[A] COSMOCHAOS-LAWS OF MOTION-Mandala rec

C'est après une très brève écoute du disque que je décidais de rammener le nouvel opus de COSMOCHAOS a la maison...impatient, espérant au plus fort de ne pas être déçu ^^
Il faut dire que la pochette du cd n'est peut être pas à la hauteur de la musique contenue dessus, ducoup j'attaque la véritable écoute de cet album avec une grande excitation...
LAWS OF MOTION est un album qui se défend plutôt bien: energique, bien lourd, de bons breaks....On sent le travail et la maitrise de Mr Serkisyan dans tous cela...De bonnes mélodies, un bon kick bien accrocheur, l'album n'a pas un pet' de travers.Tout est  milimetré, mecannique et  bien arrangé...Quelques mélodies sont un peu de trop a mon gout et rajouttent peut etre un côté un peu old school pas trop gênant mais pas indispensable sur des tracks comme The Alchemy ou encore Illusion (qui me rappellent par bribes certain morceaux de full on pt etre un peu dépassée). Mais sur le reste de l'album on se laisse bien guidé par tous ces assaults electroniques, il y a d'excellent titres à l'instar du ravageur Vanishing Point ou encore d'Inner Impact ou Design a shiny Mind. En bref cet album est un album bien sympatoche et bien pêchu qui se laisse bien volontier écouter et qui donne une bonne motivation pour bouger ^^ malgré tout il y a quelques petits détails dont je ne suis pas fan mais sur la globalité cet un assez bon album qui mérite à ce qu'on s'y pose dessus et dont certaines tracks vont surement tournées dans pas mal de DJ SET

Bye Smiley
Titres préférés: Vanishing Point/Balance of the Opposites/Inner Impact/Design Shiny MInd
Pour ceux qui connaissent le son de CosmoChaos de ses débuts (3D Vision & S.S.T) et qui n'auraient pas suivi avec attention son parcours, je tiens à préciser que son style a évolué de la night full costaude on à une full on plus colorée mais toujours costaude.

Le passage à la dimension couleur s'est fait sans trop de pertes et fracas.

Moi j'ai plus retenu The Alchemy, Amplified ainsi que Floating Flow  pour son apport edécalé sur l'album.

Sinon je plussoie pour Design A Shiny MInd avec une construction bien "diesel" avec un final en roue libre dans la descente...
il devait pas sortir un album sur 3dvision entre temps (avant celui ci quoi) ?
Moi j'ai bien kiffé son set à Elec3city!



Smiley  Smiley
dj-panoramix wrote :
il devait pas sortir un album sur 3dvision entre temps (avant celui ci quoi) ?

En fait l'histoire, car j'en ai parlé avec lui, c'est que son 1er album devait sortir chez 3dvision effectivement.

Cela n'a pas pu se se faire alors que cela était prévu et même annoncé par le label.
En fait à cette époque 3d n'allait plus très bien, ils ont fait des choix...dont celui d'abandonner purement et simplement cet album (Aleks n'était pour le moins pas très content de cette décision). Par la suite il y a eu banqueroute du label; et splittage de la team 3d en 2  :donnant naissance à Mind Control et  Christophe pour 3D en solo aux manettes avec l'aide de je sais plus qui niveau finance (un autre label, peut être les gars de GMS je sais plus).

Du coup Cosmo Chaos, qui avait aussi eu un track signé chez SSJ je crois et/ou avait fait une tournée au japon avec eux (SSJ/SST), à signer chez SST son 1er album Tresspasser qui est celui night Full on.

Il n'a fait que 2 albums à ce jour, le deuxième était cet album Morning Full on chez Mandala, car il n'aime se cantonné à un style et c'est pour cela qu'il n'est pas resté avec SST qui eux , conservaient le crédo plutôt dark/night à l'époque.

Pour la suite Aleks, espère faire un 3ème album, dans un autre style, encore différent à ce qu'il m'a dit. Mais bon , il peut changer d'avis et j'en reste la. Je préfère qu'il en parle lui-même dès qu'il l'aura réalisé  Smiley  .
en tous cas au gibus il déchirait grave
güle güle aleks
bon courage pour la suite
salut atous

je suis un jeunne agè de 25 ans jhabite ausahara du maroc alaayounne  un bon ècouteurs de lamusic trance de puis ke les notes son plus simple en 1996 prog trance psytrance underground  .
jais bien vue des sit-es agreable ici au desèrt et  je veux faire unfèstivale intèr nationale du trance ici .je travaille dans le domaine audio visuelle comme camera man et monteur video .pour vous fair par ke ici dans la region sud maroc plusieurs evènment se produise est de nombreux viene de tt les coin pour koi pas le trance doi avoire ca place ici et ca va aider les jean adècouvrire aussi les sites naturelle de lazone : just il me faut du sponsoring  et un peux de mouvement dans ds sites intèrèsser .
ok je croi ke le message va passer et jaispère ke chakun me donne son avis ou aide kelke soi .
             
                                                                                   youssef





mail: opensky07@hotmail.com
tèl : +212611513113
la c'est comment dire... un peu hors topic ^^
Le Lotus Bleu wrote :

En fait l'histoire, car j'en ai parlé avec lui, c'est que son 1er album devait sortir chez 3dvision effectivement.

Cela n'a pas pu se se faire alors que cela était prévu et même annoncé par le label.
En fait à cette époque 3d n'allait plus très bien, ils ont fait des choix...dont celui d'abandonner purement et simplement cet album (Aleks n'était pour le moins pas très content de cette décision). Par la suite il y a eu banqueroute du label; et splittage de la team 3d en 2  :donnant naissance à Mind Control et  Christophe pour 3D en solo aux manettes avec l'aide de je sais plus qui niveau finance (un autre label, peut être les gars de GMS je sais plus).

Du coup Cosmo Chaos, qui avait aussi eu un track signé chez SSJ je crois et/ou avait fait une tournée au japon avec eux (SSJ/SST), à signer chez SST son 1er album Tresspasser qui est celui night Full on.

Il n'a fait que 2 albums à ce jour, le deuxième était cet album Morning Full on chez Mandala, car il n'aime se cantonné à un style et c'est pour cela qu'il n'est pas resté avec SST qui eux , conservaient le crédo plutôt dark/night à l'époque.

Pour la suite Aleks, espère faire un 3ème album, dans un autre style, encore différent à ce qu'il m'a dit. Mais bon , il peut changer d'avis et j'en reste la. Je préfère qu'il en parle lui-même dès qu'il l'aura réalisé  Smiley  .


C'est cool on en sait un peu plus sur 3D vision alors Smiley J'achetais leur compile à la Fnac jadis(notamment un double CD avec un gros logo 3D vision sur fond gris metal ??)
Merci en tout cas  Smiley