[C] - ONE MORE DROP - NABI 006 - 28/01/07 -

V/A - ONE MORE DROP - NABI 006 - 28/01/2007 -


C'est la 6ème sortie du label français NABI, fer de lance de la psyché de nuit. Cette release met cette fois ci, en lumière, l'artiste japonais NOISE GUST, dont la côte ne cesse de monter... Un album est en préparation, toujours sur NABI.

Ce label défend depuis le début, une vision radicale et sans concéssion de la trance psychédélique... La D.M.T 01, puis le split DATAKULT/BAPHOMET ENGINE "Psytrance is dead", ont été deux sorties majeures, confirmant cette éxigence en repoussant les limites du genre...

La "ONE MORE DROP" est également l'occasion d'entendre un track de KALILASKOV AS, et celui des brésiliens de CANNIBAL BARBECUE, deux artistes à surveiller de près...

Revue de détail :



01 - NEO VOX - Ultra coma rmx - 7'06 - 154 Bpm -

Intro grincante, le pied rentre progressivement, la basse colle, ça part bien... A 2'29, c'est la traversée du champs de météorites, acalmie à 3'45 avec une ligne de percus qui s'articule autour du kick. Break à 4'02, puis ça repart sur le motif principal jusqu'à la reprise finale à 5'48, bien vénère. La redéscente s'effectue à 6"38, tranquille... Une bonne entrée en matière, propre et énergique.


02 - KALILASKOV AS - Lsd from the other side - 6'25 - 150 Bpm -

Une nappe improbable, une voie qui parle dans un language inconnu... Une invitation sûrement, mais à quoi ?? Bah à se prendre tout d'abord un kick made in Vadim et des leads au diapason... C'est très aérien, ça respire bien, super passage à 4'57... Très bonne construction d'ensemble, une atmosphère unique, gros track pour l'un des grands espoirs de la scène.


03 - NOISE GUST - Sliceman - 7'40 - 148 Bpm -

Intro étouffée, ça se met en place progréssivement, ça part véritablement à 1'32, le hook acide et lancinant est bien mental, à 3'04 une nappe inquiétante, fait son apparition bientôt recouverte par de multiples attaques sonores... A 5'53, une voie nous remercie de notre attention !!! Y'a pas de quoi, remarque c'est vrai que vaut mieux pas trainer en route si on veut pas rester prisonnier de l'univers totement psychotique de Mr NAKAMURA...


04 - NOISE GUST - Berserk eye - 7'38 -148 Bpm -

Ca tombe mal, puisqu'on y repart aussi sec !!! C'est pas l'oeil de Moscou, mais presque... Là il s'agit d'une sordide histoire de Berserker qui aurait perdu un oeil... Ou alors de la perception du monde par un berserker ?? A la limite, peu importe, le track est suffisament malsain pour ne pas en rajouter...


05 - NOISE GUST - Burglar - 7'15 - 148 Bpm -

Bonne intro, on rentre rapidement dans le vif du sujet. Un cri. Tiens une victime. Ah merde, le voilà qui crie encore, abattu par la déflagration de sons sci-fi. La basse, quand à elle, saignante à souhait, se charge de la sale besogne et notre homme n'en finit plus de hurler... A moins que ce ne soient les nôtres...

06 - MONDO Vs NOISE GUST - Full moon - 7'28 - 148 Bpm -

Apparament y'a des difficultés techniques... le temps qu'ils réparent les machines, lancent le compte à rebours il s'écoule 23"... Beaucoup trop court pour comprendre que les deux compères nous emmènent avec eux dans un vaisseau en sale état... Heureusement l'espace est calme, ouh là, j'aurais mieux fait de me taire, à 3'15 champs d'astéroides en vue, 3'41 ouf passé !!! Mais juste après c'est un trou noir qui nous attends, et notre vie ne tient plus qu'à un lead... A 4'58 j'entends vaguement quelqu'un parler de "computer" et de "problems" !!! Ouais, ça secoue, c'est le cas de le dire et soudain je comprends tout... C'est la pleine lune !!!!


07 - STREZZ - Electrical impulse - 6'44 - 148 Bpm -

On sort du monde Noisegustien, pour partir dans celui des impulsions electriques... Impulsions matérialisés par une grosse bassline bien grasse. Tout à coup, un espèce de second morceau (de l'Eurodance ou de la Full-On) vient se gréffer sur l'ensemble (2'35), la déliverance intervenant de la plus brutale des manière avec des cuts de fréquences sans pitié. Putain le revoilà l'intrus à 3'09, (Euh, après une enquète approfondie, il s'agirait de MODERN TALKING - You're my heart, you're my soul). Une seule question : vous les avez demandé les droits, Mr LANIV, non mais ??!!!


08 - CANNIBAL BARBECUE - Wait until she cums - 7'56 - 154 Bpm -

Ce pied est tout simplement incroyable !!!! Il fracasse tout sur son passage, le cherley n'est pas en reste, ça tabasse la gueule tout simplement !!!! mais attention, pas de méprise... C'est pas bourrin, bien au contraire, pour preuve ce break génial à 2'56, où les gémissements d'une femme nous ramènent à nos instincs les plus primaires... "wait until she cums"... L'orgasme atteind, le kick nous réexpédie tous droit dans les confins du mental, la femme est encore là et en redemande... Ce track est monstrueux !!!!    


09 - PSILOGOS - The descent (remix) - 7'38 - 150 Bpm -

On nous promet la descente et pourtant il va s'agir d'une montée inintérrompue de presque 4'25, avec une construction plutôt intérréssante. La fin du morceau réserve un magma sonore dont l'Israélien à le secret... Complexe et intense.


10 - YAGASURE PAN NAKOTTA - Loneliness - 8'46 - 140 Bpm -

C'est pas de l'ambiant mais presque... Ambiance très japonaise, et quasi joyeuse !!! Des petites mélodies fortement influencées par la musique traditionnelle japonnaise agréement la basse légère et sautillante. Atmosphère très onirique et qui vient conclure cette compile avec originalité...

 


Ce disque est un vrai voyage, psychédélique, pour le corps et l'esprit, le track-listing est bien équilibré... Bien entendu, c'est pas à mettre entre toutes les oreilles, mais ça reste accessible pour
tout amateur de musique éxigeant, car chacun pourra y trouver son compte...

En tous les cas, à conseiller fortement aux amateurs de psyché de nuit, la "ONE MORE DROP" étant, sans aucun doute, l'unes des releases du moment !!!!

Pour finir, supportons les artistes, supportons les labels et achetons la musique.

Surtout pour une scène microscopique comme la nôtre, où un disque vendu est important pour péréniser l'existence des labels, payer les artistes et continuer à prendre du plaisir, monter des projets... Parcequ'un jour, si ça continue comme ça, y'aura plus de labels pour releaser les artistes et à la fin y'aura plus d'artistes...
c'est un avant gout de ce que tu nous feras le 22/03 ? Smiley
drakko wrote :
V/A - ONE MORE DROP - NABI 006 - 28/01/2007 -

Smiley Merci beaucoup pour cette excellente description...  Smiley
Miss Tick wrote :
c'est un avant gout de ce que tu nous feras le 22/03 ? Smiley


Il risque d'y'avoir du NABI dans l'histoire...
merci drakko, pour ta review ... je cours acheter ce "One more drop"... !!!  Smiley
Smiley
Image

De la DarkPsy (appelez çà comme vous voulez, psydark, psycore, darkcore !!!) comme il commence à s'en faire des kilos... le côté extrême-droite de la Trance ! J'ai encore du mal à m'y faire et pourtant mon prochain mix çà en sera  Smiley  Perso, j'suis pas super fan d'autant de noirceur mais bon de temps en temps why not. Des bruits sombres et des arrangements aliénants, hypnotiques. Définitivement pour public averti.

Quitte à faire dans ce genre, je préfère de loin les orgies sonores de Highko & Cosmo.
Maitreya wrote :
le côté extrême-droite de la Trance !



t'en a d'autre des conneries comme ca a sortir ?
"Quitte à faire dans ce genre, je préfère de loin les orgies sonores de Highko & Cosmo"

ça passera, avec l'acnée..
ganeshavishnoumachin wrote :


t'en a d'autre des conneries comme ca a sortir ?



ouh la si tu savais......