[A] Dimension 5 - Transdimensional (Intastella records, 1997)

Votre note?

  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10
Big Respect à Suntrip! Grâce à eux, on pourra se procurer l'album pour 10 euros au lieu de 300! Rien que pour cela, çà mérite des félicitations!  Smiley
Sans oublier que l'album en lui-même est phénoménal et sonne incroyablement innovateur selon moi pour son époque (1997). Rien de mieux avant l'arrivée tant attendu de l'album de RA! J'attends avec impatience le remastering de "Transdimensional", je suis sûr que Tim Schuldt a dû faire de l'excellent boulot pour rafraîchir au mieux notre mémoire.  Smiley
Je vais enfin pouvoir l'écouter Smiley
Réédité!!! Ca doit pas être pour rien. Smiley
Héhé, bon l'album, ca fait plaisir d'ecouter les vieux morceau qui m'ont fait kiffé au début, une belle histoire, de A à Z, c'est un album a avoir absolument!!! Smiley
Ca y est, écouté!
C'est vrai qu'il est trés trés carré Smiley
Trés goa aussi
Dimension 5 - Transdimensional (CD, Album)
Label: Intastella Records
Cat#: INTA CD01
Media Condition: Very Good Plus (VG+)
Sleeve Condition: Very Good (VG)
Ships From: Groningen, Netherlands istvan
98.4% positive (64) € 500.00

Attend ya un type (istvan) qui le vend sur discogs ...mais il a vraiment pété un boulot ou il confond les francs et euros Smiley

Pour plus d'info:  http://www.discogs.com/sell/list?release_id=145286
J'arrive  un peu à la bourre moi ! Smiley

J'ai vu que sur Psychop il est "Not Available"
Y'en a vraiment plus ? Y'en aurra t'il d'autres ?

Je suis vraiment un pro pour louper des occaz pareil !!  Smiley
Pour la version originale, il doit y en avoir deux ou trois à vendre à plus de 600 euros  Smiley  Mais pour le re-release, il restait 1000 copies à vendre aux dernières nouvelles. Contacte suntrip records pour cela.
J'ai reçu ma copie en juillet et le remastering de Tim Schuldt + les artwork covers sont très réussis. Smiley
On sent une bonne différence avec l'édition de 97 ou pas?
Personnellement, je n'ai pas senti une grosse différence par rapport à l'édition de 97 à vrai dire au niveau du mastering, mise à part le fait que certains sons que l'on entendait pas dans la version originale ont été amplifiés et se font peut-être plus ressentir dans le re-release. Le son est plus net aussi, çà c'est sûr.
Après je pense que çà vaut le coup de l'acheter si on n'a pas l'original.
D'accord.
Je suis tenté de l'acheter ce CD... Smiley
sur beatspace il y en a apparemment !
quelqu'un à deja ht la bas ? pas de pb particulier ?
chez suntrip rec, ils en ont encore plein encore, ils ont prévu le coups  Smiley , j'ai envoyé un mail hier, pas de probleme qu'il me dit. 10€ + Frais d'envoi.
Neurobilly wrote :
sur beatspace il y en a apparemment !
quelqu'un à deja ht la bas ? pas de pb particulier ?

Je te conseille d'acheter directement le cd chez Suntrip, car c'est moins cher semble-t-il que si tu l'achètes chez psyshop, beatspace ou ailleurs, et tu peux supporter directement le label par ce biais là. Smiley
Cosmogenesis wrote :

Je te conseille d'acheter directement le cd chez Suntrip, car c'est moins cher semble-t-il que si tu l'achètes chez psyshop, beatspace ou ailleurs, et tu peux supporter directement le label par ce biais là. Smiley


c en cours... Smiley
moi à l'époque j'ai toujours trouvé que Dimension 5 ça faisait grosse imitation de la musique GOA comme on en a vu arrivé pas mal à cette époque. du Canada dry quoi !

et bien je viens de réécouter sur psyshop: pareil.

J'ai juste acheté à l'époque un vynil sur lequel j'aimais bien un track "cranial rmx".
Vooilà mon avis.
Est-ce que tu parles du cranial meltdown remix sur ce vinyl? >http://www.discogs.com/release/201533

Si tu as cette antiquité, garde-la, car si c'est comme le "Transdimensional", çà va valoir de l'or dans qq années.  Smiley

Quand tu parles de grosse imitation de la musique goa, là je comprends pas trop en revanche... Dimension 5 est un project trance qui est apparu à la fin des années 90 et ils ont commencé à produire de la goa au même moment où ce genre de musique est apparu et en compagnie des plus grands noms comme Astral Projection, MFG, Transwave, etc. Ils sont même considérés par de nombreuses personnes comme étant très avance sur leur époque pour leurs mélodies et leurs FX très spatiaux, cosmiques.

Maintenant si tu n'aimes pas leur musique, çà c'est une autre histoire.  Smiley
Cosmogenesis wrote :
Est-ce que tu parles du cranial meltdown remix sur ce vinyl? >http://www.discogs.com/release/201533

Si tu as cette antiquité, garde-la, car si c'est comme le "Transdimensional", çà va valoir de l'or dans qq années.  Smiley

Quand tu parles de grosse imitation de la musique goa, là je comprends pas trop en revanche... Dimension 5 est un project trance qui est apparu à la fin des années 90 et ils ont commencé à produire de la goa au même moment où ce genre de musique est apparu et en compagnie des plus grands noms comme Astral Projection, MFG, Transwave, etc. Ils sont même considérés par de nombreuses personnes comme étant très avance sur leur époque pour leurs mélodies et leurs FX très spatiaux, cosmiques.

Maintenant si tu n'aimes pas leur musique, çà c'est une autre histoire.  Smiley


Astral Projection, MFG, Transwave sont pas vraiment des pionniers de la trance psychedelique a ce que je sache
Cite moi plutôt du youth, du total eclipse, du  juno reactor, du xdream, du evolution, du infinity project, du MWNN, du voodoo people, du eat static,du TZ, du hallucinogen, du orichalcum, du kox box. Ca c'est des groupes authentiques qui ont été très en avance sur leur époque et dont on a encore du mal aujourd'hui a atteindre le niveau de musicalité. et là je te parle du début des années 90.

Sinon ouais c'est surement bien ça le vynil "cranial meltdown remix"
je suis daccord avec toi speciman surtout MWNN le niveau de recherche et d ambiance dans ses morceaux de l album moment of truth est énorme ...
speciman, C'est qui TZ?
Manuser wrote :
speciman, C'est qui TZ?


rien un vieux label, j'avais commencé toute une liste que j'ai effacé j'ai laissé les plus connu j'ai oublié d'enlever tz.
speciman wrote :


Astral Projection, MFG, Transwave sont pas vraiment des pionniers de la trance psychedelique a ce que je sache

MFG et Transwave peut-être à la rigueur, mais alors Astral Projection qui n'est pas l'un des pionniers de la trance psychedelique? Là je tombe sur le cul!  Smiley
Et en plus avec leur premier projet, SFX, on parle bien du début des années 90, voire même de la fin des années 80...

Tu parles aussi de Total Eclipse parmi les pionniers, mais Transwave est apparu la même année qu'eux en 1994 et ils ont connu tous les deux le même succès à l'époque. Là je ne comprends plus trop ta logique  Smiley
Cosmogenesis wrote :

MFG et Transwave peut-être à la rigueur, mais alors Astral Projection qui n'est pas l'un des pionniers de la trance psychedelique? Là je tombe sur le cul!  Smiley
Et en plus avec leur premier projet, SFX, on parle bien du début des années 90, voire même de la fin des années 80...

Tu parles aussi de Total Eclipse parmi les pionniers, mais Transwave est apparu la même année qu'eux en 1994 et ils ont connu tous les deux le même succès à l'époque. Là je ne comprends plus trop ta logique  Smiley


Pour astral c'est vrai je me suis emporté...

Quand à Total eclipse ils sont pas nés en 94 car ils apparaissaient déjà en 93 sur dragon fly et étaient actifs depuis plus lontemps (stephen un des 2 fondateurs de Juno reactor et Serge grand master du DJing des premières TBE)
Et franchement rien à voir avec transwave.
speciman wrote :


rien un vieux label, j'avais commencé toute une liste que j'ai effacé j'ai laissé les plus connu j'ai oublié d'enlever tz.

Ok merci  Smiley
speciman wrote :


Quand à Total eclipse ils sont pas nés en 94 car ils apparaissaient déjà en 93 sur dragon fly et étaient actifs depuis plus lontemps (stephen un des 2 fondateurs de Juno reactor et Serge grand master du DJing des premières TBE)
Et franchement rien à voir avec transwave.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases exactement pour classer tel ou tel artiste comme un "pionnier", mais je pense beaucoup seront d'avis pour dire que Transwave ont été parmi les tous premiers à produire de la goa/psy-trance et qu'aussi bien Deedrah que Absolum ont participé activement à l'évolution musicale de ce genre jusqu'à aujourd'hui.

Mais, pour en revenir à Dimension 5, je ne vois pas trop où est le rapport avec l'idée de pionniers et de fausse imitation. Comme je l'ai dit, ce groupe a débuté dès 1990 avec le vinyl "Utopia" et franchement leur musique déjà à l'époque n'avait rien à voir avec les artistes que tu cites comme Juno Reactor, Total Eclipse, Hallucinogen ou Eat Static. Je ne pense pas qu'on puisse trouver un track similaire à "cranial meltdown remix". Quand ils ont débuté, Dimension 5 qualifiait leur style de "space psychedelic techno", car il est vraiment unique en son genre. Et cela, même si l'on retrouve des éléments classiques de la goa-trance, qui d'ailleurs sont communs à tous les groupes.  Si tu écoutais attentivement et "entièrement" le "Transdimensional", tu te rendrais compte qu'il n'y a pas de comparaison possible avec les pionniers que tu as cités, leur musique est très spatiale et atmosphérique et pour le moins "dimensionelle" et a inspiré pas mal d'artistes après eux.

Enfin, inutile d'épiloguer encore à ce sujet, chacun a son opinion et un point c'est tout. Smiley
yes
ok
InFecTeD_gOa wrote :
Pas de nouvel album de DIMENSION 5 à ce jour. Leur dernière production Second Phaze étant de 2000.
Mais DIMENSION 5 c'est aussi :
- RÂ "to sirius" et ELECTRON WAVE "the uncertainty principle" sortis en 2000 aussi produit par
Charlie Clarke et Christer Borge.
- HUNAB KU "magik universe" produit par Charlie Clarke et Nick Wenham également en 2000  Smiley

Voici les liens de ces 3 albums à découvrir ou re découvrir  Smiley  Smiley

HUNAB KU: http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=1002
: http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=1539
ELECTRON WAVE: http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=1001



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Comment ça a l'air trop bon !

Ya pas une ame charitable qui pourrait me faire écouter la fin des morceaux... je suis frustré là... Smiley