bien que ma voisine me tripote le chou également !!


Et les oeufs ...  Smiley

Smiley
Pour ma part j'ai collé des plaques de liège sur les murs, et cela fonctionne plutôt bien avec les voisins. Par contre les plaques de liège sont chère et c'est un vrai budget pour une pièce.
bon moi chuis perdu devant tant de science...


I faut combien de pétards  Smiley  pour isoler une piece alors ????
Tokyeye : je pense que ca depends de l'accoutumence de ladite pièce au THC ... Si elle a pas l'habitude il t'en faudras pas bcp... Par contre si elle a l'habitude tu peut t'attendre a devoir utiliser un sacrès paquet de pétards...
Smiley
Smiley  VIVE LES CÔNES  Smiley ça réduit considérablement les basses fréquences qui perturbent mes voisins, juste avant de faire péter mes 2 Kg, j'vais fumer un gros cône avec oeux (eux) et après c'est tout dl'a ballouze, ils en redemande même tous les jours.
Pis les deux physiciens ils feraient mieux d'utiliser plus de cônes on comprendrait un peu mieux leur délire supraphysique.

Smiley
Bon alors c'est quoi la conclusion sur l'isolation ?
Fumer des boites à oeufs ?
pourkoi les topics finissent toujours sur le meme sujet ? ... fumage de ci de ca ...
Bangraman wrote :


JE REFAIS MON MESSAGE.
Pourquoi parce que j'ai reflechis à ce que tu avais ecrit et là le doute c'est instauré dans mon esprit, j'ai effacé l'autre car trop agressif.

Les cones ils servent bien à eviter l'eco ? Je veux dire ils "absorbent" le son.
Donc les cones de la boite à oeufs ils peuvent bien faire le meme truc ???
Apres il est vrai que ceux d'une boite à ouefs n'ont rien avoir avec ceux d'une chambre anéchoique.
Sinon ta question su rque deviens el sono quand il rebondit dans le cone, et bien il va se mettre tout au fond du cone et c'est par ça qu'il faut nettoyer les cones tous les ans...Non là je deconne.

Mais toi qui à l'air d'avoir la science infuse, tu devrait pouvoir nous le dire ce que devient le son ?
Mais tu es bien d'accord que quend tu es dans une salle anéchoique il n'y a pas de reverberation du son et il ne fait ni plus chaud ni plus quelque chose d'autre....Alors rien ne se pert rien ne se crée tout ce transforme ok ! Mais que devient le son Hoooo toi grand savant.
Je me moque un peu parce que tu a l air de connaitre mais sur cette question t'es sec comme nous.

Je te site : "mon explication, c'etais justement que la longeur d'onde de 1000hz" ouai c'est des mediums ce que nous voulons arretter c'est les basses.
Donc quel diametre ou ouverture de cone faut il ?

[:boobs]
"Fumez des oeufs!!" Ca peut être le prochain slogan de campagne pour les presidencielles des verts non? Smiley
Astralis wrote :
Pour ma part j'ai collé des plaques de liège sur les murs, et cela fonctionne plutôt bien avec les voisins. Par contre les plaques de liège sont chère et c'est un vrai budget pour une pièce.


Ouai j'imagine houla le porte monai...
Sinon tu a aussi du liège doublé avec un genre de goudron.
Le goudron ou sac de sable (mais pour chez soi c'est pas top) c'est trés efficace contre les basses.
aaaaaaah, c'est pour ca en irak ils en avaient marre d'entendre ce qu'il se passe chez leurs voisins alors ils ont foutu des sacs de sable partout?? Smiley

(Là je viens de lancer le debat "peut-on rire de tout?")
Mais tu es bien d'accord que quend tu es dans une salle anéchoique il n'y a pas de reverberation du son et il ne fait ni plus chaud ni plus quelque chose d'autre....Alors rien ne se pert rien ne se crée tout ce transforme ok ! Mais que devient le son Hoooo toi grand savant.

ds une chambre sourde, c qui absorbe le son, c la multitude de couches de matiere qu'il y a sur les cônes qui évite les réverbérations, la forme en cônes après je ne c pas pk??
il y a des chambre sourde avec des lattes de bois suspendus a qq. Centimètre du mure, pk??
d'autre avec des murs plein de petits trous, encore une fois pk???
chaque chambre a étais pensé différemment, et avec des centaines de pages de calculs....

j'ai des petites connaissances c tout, et si tu est trop bête pour ne pas en profité et apprendre 2 ou 3 trucs, libre a toi....
Ps: moi je veux bien que tu me dises c que v dire "Lapalisse", j'ai chercher et pas trouvé..
0.68...m pour du 500Hz
1.37...m pour du 250Hz    a 20°c bien sur..
2.74...m pour du 125Hz
..........etc.....
Comment te dire? ....?! .... errrr, je me voit mal conseiller a un gars qui veut mettre du son chez lui sans se faire emmerder par sa voisine : "Bah construit toi une chambre anéchoique, tiens!!"
Donc je lui conseil de mettre des boites d'oeufs, parce que j'ai tésté et que j'ai constaté que ca fonctionnait ...
.... maintenant toi t'as trouvé un bon sujet pour etaller ta science, va y, eclate toi... Moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec ca, si je me suis re-orienté completement apres mon BAC c'est pas pour des prunes, j'aime pas ca!!! Et je sais que ce que tu dit est vrai sur l'acoustique  et sur les lois de la physique que tu cite... mais a vrai dire, je pense pas qu'ici qun en ai réellement qq chose a foutre, parce que le prblm ici c'est un gras lambda qui veut insonoriser avec un minimum de moyens...

J'suis un peu sec, mais ca m'a un peu gonflé que tu revienne nous parler de ca alors qu'on est passé a autre chose...
Darkbif : ouai, certains me font tomber du côté obscure de la bif parfois :-/

Shaman : ouai, l'emmerdement c'est qu'il fait rarement 37° Smiley
Dessidément il me plais ce petit...

[:boobs]
T'enfonce de 22cm?? T'a du cran mon gars!!! Smiley
Et puis c'est 37°5, sinon c'est que t'as un peu froid Smiley Smiley
:mickey:
shamankick wrote :
DarkBiff stop les fautes, t'abuse carrement
sur l' ortographe


C'est pour que Lass22 elle me comprenne....
je continue a maintenir que le truc des boites d'oeufs c'est du tésté et approuvé... Tout ceux qui disent l'inverse doivent avoir des actions dans des boites qui vendent de l'isolant phonique, je voit pas d'autre explication...

Donc, pour la dernière fois ... Dans la cave d'un pote, on a mis des boites d'oeufs partout sur le plafond et sur les murs... c'est Super moche, mais apres on a recouvert avec des plaques de ... de je sais plus quoi... et bref, les parents du gars qui habitaient juste au dessus ont plus jamais ralé...

Maintenant, c'est peut-être un effet placebo, mais ca reviens au même, y'a un effet Smiley Donc met des boites d'oeufs sur tes murs et invite ta voisine a voir les travaux, ainsi ave l'effet placebo elle ralera plus Smiley

Oualors viens habiter dans ma residence... les apparts font 16m², mais c'est super bien insonorisé...
Ouai, mais la boite d'oeufs est une matière souple, reliée a des plaques souples, reliées aux murs qui eux sont durs... Donc ca fait pas Dur-Mou-Dur ou Mou-Dur-Mou ... Quoique, a l'interieur du mur y'avait p'tet un truc mou ... Bref, on a tout les deux raisons c'est de la patate Smiley Smiley
bref .... suivez les conseils de Vaness' ... elle en sait plus long que certain sur le sujet ! Smiley