Ajja Tulpa - Peak Records

Image


Ajja Tulpa

01. Bebopper 7:40
02. Rude Alert 6:59
03. Bazinga 8:18
04. Surge 7:02
05. iFriend 7:57
06. Sidewinder (Flying Mix) 8:01
07. Ingrained 7:22
08. Bayaya 7:05
09. Widdershins 7:15
10. Three Dots 8:00

http://www.psyshop.com/shop/CDs/pea/pea1cd019.html

Cet album me rappelle vraiment la période Yab Yum donc du très bon son psy et night psy.  Smiley   Smiley

Smiley Un beau cadeau de la part de mon poto de DF. Je l'ai deja ecoute 3 ou 4 fois, cela passe tout seul.

Mais bon, j'avoue je n'arrive pas a etre tres objective avec Ajja Smiley
on me l'a filé, mais pas encore ecouté....disons que j'attend une occasion d'en profiter comme il faut Smiley
PsyoniK WavE wrote :
disons que j'attend une occasion d'en profiter comme il faut Smiley


Y a pas besoin de l'attendre l'occasion. Smiley Ca s'ecoute comme du petit lait Smiley
J'arrête pas de l'écouter en boucle en ce moment avec la compilation VA Parvatrip 3.  Smiley  Smiley
gros +1 pour cet album, c'est d'une grande finesse, très bien travaillé... Ca (me) change des sons de nuit "star wars" hyper electrifiés et survoltés, ou d'autres chaotiques plein de fouillis.

Ici c'est propre, fluide voir aquatique, super boogie, sans superflu. Si vous avez d'autres artistes avec un son qui se rapproche de cet album, je suis preneur !!!

Moi dans le style j'ai kiffé l'album de Dust - I Don't like psychedelics (mon cul wé) et la compil Keep it Surreals sortie sur Pixan Recordings (par Dust aussi jcrois)
alors ecoute les productions du label looney moon (le label de dust Smiley )

ou les autres artistes de chez peak, les apex, yab yum....
looney je les ai tous, et pourtant je n'y trouve pas la fluidité qu'il y a ici. Franchement c'est la première fois que j'entend les synthés (squelch et autres synthés granulaires) utilisé dans le son de nuit, mis en oeuvre de facon aussi.... ché pas, intelligente et non frénétique. c'est du liquide sonore sa musique là ^^ Pas de gameboys, de X-wing, sabres lasers et rayguns, de scies circulaires, de plasma sonore sorti d'un accelerateur de particules, de vomi psychédelique. Rien de tout ca, et ca fait plaisir.

Disons qu'il a porté le style (Looney, Peak et cie) un cran plus loin pour moi, au niveau prod, compo et musicalité.



Peak Rec c'est encore plus star wars pour moi (attention j'aime bien, mais c autre chose quoi)
Moi je te conseille plus les tracks d'Atriohm dans le même style.
Oui Atriohm je trouve ca beaucoup plus proche déja, en allant peut-etre sur le versant dark/forest alors qu'Ajja reste sur le versant psyké/fullon night. Toujours est-il que c'est vraiment terrible, et que je suis RAVI d'aovir un ti live de 3h au boom cet été ^^
Perso Ajja c est ma plus grosses révélation dans le style Full on Psyché....
Ses 2 albums sont des purs Chefs D oeuvres, apres ca dépend des gouts de chacuns mais si j'etait un crac du son, ben j aurais pas pondu mieux Smiley

Un énorme talent!! Smiley
Ajja Fullon!? BLASPHEME!
Smiley Smiley

j'pense qu'il voulait dire par la qu'ajja garde une construction de track bien ronde et reguliere, rien a voir avec la psy/darkpsy qu'on peut trouver dans les balkans par exemple Smiley
+1 Psyonik
whé bon ca va!! Smiley
mais c est quoi pour vous alors?
Parcque bon psy...ca représente un peu tout et n importe quoi dans la trance imho....
+1 pour makiavel...^^ Ajja Bah c'est d'la Psyké...
D'ailleurs je vois pas trop d'ou ca sort ce terme de full-on night ( ou j'ai entendu aussi full-on underground ), parce que franchement a mon sens ca a rien a voir...
et sinon point de vue critique de l'album ?
jem e le suis réécouté en entier histoire d'etre sur que le track qui m'a fait jaillir de mon calbard au gate n'etait pas dessus....et oui c'est confirmé il est pas dessus Smiley

mais du coup, bah on un album tout en progression, dans le plus pur ajja style, avec des morceaux a dominance assez groovy (variété de ligne de basse, leads & fx pas trop agressifs, et ça monte progressivement, pour finir en plongée dans le monde de la salamandre.......ouais, ajja, surtout en live sur gros son, ça te rend reptilien Smiley
Makiavel wrote :
Ajja Fullon!? BLASPHEME!



juge par toi-meme !

le kick bass du dernier track de 2012 a une forme full-on (un peu statique mais c'est loin d'etre du ajja comme on connait)

http://www.youtube.com/watch?v=w33kaDOlis8
très très bon album pareil il a tourné en boucle dans ma caisse j'aurais même dit excellent du début jusqu'à la fin
Cette album est juste une grosse bombe pour moi, bien groovy et très mental surtout, de la psyké comme on aime, gros +1 pour les tracks "Sidewinder (flying mix)" et "Bayaya" (c'te bassline sur celle là !)

Enfin bon, un album à déguster ! Smiley
Ajja c'est vraiment une référence Smiley Bien que toujours répétitif, je m'en lasse vraiment pas et il envoie toujours autant le paté en live !
Tiwad wrote :
Cette album est juste une grosse bombe pour moi, bien groovy et très mental surtout, de la psyké comme on aime, gros +1 pour les tracks "Sidewinder (flying mix)" et "Bayaya" (c'te bassline sur celle là !)
Enfin bon, un album à déguster ! Smiley


tout a fait d'accord, ce sont les 2 que j'ai utilisé de cet album pour mon tout premier mix psy ^^
Je m'en sers aussi dans mon dernier set ^^
Bon... Ben moi aussi alors ? Smiley
Assez surpris par l'enthousiasme général, les bass sont sympas dans cet album c'est clair (certains morceaux me rappellent un peu Parasense-Avangaro) mais le reste n'est pas très original non plus ni vraiment inspiré.
Donc 6/10 pour moi ça reste correct quand même mais pas +.
ma préféré de cette album est bazinga
manuser wrote :
Assez surpris par l'enthousiasme général, les bass sont sympas dans cet album c'est clair (certains morceaux me rappellent un peu Parasense-Avangaro) mais le reste n'est pas très original non plus ni vraiment inspiré.
Donc 6/10 pour moi ça reste correct quand même mais pas +.

je viens de réécouter l'album sur Youtube et même avis que l'an dernier, ce qui me choque c'est que les bass (certes de très bonne qualité) font l'album mais derrière y'a vraiment pas grand chose.
Cette fois j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout tellement ça m'ennuyait... je descends ma note à 5/10 car le mastering/production sont très bons mais mise à part ça trop répétitif et peu imaginatif.
j'ai jamais vraiment compris la popularité du projet plus que d'autres dans le même style... C'est clair que c'est de super bonne facture, mais à part quelques morceaux j'ai jamais été transcendé en écoute maison.. Je trouve le projet Yab Yum beaucoup plus intéressant !