[A] Dimension 5 - Transdimensional (Intastella records, 1997)

Votre note?

  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10
Dimension 5 - Transdimensional - Intastella records - 1997

Image

01 - Iron Sun
02 - Purple Om
03 - Antidote
04 - Omega Centaurus
05 - Deep Space 5D
06 - Psychic Influence
07 - Beetlesnuff
08 - Harmonic Convergence
09 - Utopian Dream
10 - Flow

Smiley

Quel son ! Il y a 9 ans... vous souvenez vous? J'espère bien que oui! Dimension 5 reste à mes yeux l'un des tous meilleurs groupes ayant composé de la trance goa. Du majestueux Iron sun au surpuissant Utopian dream... un style bien à eux, des kicks légers, un rythme flirtant les 150 bpm... et des mélodies "liquides" au possible, des sonorités "très spatiales" durant l'intégralité de l'album.
Harmonic convergence : E n o r m e. Enorme morceau, très acid, très psychédélique, bien harmonieux. Du très grand.
Deep space 5D : le plus émouvant, la deuxième partie du morceau plus tranquille nous gratifie d'un passage inoubliable entre 6.46mn et 7.24mn. Un classique à tout jamais à mes oreilles.
Psychic influence : indescriptible, morceau assez atypique, à la fois acid, assez sombre, et planant, avec des mélodies qui sortent de l'ordinaire.
Omega Centaurus : Très "liquide", Dimension 5 dans toute sa splendeur, une ambiance très spatiale, en particulier grâce à la mélodie en milieu de track.
Utopian dream : Gros gros morceau qui renverse tout sur son passage, très rapide, très chargé (trop ?), des sons agressifs, stridents... attention !
...
Bref, «Transdimensional» est une perle malgré deux morceaux plus lassants, Antidote (mélodies moyennes) et Flow (morceau downtempo trop simple pour moi).

L’album sera suivi 3 ans après du non moins bon «Second phaze», dans un style plus mature, toujours très mélodique mais plus soft, et d’une maîtrise vraiment irréprochable.

8/10 pour Transdimensional !
il se trouve encore cet album?
Je pense pas, c'était pour le plaisir de la review uniquement ! Image
moi je mets 10/10, rares sont les albums ou il n'y a pas un seul mauvais tracks. L'un des tout meilleurs albums de l'epoque  Smiley
Titik wrote :
moi je mets 10/10, rares sont les albums ou il n'y a pas un seul mauvais tracks. L'un des tout meilleurs albums de l'epoque  Smiley


Tout à fait d'accord... Enorme cet album!

10/10  Smiley
Il y a peut être un lien pour en écouter des extraits?
Je crois pas me souvenir d'extraits sur le net, alors...allez, je m'y suis collé pour toi : )
Extraits de Omega centaurus, Deep space 5D, et Harmonic convergence : ICI

Pour trouver l'album aujourd'hui, j'ai bien peur qu'à part d'occasion, ce ne soit pas possible : (
Manuser wrote :
Je crois pas me souvenir d'extraits sur le net, alors...allez, je m'y suis collé pour toi : )
Extraits de Omega centaurus, Deep space 5D et Harmonic convergence : ICI

Pour trouver l'album aujourd'hui, j'ai bien peur qu'à part d'occasion, ce ne soit pas possible : (


Si c'est encore possible mais tu risques de le payer les yeux de la tête...
Claro, pour donner un ordre d'idée, un gars sur un autre forum l'avait vendu pour une maudite somme comprenant 3 chiffres !
Un excellent album  Smiley  Smiley  puissant, émotif, sensationel!!!
héhé en effet  Smiley
Que celui qui a mis 1/10 se dévoile par Message Privé, et qu'on s'explique.
Je prends cela comme un affront. LOL.
bof cet album a mal vieillit je trouve. j'ai ressorti le cd pour le réécouter mais rien à faire. j'avais bien aimé à l'époque, mais il va prendre la poussière pendant encore un moment Smiley
Vends le sur Ebay et deviens riche mec Image
Kiba wrote :
bof cet album a mal vieillit je trouve. j'ai ressorti le cd pour le réécouter mais rien à faire. j'avais bien aimé à l'époque, mais il va prendre la poussière pendant encore un moment Smiley


Je te l'achète 40-45 euros sans problème (et je blague pas!) ...
A+
Ben voilà Smiley
quoi ça vaut tant que ça? c'est pourtant pas le meilleur cd goa je trouve.
Oui oui ça vaut bien ça, si tu veux me le vendre (lol comment j'insiste) je suis preneur... Smiley
Si tu ne penses pas qu'il vaut tant que ça, je veux bien te le prendre à 15€, je comprendrais tout à fait que tu sois géné de le vendre à 45 Image
Sait-on ce que font maintenant ces DJ's?
D'ailleurs, ils sont de quel coin?
Merci
Alors je crois que c'est un groupe Britanno-Norvégien si je ne me trompe pas (à vérifier). Pour ce qui est de Dimension 5 aujourd'hui, je pense qu'ils ne composent plus, eux au moins resteront sur deux albums goa dignes de ce nom.
Pas de nouvel album de DIMENSION 5 à ce jour. Leur dernière production Second Phaze étant de 2000.
Mais DIMENSION 5 c'est aussi :
- RÂ "to sirius" et ELECTRON WAVE "the uncertainty principle" sortis en 2000 aussi produit par
Charlie Clarke et Christer Borge.
- HUNAB KU "magik universe" produit par Charlie Clarke et Nick Wenham également en 2000  Smiley

Voici les liens de ces 3 albums à découvrir ou re découvrir  Smiley  Smiley

HUNAB KU: http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=1002
: http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=1539
ELECTRON WAVE: http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=1001
Oui et peut etre un prochain un nouvel album de Ra ... Smiley
woah serieux! c'est trop bien magik universe de hunab ku!!! Smiley  Smiley  Smiley
Il FAUT que je me le procure Smiley  Smiley
Quuelq'un peut me dire où le trouver ou si quelqu'un peut me l'acheter svp!!
Et puis le To Sirius de Ra ainsi que celui d'electron wave ne sont pas mal non plus donc je suis preneur aussi ^^

a+++ Smiley  Smiley
Tu veux te procurer l'album de RA et d'ELECTRON WAVE pas de problème Smiley . Voici les 2 liens pour acheter ces CD pour 9,50 euros. OUI, OUI 9,50 euros Smiley  Smiley  Smiley .
RA est à 3,50 euros et ELECTRON WAVE à 2,50 euros auquel il faut ajouter les frais de port 3,50 euros pour un total de 9,50 euros Smiley .
Ces 2 CD sont des rééditions (Velvet inc.) en provenance d'ALLEMAGNE. 5,6 jours suffisent pour l'envoie. Très bonne affaire  Smiley


http://cgi.ebay.fr/GOA-To-Sirius-Digipak-Ra_W0QQitemZ260047254428QQihZ016QQcategoryZ7766QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/GOA-Electron-Wave-The-Uncertainty-Principle-OVP_W0QQitemZ260046604663QQihZ016QQcategoryZ7766QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
hey tro bien! merci mec ^^et le magik universe il est introuvable celui-là? Smiley j'ai bien cherché c'est pas psychop ou beatspace qui se batte pour le fournir lol :s
Arf revotez tous, j'ai édité ma critique et ça a tout remis à zéro Smiley
Est-ce-que quelqu'un sur PAris pourrait les acheter( RA et electron waves sur ebay) pour moi je payerais bien sur le prix des CD et les frais de port. JE suis dans l'impossibilité de commander par internet donc si une âme charitable est prêt à m'aider contacter moi par PV Merci d'avance Smiley
Faites ecouter ça à tous ceux qui veulent du rêve !!
Faites que ce cd décourage les artistes de full-on à produire de la merde Smiley
Amen
Cet album va être réédité cette année par SUNTRIP records.

C'est ce qu'on peut appeller une bonne nouvelle (pour manier l'euphémisme).