SYMPHONIX - Time To Punk (Blue Tunes, tr progressive, Allemagne, 2013)

Image

Décue par les extraits Psyshop !  Smiley

Lien :http://www.psyshop.com/shop/CDs/btr/btr1cd045.html


On dirait un album de Neelix !

...(j' aime bien Neelix pourtant) mais je ne reconnais plus le piquant, la patte des albums prédédents , à savoir Music Prostitute (2006) et son remix en 2007, The Wild Life (2008), et The Usual Supsects (2010). Ce cru me parait bouchonné. J'y retrouve l' effet démarrage et arrêts sans surprise brusques de Neelix, et des rythmiques basiques de Robert Miles - Children (mon premier cd trance) des années 90, ca fait longtemps qu' on ne tape plus sur des tonneaux ! C'est quoi ca ?  Smiley J' ai l' impression qu'ils se relâchent et, pardon mais, prennent du bide. Non bien sur je ne suis pas capable de faire 0.1% de ça, mais sur le point de vue auditrice qui achète, je suis déroutée. Il y a des effets de montée dance archi rabachés, qui feraient mieux d' être laissés de côté, ça craint.

Je reconnais que les extraits des pistes 1,3, 7 de Nok ont de beaux synthés mais c'est tout et ça ne suffit pas je trouve à faire des morceaux mémorables, si le reste est gâché.

ps : j' avais déja remarqué Venes comme bon partenaire de Symphonix, sur l' EP Mesmerized, toujours chez Blue Tunes :
http://www.psyshop.com/shop/Downloads/btr/btr1dw034.html
En même temps Symphonix, Neelix etc... La plupart ont juste trouvé le bon filon et l'exploitent depuis des années sna vraiment se renouveler, aujourd'hui il y a bien mieux et bien plus innovant. Et puis cette fâcheuse mode des "brasilian drop", rien de plus casse patte et ennuyeux surtout en live  :fou:  :fou:
Haha "brasilian drop", j'avais jamais vu ce terme, mais je vois exactement de quoi tu veux parler...
Franchement, tout ces trucs me sortent un peu par les oreilles, c'est pas que c'est nul, au contraire, la prod est excellente, ça se danse bien, mais pour moi c'est carrément de la musique de club, ça n'a rien de "psychédélique"...
Pareil je suis déçu rien qu'a en entendre les extraits déjà dans l'album the usual suspect il y en avait qui sonnaient "club" (sans dire pouet pouet) même si ya des trucs qui sonne "club" et qui passe pas trop mal mais là...

S'ils auraient pu pondre quelques choses dans le style "the wild life" ou comme dans leur side-project True Lies "Disco Billy" ça aurait pût être mieux.

Dommage...
J ai eu la trouille de me faire descendre et m entendre dire que je n y connais rien même si j ai 101 albums de trance plus ou moins connus, alors j avais pas osé revenir Smiley ! Entre temps j au réécouté deux fois et reecoute là. Je vais faire plusieurs petits messages car là je suis sur téléphone et ne peux pas faire de copie de mon texte par sécurité, je peux tout perdre avant d avoir posté. J ai depuis sur cet album un jugement plus tolérant et j ai commencé à l apprécier, même si au départ ce fut la surprise.
zenetic wrote :
En même temps Symphonix, Neelix etc... La plupart ont juste trouvé le bon filon et l'exploitent depuis des années sna vraiment se renouveler, aujourd'hui il y a bien mieux et bien plus innovant. Et puis cette fâcheuse mode des "brasilian drop", rien de plus casse patte et ennuyeux surtout en live  :fou:  :fou:



Il y a un truc bizarre, j ai accès au bouton de réédition des messages des autres. Vous aussi ? Là c est Symphonix qui en mal d inspiration copie Neelix par moments. Il y a une différence, Neelix me.paraissait plus "bondissant" et Symphonix dans un style "froid mais sexy". Le style symphonix me plaisait pour sa créativité sous cette même esthetique.

je ne sais pas ce qu est un brazilian drop. Smiley
Psyrograph wrote :
Haha "brasilian drop", j'avais jamais vu ce terme, mais je vois exactement de quoi tu veux parler...
Franchement, tout ces trucs me sortent un peu par les oreilles, c'est pas que c'est nul, au contraire, la prod est excellente, ça se danse bien, mais pour moi c'est carrément de la musique de club, ça n'a rien de "psychédélique"...


Eh bien en effet c est de la trance progressive, donc pas ou peu de psychédélisme mais l effet d hypnose légère de la trance est là en principe. Ca n est pas de la techno ni de la Dance, on cherche autre chose, qulelque chose d enveloppant et stimulant sur pres de dix minutes.

Time to punk :

PIste 1 : bon début, puis rythmique trop simple, mais bon pour accompagner ce synthé au son noble quoi mètre d autre qui ne soit pas chargé ? Apres seconde partie de l extrait c est typique Neelix.

Piste 2:  Je pense encore à Neelix au debut puis le synthé usé et le jeu de belles voix en notes décalées me rappelle Symphonix, je retrouve ce que j aimais, cette façon d annoncer la couleur en douceur avec sobriété. Le timbre de voix ultra féminin, est hum, délicieux ... Smiley,.quant à la voix homme, je me dis que c est un beau gosse noir.
Piste 3 : Sympa le.titre. Encore une jolie petite mélodies Symphonix, puis une répétition de voix cette fois type de Neelix. Ca tourne en boucle avec un effet suspense. Bon ca me va mais c est repris.

Piste 4: Nok fait aussi des belles mélodies et je souhaite acheter l album récent. 7am me.plait, ca va, l association est fructueuse et intéressante je trouve.

Piste 5 : Une source est toujours liquide ou presque, on le savait deja. Et quelle est t elle, cette fameuse source? On se dit un peu source de debauche vu comme la.voix du premier album symphonix du nom de "singles" joue le sex appeal et le côté porte parole de Satan. Le synthe du début est bien. J aime bien finalement.

Piste 6 : merci Lady Gaga pour le nom, on n avait plus d idees Smiley
Original le son ventouse du début. Ensuite mélodie mélancolique éraillée qui me tape dans l oreille, pas dans l oeil, parcequ en général ca annonçait une piste avec du style, de la classe, mais la rythmique boum clash de.vieille dance mal inspirée gache le synthetiseur. M enfin la suite à l air bien, et je suis sûre que le morceau est bon, dans cette lancée.
Piste 7: rien de spécial à dire, j au un bon à priori sur Nok que je connais encore bien mal. Nok-Neelix, mais je ne reconnais pas Symphonix, transparents là encore une fois je trouve. Ca passe pour moi.

Piste 8: Je ne supporte pas la voix de vieux gay, ce qu appelle le comique Jean Yves Lafesse ("Lafesse dans la rue") les pédés-cuir-moustache" quand il voit égoutier sortir par une bouche de trottoir ce qu il croit être une boite de nuit clandestine pour hommes super virils uniquement Smiley

Piste 9 : toujours la meme voix.black en boucle et on se sait rien de la suite.

Piste 10 : Je trouve que la piste ticon perd de son "charme" pour un effet plus shooté qui ne l ameliore pas. J ai eu envie de dire.massacrée mais dans un état d esprit plus agité ca passe.

NOTE 13/20 pour Time to punk. Pas plus de 14
Dan-Tsao wrote :
Pareil je suis déçu rien qu'a en entendre les extraits déjà dans l'album the usual suspect il y en avait qui sonnaient "club" (sans dire pouet pouet) même si ya des trucs qui sonne "club" et qui passe pas trop mal mais là...

S'ils auraient pu pondre quelques choses dans le style "the wild life" ou comme dans leur side-project True Lies "Disco Billy" ça aurait pût être mieux.

Dommage...


Effectivement, je me suis pressée d' acheter TRUE LIES - Disco Billy ( voir http://www.psyshop.com/shop/CDs/cfr/cfr1cd022.html) cet hiver quand j'ai vu que c' était l'autre nom de Symphonix (il m' a fallu 5 ans pour m 'en apercevoir !!), que c'était bon, que ca datait de 2007, et que les stocks psyshop sont limités. [:frayeur]  Smiley J'ai vraiment eu peur de ne pas avoir le mien et que les disques ne soient plus représsés après la fin du stock. Maintenant je souffle,  [:nuage]