Crazy Ducks -Shiva space japan- 02/2007

:fou: Ouais bof, je reste convaincus que les frogs nous ont sortis un bon Psy-trance album .
Il ne faut pas cantonner la psy à un style particulier, chaque artistes a son style perso.
Compare Parasense à infected mushroom ou bien logic bomb , rien à voir et pourtant ça reste de la Psy-trance.

Par contre je viens d'écouter Tikal et vois pas du tout pourquoi vous parlez de lui sur ce topic, le sujet était la Psytrance et non la Trance.

J'ai l'impression que vous confondez la trance ( Atmos, Sandman, Son kite, Yahel ou bien Human blue)  avec la Trance psychédélique ( Parasenses, infected mushroom, Ménog, Hallucinogen, Hyper fréquency, Astrix , The commercials Hippies, Magnus et bien d'autres...).

Et toi arrête les x car Tikal, c'est vraiment légé comme trance !

See you soon in the Dance floor !

Smiley
je crois surtout que c'est toi qui mélange tout atmos et son kite c'est pas de la trance c'est de la progressive quand à sandman human blue et tikal c'est bien de la psytrance.
la trance c'est tiesto armin van buuren et yahel (là t'avis bon) et ca n'a rien à voir avec tout les autres que tu a cité.
ecoute un coup de tiesto et ecoute ensuite human blue si tu trouve que c'est le même style ben je sais pas mets toi un coup de destop dans les oreilles
gopala wrote :
:fou: Ouais bof, je reste convaincus que les frogs nous ont sortis un bon Psy-trance album .
Il ne faut pas cantonner la psy à un style particulier, chaque artistes a son style perso.
Compare Parasense à infected mushroom ou bien logic bomb , rien à voir et pourtant ça reste de la Psy-trance.

Par contre je viens d'écouter Tikal et vois pas du tout pourquoi vous parlez de lui sur ce topic, le sujet était la Psytrance et non la Trance.

J'ai l'impression que vous confondez la trance ( Atmos, Sandman, Son kite, Yahel ou bien Human blue)  avec la Trance psychédélique ( Parasenses, infected mushroom, Ménog, Hallucinogen, Hyper fréquency, Astrix , The commercials Hippies, Magnus et bien d'autres...).

Et toi arrête les x car Tikal, c'est vraiment légé comme trance !

See you soon in the Dance floor !

Smiley

ASTRIX MENOG TRANCE PSYKE ???????????????? [:creve]
Son kite et Atmos ( vénérable Mister Atmos) ont toujours joués de la trance .Cela est dues que la Psy trance est interdite en Suède.Sinon Bien sûr que Yahel ne joue que de la trance.
Pour human blue , tu n'as jamais acheté de cd's de eux pour savoir qu'il s'agit que d'une trance "psy" minimaliste ou prog ?
A propos de tiesto ? inconnue au bataillon !
Tu parle peut être de sesto sento, mais T pas valide !

Tu sait, les travellers ont pour philosophie que ce que nous disons est le reflet de nous même , alors le destop ptit bonhomme, tu dois en avoir besoin !
Désolé, mais tu te permet de te moquer des pots qui essayent de s'exprimer, mais tes arguments sont bidons.

A bientot sur un dancefloor et on verras bien !

Smiley
ben si déjà tu connais pas tiesto ben dans ce cas arrête tout de suite de parler de la trance
bon ok les appellations et les classifications c'est compliqué et relou  mais la tu t'est recréé des catégories à ta sauce et tu mélange tout.
sans rentrer dans les sous styles tu a donc:
trance : tiesto, armin van buuren et compagnie mais bon tu connais pas apparemment écoute toi un myspace tu comprendras vite ce qu'est la trance et ca n'a rien a voir avec la psytrance

psytrance ou trance psychedelique ou encore goa dans certains pays (enfin comme tu veux l'apeller le nom on s'en fout tout ce qui est issu de la goa) au sens large tous les sous styles inclus (goa, psyké, full on et tout ce que l'on arrive à inventer comme sous catégories) qui contient quasiment tous les artistes que tu a cité mis à part son kite atmos et yahel


trance progressive-minimale avec là son kite et atmos

Bon il est vrai que on utilise couramment le mot trance pour la trance psychedelique/goa/etc... mais Déjà en partant sur des bases comme ça la communications sur les styles devrait etre plus simple
j'ai écouté crazy ducks voici mon avis..
ils ont un style qui se distingue de la masse ,des effets qui leur est propre ,et rien que ça meme si musicalement il foire (ce qui n'est pas le cas) il valent la peine de mériter le titre music concept.
sinon j'ai ressenti le long de l'écoute une impression de jeu vidéo comme un son de vieille console qui détonne des notes un peu abécédaire mais toujours mélodique,et j'ai bien apprécié le qualificatif d'hallu coloré de gopala parce que c'est un peu ça... Smiley
en gros trés bonne musique ,je ne chercherai pas a me fatiguer a essayer de les catégoriser parce que l'essentiel aprés tout ,c'est de kiffer sa race et non de donner des noms.. Smiley
Un simple avis perso est que la trance est faite pour les gens qui ne savent pas trop dancer, la prog pour écouter à la maison (relax) et la psy pour les danseurs confirmés et sans complexes .
gopala wrote :
Un simple avis perso est que la trance est faite pour les gens qui ne savent pas trop dancer, la prog pour écouter à la maison (relax) et la psy pour les danseurs confirmés et sans complexes .


Smiley ça sent le vécu!
faut aimer danser c'est tout
le reste s'fait tout seul  Smiley  Smiley  Smiley
mouai...moi jdis qu'il y a des choses interessantes mais c'est vrai que jtrouve pas ça tres moderne dans la façon de composer...mais bon c'est pas facile une review car faut avoir un language technique ou journalistique ect ect, de plus c'est pas aisé d'exprimer des sons par des mots...