[A]Deviant Species -In the hands of the randomizer -Ambivalent records

Salut a vous amis tranceux

j'ai tenté une petite littérature pour rendre hommage à des artistes que je considère comme une réference en la matière ,j'espere que vous appécierez


Image



La référence pour tout adepte de Psychedelic Trance.
Pas de la merde,messieur!d'abord l'identité très underground du projet avec un style très indépendant et des titres hors normes.Une maitrise des effets très singulière ainsi qu'une basse évoluant dans une intensité brutale et sans pitié.
Ce qui fait apparaitre le génie du projet est cet aspect pervers et morbide malgré l'économie des moyens utilisés.L'instinct est le mot d'ordre d'une performance magistrale et talentueuse,et ça en jette!!!
L'atmosphère est névrosé et l'on ressent un pathétique écrasant grâce aux sonorités organiques et pulsionnelles qui savent vous plonger dans les entrailles d'un plaisir sinistre.Les mélodies déchirantes expriment l'angoisse et l'horreur ainsi qu'une gamme de sentiment orgiaque et incensé.Les mosaiques psychédéliques jouent dans des boucles très hypnotiques et les percussions construisent des échafaudages majestueux que les effets habillent dans une éloquence très souple.L'harmonique du rendu est bien synchronisé et peint des concepts imagés qui savent se projetter dans l'espace du mental de l'auditeur.Une machinerie du diable !
Deviant Species sont des gars qui savent se distinguer de la masse grâce à la personnalité spontané de l'ouvrage,mature,occulte mais sans tomber dans les clichés.Les structures des tracks sont rédigés selon le bon gré du théme et c'est là où on reconnait le brillant de l'artiste.
Mes meilleurs tracks sont:Spiritual being in fluoro shirts/Psyclops/Druidic enflavour/Jack the kipper et bien sur in the hand of the randomiser... Smiley
Comme koi quand tu veux tu peux faire des phrases hors SMS  
C'est tellement + agréable  de faire un petit effort
Ca donnerait presque envie de te lire  Smiley

En tout cas belle envolée lyrique Smiley
review cool d'un album qui date un peu mais putain... un vrai album. toujours pas égalé... limite toujours pas assimilé.
Merci de la découverte même si il est sorti il y a un baille, c'est vraiment un super bon skud, super prénant.

Une obligation dans mes sons psychés
Ah oui!!! Bien Joué man!
Ce skeud tourne a fond sur mes platines en ce moment!

Du gros son psyché, des basses qui tappenent, des ambiances vraiment particulières. Un style minimal dans le sens ou les sons sont clairs et distincts, sa couine/zouze pas (pas besoin de baisser le potard du high  Smiley )
Les patterns forment d'envoutantes spirales ponctuées par de magnifiques sons qui font valser la conscience et tapper du pied.

Du vrai son psyché, comme on en entend que en live. J'aurais du mal a donner un genre. Ca ressemble aussi a de la très bonne tribe/tek. C'est dark, mais pas cliché en effet, dark mental je dirais (en opposition a dark horror)...

Dark Psy-tek je dirais.


Dailleurs je recherche frénétiquement tout ce qui se rapproche de ce style si vous avez de propositions!!!

merci+++++
tout les projet du label ambivalent records pourrait s'apparenter au genre de Deviant Species
surtout Scorb / NRS / RAM Smiley
neptune conspiracy wrote :
tout les projet du label ambivalent records pourrait s'apparenter au genre de Deviant Species
surtout Scorb / NRS / RAM Smiley


Yes, Ambivalent c'est du très bon!!!
Au passage, RAM, c'est Scorb ° NRS réunis!

Et connais tu le 1er album de Deviant Species "Hatch"? Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/zer/zer1cd001.html
Image
Super!
Bien sur, Hatch!  Quelle bombe aussi.  c'est plus de la trance goa/acid, ce que j'aime encore plus!!!
Au fait Neptune Conspiracy, Ewige Blumenkraft c'est aussi un exellent album de Colour Haze, groupe de stoner/psychedelique  si t'apprécie le genre! Smiley ++
Clair, une perle cet album.

Si ils pouvaient nous en pondre un nouveau d'ailleurs... Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
deviant species !





=o   \\o    \o/   o//  o=



Smiley
à ce point là ??? c'est pas possib' !! si ??

bon je l'ai commandé histoire de... Smiley
gramouk wrote :
Au fait Neptune Conspiracy, Ewige Blumenkraft c'est aussi un exellent album de Colour Haze, groupe de stoner/psychedelique  si t'apprécie le genre! Smiley ++


ouai j'connai c'est nos venerable ancetres  Smiley
si tu apprécies ce style tu devrai connaitre ash ra tempel il font des truc pas mal
ozric tentacles aussi
reve en bleu wrote :



Smiley
à ce point là ??? c'est pas possib' !! si ??

bon je l'ai commandé histoire de... Smiley



tu va prendre chéro
ganeshavishnoumachin wrote :



tu va prendre chéro


Deviant species !

[#sandy klaus#]
ganeshavishnoumachin wrote :
a fond

AU fond... et à droite de préférence
déjà adopté depuis longtemps
la référence au niveau psychédélik/minimaliste
efficace et jamais démodé
le coup de coeur de chez ambivalant rec
Pas entendu l'album, mais la review! Smiley  Tu es le Philippe Manoeuvre de la Trance!!! Smiley



Peace! Smiley
Philbetter wrote :
Pas entendu l'album, mais la review! Smiley  Tu es le Philippe Manoeuvre de la Trance!!! Smiley



Peace! Smiley




ecoute le le plus vite possible, dude!!!!!
ganeshavishnoumachin wrote :



tu va prendre chéro



J'ai effectivment pris chéro  Smiley

Pas déçu de l'achat ! bon sang oui c'est puissant, envoûtant !!
L'album datant un peu, j'ai donc enfin pu mettre un nom sur des tracks que j'avais déjà entendu mixés dans tel ou tel set.

Que du bon dans cet album !
si ça te plais tant que ça tu vas adorer leur psyclops et leur spiritual being in fluoro shirts j'crois que je les ai appris par coeur
c'est vrai que Ambivalent records c'est tres tres fort, comment dire, c'est sans fioritures inutiles, efficace, ça peut se redecouvrir dans des conditions et des moments diferents...bref ce label est vraiment excellent, en plus je trouve le nom fort approprié au style de sa zic... Smiley c'est tribal et c'est surtout "suggéré" sans te pourir les oreilles avec des sons de partout...bref j'ai toujours autant de mal a exprimer la musique avec des mots (bis repetita!!!)
resistrance wrote :
c'est vrai que Ambivalent records c'est tres tres fort, comment dire, c'est sans fioritures inutiles, efficace, ça peut se redecouvrir dans des conditions et des moments diferents...bref ce label est vraiment excellent, en plus je trouve le nom fort approprié au style de sa zic... Smiley c'est tribal et c'est surtout "suggéré" sans te pourir les oreilles avec des sons de partout...bref j'ai toujours autant de mal a exprimer la musique avec des mots (bis repetita!!!)


j'aime bien le 'suggéré' parce que c'est exactement ça.
une musique qui respecte l'intellect,qui a pas besoin d'en mettre plein la vue...certain appelle ça la minimal...pour moi c'est plutot maximal.
dommage qu'il y ait plus trop de ces artistes qui savent faire de la myouzic
J'adore !!!!!!!
La musique de Santos est tres bien structuree, et a joue un enorme role pour moi.
J'ouvre toujours mes sets avec du Deviant, que du plaisir !!!
Mais sinon comment peu on le trouver maintenant?