[A] Le dernier SYSTEM SEVEN : Phoenix - A-Wave Records

Leur précédent album, Live Transmissions, était déjà sur ce ton, mais ce nouvel album Phoenix (réalisé en janvier 2008) est absolument excellent… Image à mon avis… de la bonne transe* façon Steve Hillage & Miquette Giraudy… en collaboration avec Son Kite, Jam El Mar, Eat Static, Slack Baba, Daevid Allen of Gong and Japanese bass player Mito from the band Clammbon  ! Avec toujours une touche de floating deci-delà… Suis bien étonnée que personne n'en ait parlé… vraiment… ces deux-là sont toujours aussi créatifs, malgrè les années qui passent… et pourtant on reconnait de suite la patte de Steve… ces envolées de gratte électrique déjà présentes dans son Fish Rising (1975).

* Je dis "transe", mais ce n'est peut-être pas le qualificatif le plus approprié… si quelqu'un peut me préciser comment nommer ça ?! ça serait bienvenu !

Image

1. HINOTORI

2. SPACE BIRD (collaboration with Jam El Mar)

3. SCRAMBLE (collaboration with Slack Baba)

4. MASATO ETERNITY (collaboration with Jam El Mar)

5. SONG FOR THE PHOENIX

6. STRANGE BEINGS (collaboration with Daevid Allen)

7. CHIHIRO 61298 (collaboration with Son Kite)

8. MAKIMURA – SPACE PILOT (collaboration with Mito)

9. WOLF-HEAD (collaboration with Eat Static)

10. HINOTORI VIDEO [by Mu-°C Magic]

     [Mpeg-1 included on CD – playable on a computer]


Pour entendre les tracks…
http://www.a-wave.com/system7/pages/menuindex/recs.htm

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=103042881
Smiley
Le meilleur Album de System 7 so far. Smiley
Je l'ai depuis Janvier, je l'écoute presque un fois chaque semaine.   Smiley
N'est-ce pas… je le trouve excellent et l'écoute souvent aussi…
Live Transmissions était très bien aussi… (il turbine !) très Trance missions !  Smiley
Ca serai vraiment simpa de les booker un de c 4, C kan mm un groupe kulte  Smiley
Viendraient-ils en France ???  Smiley
et au fait saviez vous que monsieur steeve hillage était aussi le producteur de rachid taha???et aussi de la compil 1,2,3 soleil avec faudel et khaled, c'est autre monsieur hillage a aussi tafer avec nos chers "'telephone"......(apres "youth " de dragonfly producteur du groupe anglais "the verve",et grand pote de paul mac cartney)
Trés belle surprise ! Trés bon album de SYSTEM 7 (le meilleur ?!)
En effet on reconnais bien la touche et le savoir faire STEVE HILLAGE  un grand précurseur de l'Electronique et de la gestion d'effets (For me, bien plus grand et moins has been qu'un Klaus Shultz ou Tangerine Dream..) notamment dans ses albums solos d'il y a 30 ans !  "motivation radio " / "Green" /  "L" / "and to next.. and not or", toujours très bons !  Smiley

@ Psipix..  Smiley  Smiley
en live au prochain sonica Smiley
à l'Utopia aussi..  l'after du boom..  Smiley  et en fait.. je ne peux pas y aller !!   Smiley
Psipix wrote :
Viendraient-ils en France ???  Smiley


en live le 04 Avril 2009 à Paris  Smiley  Smiley
Smiley pour l'info !!! Où as-tu dégoté ça ??
Psipix wrote :
Smiley pour l'info !!! Où as-tu dégoté ça ??


ils viendront pour la Gaia du 04 avril 2009, pour le reste le plateau n' est pas totalement bouclé pour l instant

stay tuned!!!!!! Smiley  Smiley
[citation]
fabrice rackam wrote :
Samedi 04 Avril

S Y S T E M  7  en concert


Attention date reportée!!!!

[/citation]

… à quand ???
c'est quoi comme style ?
[citation]
fabrice rackam wrote :
Samedi 04 Avril

S Y S T E M  7  en concert


Attention date reportée!!!!

[/citation]

Et finalement… pas de suite à cette affaire ? ou bien…
Psipix wrote :
[citation]
[/citation]

Et finalement… pas de suite à cette affaire ? ou bien…



si si c est pour septembre apres la techno parade
stay tuned........ Smiley  Smiley  Smiley
cool  Smiley
Tnx pour l'info !  Smiley
Syteme 7 au Boom 2010  Smiley

Artistes 100% confirmed. Smiley Smiley