[A] Psykovsky - Tanetsveta (Tantrumm Records 2010)

dav de mars wrote :
faut se mettre dos au son en fait ....en Moonwalk


Smiley
une ecriture pleine de malice.voila de distrayant.

bon.
psykovsky,c'est efficace.decousu,ouais,tout le monde fait une fixation dessus mais tsé c'est pas le sommum du psychedelique.


ca va pas resoudre tout le complexe de l'equation.

d'ailleurs,rien ne peut etre nommée sommum du psychedelique.on parle d'un feeling qui vient de l'interieur.l'influence des autres peut te miroiter du mirage, un effet placebo dans tes croyances pour amplifier ton plaisir a l'ecoute,mais juste de l'illusion.


tu as parlé de chimiques ? yes.totalement.psykovksy c'est exactement ca.de la decomposition chimique.

ou dissociation psychedelique,en langage immateriel.
mystique pour certain,industrielle pour d'autre.

c'est le paradoxe des russes.leur notion de la matiere est tres differente du reste des tranceux du monde.et je peux te dire que le publique n'en souffre pas !


va assister a un live,mais te met pas trop de pression,tu as l'air d'avoir une gentille fougue mais la dark de psykovksy demande de la reflexion,de la contemplation.

dire que tu t'es arreté a ton rejet de l'art moderne en faisant des comparaison facile,alors que ta "phase one" semblait pourtant ecrite d'une vrai bonne humeur.


moarf.
@poussin, huhuuu joli !  Smiley

si j'ai compris

phase 1 : découverte et tarte dans la gueule parce que oui psykovsky représente clairement la psy dans une forme particulièrement.. particulière ! ^^
et oui côté compo, on est sidéré par la qualité de ce qu'il propose

phase 2 : est-ce que finalement je vais pouvoir tout ingurgiter ? kesk'il me donne à manger ? est-ce qu'il ne me trimballe pas au gré de son envie pure et dure ? je fatigue de le suivre ...

phase 3 : ben oui faut le voir en live (et en solo) ! on est au coeur de sa compo et la "vérité va t'apparaitre"... ^^  Smiley   il s'autorise encore plus à te faire suivre son flow..............

bref j'ai jamais vu qq1 maitriser le temps musical comme ça ... c'est le 1er du genre que je vois et j'ai largement préféré son live à la psycrow cette année que ses tracks écoutés avant,, car on est ailleurs
et quel personnage... d'une simplicité déconcertante (faut le voir sur les potars ... hallucinant)

je pense que tu vas prendre une sacrée tartine  Smiley  
(dans le bon sens du terme,, rends toi compte ^^ une découverte ! c'est pas si souvent  Smiley  )

'finn imho jme comprends  :mickey:
ZeJumpingPoussin wrote :


PHASE TWO - "Dis-donc, il m'prendrait pas un peu pour un couillon le loulou là?" Smiley

Vous avez sûrement déjà assisté à une exposition d'art abstrait. Vous avez donc sûrement déjà aperçu ce genre de toile avec des coups de pinceau et des taches d'encre peintes de façon apparemment totalement aléatoire et portant un nom du style "Mouvance Temporelle" ou autres. Vous savez, ces tableaux pour lesquels l'auteur se fera un plaisir de vous dire d'un ton condescendant doublé d'un accent bobo nasillard : "Mais t'as rien compris mec, ça exprime trop l'intérieur de la psyché du dedans de mon moi-même, tu vois?" Smiley Et vous avez donc sûrement eu la même réaction primaire que moi devant ce type d’œuvre : "C'est bien joli ton truc mon grand, mais bon, mon gosse de trois ans fait les mêmes tous les dimanches, et c'est pas pour autant que j'vais crier au génie artistique sur tous les toits..." Smiley

Et bien ce Tanetsveta m'inspire une réaction similaire. Cette idée malsaine et effrayante qu'on serait en train de me vendre un brouillon anarchique et anti-structuré comme étant une pièce maîtresse de la musique psychédélique... Mince, ça fait peur... Mais quand même... Prenez un kick sourd, une bassline déconstruite, des nappes et samples absurdes et sans rapport entre eux, ajoutez à cela une continuité discontinue de non-linéarité, laissez mijoter dans votre masterizer, et vous obtenez une nouvelle track hautement étudiée "Psykovsky-style"... Bon, okay, j'exagère... Mais quand même...

Frappez-moi si vous voulez, lynchez-moi sur la place publique pour affront à l'art moderne, torturez-moi, lobotomisez-moi à coup d'images subliminales si cela vous chante, mais vous ne pourrez pas m'ôter cette vilaine pensée du crâne. Même si rien ne se ressemble dans cet univers, la redondance est pourtant là. Après une bonne heure d'écoute active, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour du sujet. L'impression que cette musique est une grosse farce, qu'elle n'a été créée que pour conserver l'aspect élitiste d'un genre qui se proclame fièrement comme tel. L'impression qu'on se moque de moi, que notre darkeu russe doit bien se fendre la poire en voyant quelle vénération on lui porte.

Mon âme s'auto-mutile. Bien ou pas bien? Génie ou foutage de gueule? Art ou mascarade? Pour rompre cette contradiction une seule chose me manque.

Enfin... Espérons que j'me trompe, et que ce Psykovsky soit réellement l'expérience psychédélique live ultime Smiley Je n'demande qu'à voir. Tiens, on me chuchote à l'oreille le nom de "PsyCrowDelica"... Hmmmm... Le rencart est pris, moi j'vous l'dis, et j'attendrai ce monsieur au tournant.




Intéréssant.

Psykovsky est loin de faire l'unanimité, au sein mème de la psyché beaucoup détestent. C'est clair qu'il a une base fan, prète à le suivre un peu partout (cf : les partys en Californie...) mais ça reste confidentiel.

Si élitisme = attitude qui tend à défavoriser la masse, c'est raté dans ce cas précis.

Dans la musique electronique, les vraies escroqueries c'est plus les trucs genre LCD Soundsystem qualifié de "Groupe des années 2000" alors que c'est juste un ressucé de ESG...  

Tu fais un parallèle avec l'art contemporain : La seule date de Psykovsky en France c'est à Paris en 2009, au Palais de Tokyo à l'invitation de Micol Assael, pour une expo d'art contemporain.

Trop de teufs, dans lesquelles il y'a mème pas une ligne à écrire sur la musique. Psykovsky@psycrow... Dans mon top 5. En compagnie de Godspeed You Black Emperor! au Mains d'Oeuvres, Biosphère à la Géode, Death In Vegas au Bataclan époque "Contino Sessions" et Isis au Trabendo en 2009.

Aldous Huxley :

To make this trivial world sublime,
Take a half a gramme of phanerothyme



H. Osmond :

To fathom hell or soar angelic,
Just take a pinch of psychedelic.
Et juste pour savoir, est ce que quelqu'un sait avec qui joue psykovsky pour le project transdriver? et a t'il d'autre project? peace
voici une page avec tout les projet de psykovsky

osom et transdriver sont les deux autres projet les plus interessant.transdriver a des albums qui datent de loin,de la goa oldschool  mystique.

osom est son projet avec kindzadza,d'ailleurs le projet le plus en vu dans la darkpsy en ce moment.
elléoùtapage?? [:miam]
303h par jour wrote :
Et juste pour savoir, est ce que quelqu'un sait avec qui joue psykovsky pour le project transdriver? et a t'il d'autre project? peace


Lontemps que Psykovsky n'en fait plus parti. Transdriver c'est Alexey Kovalev, son autre projet s'apelle Popper Hnool.

Dernier morçeau en date "Coma" releasé sur la V/A "Laboratorium" No Comment Records.
drakko wrote :


Lontemps que Psykovsky n'en fait plus parti. Transdriver c'est Alexey Kovalev, son autre projet s'apelle Popper Hnool.

Dernier morçeau en date "Coma" releasé sur la V/A "Laboratorium" No Comment Records.

donc le son "nuts breackers" et son remix ne serais pas de lui... ok d'un coté ça me rassure, ca faisait pluto schizophrene trancedriver/psykovsky la ptite psy gentille vs le truc le plus psyké que je n'ai jamais entendu... sans etre de la dark....
@ drakko et kumba merci au fait...
kumba mela wrote :
voici une page avec tout les projet de psykovsky

osom et transdriver sont les deux autres projet les plus interessant.transdriver a des albums qui datent de loin,de la goa oldschool  mystique.

osom est son projet avec kindzadza,d'ailleurs le projet le plus en vu dans la darkpsy en ce moment.

oui c'est vrai Osom c'est Kindzadza et Psykovsky j'avais zappé, trop venere et trop technique ... (pour moi...) mais bon c'est un duo qu'on ne pourra voir qu'en festival a l'étranger... j'avou il y avait kindzadza a une bbf (un mix tellement vénere sans breack de plus de 15 sec, déstructuré complètement barré, avc a la fin du son chelou experimental... bref un mec de l'est quoi, genre bin oui il fait froid alors nous on tapp a 175.... et si tu breack le publique gel.... haha réchauffe moi moi aussi...  Smiley  enfin bref avant de les voir emssemble en france...  Smiley
303h par jour wrote :

oui c'est vrai Osom c'est Kindzadza et Psykovsky j'avais zappé, trop venere et trop technique ... (pour moi...) mais bon c'est un duo qu'on ne pourra voir qu'en festival a l'étranger... j'avou il y avait kindzadza a une bbf (un mix tellement vénere sans breack de plus de 15 sec, déstructuré complètement barré, avc a la fin du son chelou experimental... bref un mec de l'est quoi, genre bin oui il fait froid alors nous on tapp a 175.... et si tu breack le publique gel.... haha réchauffe moi moi aussi...  Smiley  enfin bref avant de les voir emssemble en france...  Smiley


"BBF..." :

En bien ou en mal, 75% des gens présents à cette party ont un avis sur Kindzadza. 0,5% se souvient du reste...

"Son chelou experimental" :

Dzadzakin - IO -

"Avant de les voir ensemble en France"

PSNCF c'est possible !
haa ce hassen... on trouve tout chez lui, il est formidable !


pitin drakko.............. ........................ HA ! tu vois ce que je veux dire ^^
drakko wrote :


"BBF..." :

En bien ou en mal, 75% des gens présents à cette party ont un avis sur Kindzadza. 0,5% se souvient du reste...

"Son chelou experimental" :

Dzadzakin - IO -

"Avant de les voir ensemble en France"

PSNCF c'est possible !

disons plutot qu'a 75% ce soir la c'etait d'la full on / full on night,  j'avais moyennement aimé joti sidhu a hauteur de 0,5% par rapport a mon ancien ratio... psysrek & shadowlight (a moin que ce soit un autre soir... arg mon quota de 10% de trou noir)
jme souvient avoir rettrouvé dzadzakin et io sur youtube mais merci de me rappeller les noms.... en fait si j'ignore un truc ou si jai un trou de memoire c'est 3615drakko  Smiley  quizztest 3point quel est l'autre project de stitch du label dark terror? a vous la main ... "psnf" c un vst russe? Smiley
Layant beaucoup écouté avant d'aller a l'Ozora, on peut dire que je l'attendais depuis un moment MR PSYKOVSKY ... Et moi aussi je me posait la question de comment je vais écouter son live ? En dansant ? allongé par terre ? la tête enterrer dans le sole comme une autruche ?

Au final je croit que je ne j'ai jamais autant danser sur un live, enfin c'est pas la longueur mais plutot la fréquence de mon corps, j'ai cru que j'allai faire un arret cardiaque ... A la fin de son live je me suis allongé et j'ai dormi directement ...

Moi aussi à lécoute je me demande dés fois si ce n'est pas juste une grande mascarade ou du foutage de gueule, mais quand tu le vois en live, tu change vite d'avis ...

PS: Il a une gueule, un style et une telle concentration que sa fait vraiment flipper ... Ce mec si il ne faisait pas musique je pense qu'il aurait participé a des massacres a grande echelles !
Smiley  nan mais quuuand mêmme... (pour ton ps)

convaincue que c tout l'opposé  Smiley
son psychedelisme est très puissant c vrai, déroutant, mais sa douceur générale ultime
c'est rigolo depuis cette review, quasiment toute autre son typé trancemuzik en dessous de 150bpm m'emmerde. m'ennuie pardon...
@milamila : Juste en quand tu vois le mec, il fait flipper vraiment !
@mayeut, je l'ai vu 3 fois déjà  Smiley  et j'enquille une 4è dans un mois pour un live de 6h .................  Smiley  nan mais là jme teste aussi hein

et justement c'est un artiste qui s'investit totalement pendant son set
rien ne peut le déconcentrer et il ne veut surtout pas l'être... pour pas nous décoller de la vibe une milliseconde , il nous tient et ne nous lachera pas
j'ai l'impression de voir un peintre en pleine création , une touche de paff par là, un soupçon de roinng devant...
à aucun moment je me suis sentie agressée... dépassée par contre oui beaucoup de fois
imho bien sûr


@pyr, rhaaouibentiendidonséding
on dirait même qu'ya comme un genre de virus
Smiley

Je dirais plutôt une progression...progressive.
kumba mela wrote :


peu tu modif ton titre please?  Smiley

Brainwasher wrote :
Le titre doit tout simplement se composer comme suit >
nom de l'artiste - (s'il s'agit d'une critique d'un morceau unique) du titre du track - le label (facile a trouver sur tout bon site de vente en ligne Smiley - www.psyshop.com / www.saikosounds.com/english/ )

Le tout précédé de la mention

[A] > album
[C] > compilation
[T] > track

[A] ou [C] Artiste - Nom track (ou album) - Label

Exemple :

[A] Astrix - Artcore - HOM-mega Productions

Ceci dans le but de rendre la lisibilité la plus simple possible, merci Smiley

Ne pas tout coller en majuscule, suivez l'exemple au dessus svp.


merci d'avance
no problemo

Smiley