[2013] Filteria - Lost In The Wild

Image

FILTERIA - LOST IN THE WILD

tracklist:
1. Filteroid (Day @ 2 am) 8:15
2. Dog Days Bliss (Album Edit) 8:53
3. Food Demons (Demon's Head Remix) 8:01
4. Life Never Sleeps 9:12
5. Lost In The Wild 7:52
6. 36th February 8:19
7. The Lights Of Shibuya 7:51
8. Night @ 12 pm 7:33
9. Birds Lingva Franca (2013 Edit) 9:04

playlist complete officiel
filteria sur discogs
acheter le cd sur suntrip records


4ieme et dernier album (a l heure actuel) de filteria.


qu en avez vous pense? =)


ma track prefere du moment je pense que c est night @ 12 pm... le break a 6:00 et la suite sont juste exag! je regrette neanmoins qu il developpe si peu cette partie Smiley je vais neanmoins guetter le moment ou j entendrai ca en soiree Smiley

birds lingva franca et life never sleep sont aussi 2 super bonne track! je dirais la seconde avant la premiere derriere night @ 12 pm dans l ordre de mes favorites
Life never sleeps Image
Smiley  & birds lingva franca

frissons à chaque fois ^^ le matin en bagnole avec le soleil qui réchauffe  Smiley
reve en bleu wrote :
le matin en bagnole avec le soleil qui réchauffe  Smiley


omka et moi y a 30 min en revenant de soiree, c etait tout a fait ca Smiley
Fan de Filteria, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce dernier album. Il avait annoncé qu'il voulait faire quelque chose de différent mais là, c'est trop radical pour moi. Il n'y a pas autant de musicalité que dans ses derniers et je cherche parfois le sens de la musique. Trop psychédélique, trop simpliste dans les mélodies et certains passage qui me font plus penser à du bruit qu'à de la musique. Je suis un peu dur mais c'est comme ça que je l'ai ressenti...! Cela dit, on pourra pas lui retirer sa qualité de technicien, on sent que le gars maîtrise toujours ses instruments !
Entièrement d'accord avec Rom! J'ai acheté l'album sans l'avoir écouté pensant retrouver ses mélodies enivrantes mais j'ai découvert un tout autre style. C'est moins mélodieux mais plus acid/psychédelic. On rentre dans la matrice du psychédélisme!!! Je l'ai trouvé moins bien que DAZE OF OUR LIVES, cependant je le trouve malgré tout très bon. Le mec gère l'espace musical. Tous ses petits sons ne sont pas mis comme ça par hasard.
Juste très déçu par Filteroid???? Je le trouve trop fade et le remix Birds Lingva Franca dont je ne vois pas trop la différence/et l'intérêt Smiley je m'attendais à mieux. Je préfère l'original.
je vous trouve dur... A mes oreilles habituées à de la psyche, dark & cie, ca sonne super bien Smiley La touche bien acid-industrielle est bienvenue, ca durcit un peu la musique.

Mais finalement, peu importe les gouts de chacun, je trouve ca super qu'un artiste (pas mal reconnu) sache sortir de sa recette, se décaler, essayer, prendre des risques ac son public. Non ?
lol tout l'inverse pour moi
jamais aimé Sky input, Helipolis et Daze of lives, je pensais jamais aimer Filteria, trop rentre dedans pour moi et là superbe album

encore heureux qu'il n'a pas continué avec ses 10 000 couches de sons à la minute totalement indigestes

là l'album est super bien maitrisé...
reve en bleu wrote :
Smiley  & birds lingva franca

frissons à chaque fois ^^ le matin en bagnole avec le soleil qui réchauffe  Smiley


Ah oui! Pareil! Smiley
Philbetter wrote :


Ah oui! Pareil! Smiley


ça a quelque chose de "rassurant" ?! isn'it ?
le combo musique / soleil du matin
un peu pareil au coucher du soleil...  Smiley
Oui, moi je le trouve très bien cet album, sur le F1 du Boom ça devrait donner Smiley  Smiley
reve en bleu wrote :


ça a quelque chose de "rassurant" ?! isn'it ?
le combo musique / soleil du matin
un peu pareil au coucher du soleil...  Smiley


le lever de soleil avec la musique est mieux que le coucher j trouve!! apres une nuit a taper du pied... sentir sur son visage les premiers rayons chaud et sentir l energie que nous donne notre etoile... ca n a pas de prix. en plus apres on peut faire bronzette en se reposant!! Smiley
Franchement pour moi c'est le meilleur album psy neo goa de cette dernière décennie, les synthé sont vraiment dangereux, une bassline qui gratte bien avec des relance toujours aussi forte les unes que les autres, il y a un vrai travaille de sonorité sur cette album les couleurs sont vraiment bien définie, un vrais plaisir a jouer tout ces morceaux même si il sont plutôt dure a rentré !

Dog Days Bliss !
Food Demons !    Smiley

également comme noirfluo, moi je viens de l'acid techno de 90's et le lever du jour ya rien de mieux pour partir très loin
une grosse TB sur les premiers rayons et directe les sourires ce font voir ^^