[A] Juno Reactor - Chroniques

Dossier remarquable, j'ajouterai la bande originale de Matrix Reloaded, qui n'est pas a proprement parlé une 'release' de Juno Reactor, mais qui est remarquable, puisque cela peut etre considéré comme une consecration d'un groupe jadis dit underground.
Sinon, Impécable, et bravo pour la description de 'Mars' et 'Guardian Angel', tu m'as rappelé de bons vieux souvenirs Smiley
Wahou Greg quel dossier ..


Un grand merci, je vais pouvoir plonger profondément dans l'univers de Juno Smiley


Citation de Skytrancer : " Greg = Dieu ?  Smiley "
Je me le demande  Smiley


Smiley
Ah, la chronique d'un mec qui y était et qui a vibré depuis le début, ça c'est beau !!!  Smiley

Avais-tu suivi le bref mais populaire épisode Jungle High entre Electrotete et Transmissions ?

J.
yes greg ca c du dossier Smiley
Electrotete ^^ huhu

*tousse*

Bravo Greg ! Smiley Je savais bien qu'un jour tu allais le faire Smiley
Rhâ et ça m'a donné envie de réecouter Guardian Angel et...Mars bien sûr Smiley

Alors? À quand "Greg chroniqueur officiel de Juno Reactor" ? Smiley

Encore bravo et merci!
belle revue
Smiley ça donne envie.....
Je vais essayer de faire la même chose mais pour Astral Projection.
Je vais me faire tuer..  Smiley
qui c'est ki fai la meme avec alien project???
Skytrancer wrote :
Je vais essayer de faire la même chose mais pour Astral Projection.
Je vais me faire tuer..  Smiley


non ste plé...c bon.....
Smiley  beau ptit dossier!!!   Smiley
Merci
tokyoeye wrote :


non ste plé...c bon.....


Smiley
ce post faut le garder !!
excellent travail.
Vraiment des reviews fouillée, bien précises qui me donne envie de m'écouter l'intégrale de Juno.
Tiens dailleurs sais tu si leur tournée initialement prévu pour cet été va réélement avoir  lieu cet année ?
J'irais loin pour les voir.............Smiley
bravo greg

greg is greg !
tbe wrote :
ce post faut le garder !!
excellent travail.
Vraiment des reviews fouillée, bien précises qui me donne envie de m'écouter l'intégrale de Juno.
Tiens dailleurs sais tu si leur tournée initialement prévu pour cet été va réélement avoir  lieu cet année ?
J'irais loin pour les voir.............Smiley


Je te suivrai !
Skytrancer wrote :


Je te suivrai !


bon avec un peu de chance ils vont bien passer à Londres....... :-p - - -
La vache t'as pas fait semblant là Greg !! Il faut absolument que je fasse lire ça au gars qui m'a fait progressivement sombré dans le chill-out, à Besançon... Et qui était à donf sur Juno !

Smiley
Thanx amigo !
Bjour a tous Smiley

Franchement sur le derriere je suis !!

Quelles chroniques !!!! Smiley

Je sais pas si vous avez ecouter le live Shango Tour @ Tokyo 2001 mais c'est vraiment de la bombe avec les scratchs de Dr Alx Paterson les percus les chants la gratte .....

J'adore JUNO REACTOR  Smiley (et pourtant chui plus un Detroit Techno Addict !!!!) Smiley
Miic Greg bjour  Smiley

Cool j'ai trouvé ce que je vais offrir à mon père pour son anniversaire  Smiley

Et hop dans la besace du cosmo !!!  Smiley
Une pochette comme j'aime en tout cas : sobre et élégante !

J.
merci mister Greg ! trop top !!

orochi_greg wrote :
Juno Reactor - Bible of dream (Blue Room released - 1997)


Possédant déjà le maxi de "Conga Fury", je décidai tout de même de l'écouter, et ce pour la énième fois sans même atteindre les limites de l'indigestion, tant ce morceau est délicieusement puissant.
Les résonances tribales introduisent l'incantation féminine, contrastant avec le gros son de basse qui monte progressivement. jusqu'à ce qu'un break intense se décide à faire partir "Conga Fury" dans un délire de Mabi sur ses percus.
Le tempo est proprement atypique donnant l'impression d'être désaccordé avec les instrumentations mais passé la surprise, on s'en prend plein la tête.
On s'imagine Mabi suant à grosse gouttes, à taper furieusement sur les percus, au rythme des appels à la jouissance implorés par cett voix si envoûtante.
Les machines achèvent alors de nous mettre sur orbite en répondant nerveusement aux intrusions de Mabi. Une beubom dans toute sa splendeur, comme le dirait Las.




pour la petite info ;o)

sur la morceau de conga fury
le Jean luc: Profet & synthesizer... c en fait jean loup des Spectral !! et le morceaux est sur le dvd d'animatrix ;o)

@+
orochi_greg wrote :
Bien vu Airdub Smiley
Je l'ai mentionné dans ma deuxième partie de ce petit dossier, celle-ci est d'ailleurs bientôt terminée, en esperant avoir été assez exhaustif.
Quant au track Conga Fury, oui il figure bien sur Flight of the Osiris, et j'avoue que ça donne une belle pêche à l'ensemble Smiley
Puisqu'on est dans l'anime, la dernière production signée Yoshitoshi Abe (Lain, Niea-7, Haibane Renmei), "Texhnolyze" s'ouvre sur une version "edit" de Guardian Angel. Je dois dire que sur le coup, ça donne tout de suite envie d'aller plus loin Smiley
Je vais d'ailleurs écrire un petit truc sur cet anime que je trouve "bouleversifiant" à tout point de vue Smiley
Pour en revenir à Jean Loup Kerhig (et de Thierry Gotti), j'ai perdu leur trace depuis l'album "Diffuse" de Spectral (c'était en 2000 quand même), si quelqu'un a une idée Smiley

Concernant le nouveau Juno, je ne sais pas si le morceau que j'ai entendu sur la radio BBC (Satellite) est issu du prochain album (et donc serait le 2ème single après Zwara) mais pour vous donner une idée, c'est du "Guardian Angel" puissance 10 Smiley

Effectivement, très belle cover, en esperant que les artworks seront du même niveau que ceux figurant sur "Bible of dreams"

Pour la tournée, je pense que nous aurons droit à des gigs pour l'Europe début 2005 et pas avant.


pour spectral, j'espere que jl vous en dira plus !

en revanche !! t ecrits meritent la creation d'un e-fanzine (je pense aussi a kwark...)

a mediter ;o)

keep your good vibe !
C clair t'as des talents d'ecrivain Smiley

Du coup ca m'ad donne envie de matter l'anime en question Texhnolyze (merci la mule Smiley ) en fait c un anime en plusieurs episodes  Smiley

Pr en revenir au sujet comme j'ai hate que cet album sorte ca fera parti des rares cd que je vais acheter !!! Smiley
Ouh là là là.... j'avais pas encore pris le temps de lire ce report.

BRAVO.

EXCELLENT.

MAGNIFIQUE.

Ca m'a convaincu que t'étais un grand monsieur et ça m'a aussi rappelé pourquoi j'aimais tant JUNO REACTOR.

Découvert avec Bible of Dreams sur vynil. J'avais tout de suite accroché surtout que j'avais déjà entendu avant Conga fury ou Guardian Angel. Puis avec Shango, je me suis mué en bête sauvage. Voilà ce qu'était pour la Trance, dynamique, belle, profonde, mystérieuse, insaisissable......

Chaque fois que je mets cet album, je pars vraiment.... Il est beau à pleurer, c'es vrai !!!

Et pour l'avoir fait écouter (même en fond) à des amis pas forcéments baignés dans l'électro, le constat est toujours le même, sans appel :

Qu'est ce que c'est ? C'est trop bon !!!!

Et oui, j'attends avec impatience le prochain album, qui à l'écoute rapide de samples me parâit être du même acabit. J'adore. ET ton report est tellement bien fait que je vais m'empresser de me procurer les deux premiers albums que je n'ai pas et pis Bible of Dreams aussi tiens (parce que en vynil, c'est pas facile à écouter)

Merci encore.....

Ah oui, et merci aussi de parler de la genèse électro..... en nommant entre autres "The KLF" les grands KLF.......

So thanks mister Greg. Tu as beaucoup de talent......

Smiley
Grosse review en effet, t'as acheté l'encycopédie universalis de la trance ? Smiley
BIBLE OF DREAM est un de mes top cinq albums de tout les temps et tout style confondu !
God is god est  Smiley le morceau parfait. quand je l'écoute je suis submergé et plus rien d'autre n'existe.
Smiley
pendant qu'on y repense....


c t bien "high" le high energy protons sur novamute (93) ?????

Smiley  Smiley
Tin g ecoute le morceau Zwara (merci Blue Bird Smiley ) c'est comment dire  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  tin de nvo on entend les influences EBM Indus ac une superbe voix


Franchement JUNO REACTOR RULES !!!!!!!!!!
orochi_greg wrote :

@H-mong--> Trouver "Transmission" risque d'être assez difficile, mais pas impossible, je m'y mets.



J'ai trouvé le mien sur amazon.com
@ greg: Moi aussi je l'ai trouve bien meiulleur mm si le remix d'Hotaka par Der Dritte Raum était mieux que l'original Smiley