[C] V.A. "148" Nabi rec

Enfin un peu de son original, expérimental ,ce jeune label français a choisi de promouvoir des artistes qui n’ont à ce jour pas sorti grand chose sur compil,à part Toxic ,Para Halu et N3xu5 et ce n’est pas pour me déplaire … musique pour la nuit !!!
Personnellement j’avoue avoir été séduit par le coté anarcho pour avoir boycotter les réseaux de distribution habituels …
Masterisé par Xenomorph !

-1-Blisargon Demogorgon "15 minutes"
Ce projet connu sous le nom de Montezuma nous vient de Macédoine ,il commence avec un trax bien psyché ,petite intro puis v’la la bassline qui arrive, petit samples de voix,un kick mis un peu en sourdine au début, mais pas pour longtemps car après le break les choses sérieuses commencent.
De bonnes nappes bien psyché se croisent dans tous les sens ,quelques petits sons acid bien "strange" ,synthétiques et saccadés viennent se mélanger avec …vas’y les éffets ,réverb, echo, délay !!!!BASSS
Ben ça commence bien …  Smiley

-2-Para Halu "Bug In Your Mind"
Para Halu c’est deux jeunes hongrois qui n’en sont pas à leurs débuts ,avec un album en cours de production et quelques trax sur divers labels.
Ce trax est bien "phat" et psyché  commence avec une bonne bassline bien grasse ,et quelques sons psychés avec de la grosse réverb.
Toujours aussi orienté nuitet dancefloor, ce para halu est bien construit et nappé à souhait.
De grosses montées avec un putain de kick saccadé viennent couronner le tout …  Smiley

-3-N3xu5 "Shadows From The Past"
Ce projet portugais n’est plus à présenter ,il a déjà sorti pas mal de trax sur diverses compilations dont inpsyde ,media, ketuh, doof, parvati, deja vu et un album est a venir sur kagdila rec …
Hard et psyché et dark,ce morceau commence avec un sample puis direct rentre dedans.
Je n’aime pas trop les transpose qu’il fait avec la basse au début.
De grosses nappes vous envoutant et vous emmènent là où il veut … dans l’obscur !!
Au milieu une montée de batterie avec on dirait des sons de cloche passés au vocoder mais la je m’avance peut etre un peu trop …

-4-Dejan "Phoneky"
Cet artiste est français et je crois que c’est son premier trax sur une compilation.Le morceau est assez expérimental et commence avec un sample de voix passé au pitchshifter.Vers 2 min arrive la bassline puis des sons psyché à mort ,peut etre meme un peu trop pour moi …

-5-Toxic "Bad News"
Le projet Toxic nous vient d’Israel et a déjà sorti quelques trax sur diverses compilations dont quelques collaborations avec Psychotic Micro, Seroxat et Azax Syndrome ,et ça se ressent dans leurs musique …
Le morceau commence avec de la grosse bassline après une courte intro ,puis de rythmes un peu break beat placé par ci par là.Puis un gros lead synthé et des nappes partent dans tous les sens …bon trax orienté dancefloor !!!  Smiley

-6-Bug Funk "Fu Zin"
Ce projet Japonais en est assez récent ,je crois d’ailleurs que c’est son premier trax sur compil.
Ce trax est expérimental psyché et dark …

-7-Dejan "Morphosis"
Ce deuxième morceau de Dejan est un peu moins expérimental et plus dancefloor que le premier de cette compil mais reste toujours aussi dark …
Le trax commence avec un bassline bien en avant par rapport au kick puis vient une grosse nappe genre gothic/dark wave et d’autres sons acid viennent se greffer à eux.Je n’aime pas trop les transpose qu’il met dans ces trax …  Smiley

-8-Bug Funk "Kamui"
Ce morceau est aussi un peu plus orienté dancefloor que le premier et est de meilleure qualité niveau prod …
Ce trax commence avec une bonne grosse basse et quelques petits sons par ci par là.
Ensuite le trax bien mental et je dois dire que j’aime ça …

-9-Datakult "Liquid Genocid"
Un projet français de Raphael Befort qui fait dans l’expérimental ,ancien membre de Droidsect et il nous vient de martinique !! Psycho ...


-10-0.0.0. "Domina"
C'est un side project avec Dejan,  JU, et Jayce (Virgile) ...
Ce morceau est expérimental , psyché et mental mais reste orienté dancefloor.
Pour moi ce trax commence à me faire jumper à partir de 1 min et ensuite les sons ,nappes s’enchainent à une vitesse folle.



Donc voilà le tiercé gagnant 1,2,3,5,7,8 et 10
Label a suivre ...
D'ou sors-tu cette compil stp ?
Pas mal d'artistes qui me plaisent bien  Smiley  Smiley  Smiley
Seroxat, aïe, aïe, aïe  Smiley


Merci pour l'info et la critique Smiley
crackouil wrote :
D'ou sors-tu cette compil stp ?
Pas mal d'artistes qui me plaisent bien  Smiley  Smiley  Smiley
Seroxat, aïe, aïe, aïe  Smiley


Merci pour l'info et la critique Smiley


y'a pas de seroxat sur cette compil je parlais d'anciennes collaboration avec toxic ...
Nabi fait pas le moine.....


[:dehors]
Salut Panoramix,
En premier, merci pour ton review, il est vraiment bien, trés representatif du contenu: psyché/freacks  
En plus, c pas vraiment du son qui passe sur notre scene trance nationale, ni vraiment dans la trance "grand publique", alors chapeau... nous a on kiffé les commentaires
Juste 1 points:



-9-Datakult "Liquid Genocid"
Encore un nouveau projet français qui fait dans l’expérimental ,premier trax sur compil !
Perso je n’ai pas trop accroché …
[quote]

Tout est bon sauf nouveau et premier track: Datakult est un projet Français qui a emergé a l'epoque de Droidsect. Raphael a toujours ete tres "novateur" dans ses recherches/composition musicale... C du barré de chez barré!  :fuck:

[quote]
Donc voilà le tiercé gagnant 1,2,3,5,7,8 et 10

C plus un tiercé, C un quinté + avec bonus et option: 7 tracks sur 10... merci, franchement, si t'as trippé dessus, c tout c kon voulait  Smiley

On est en train de bosser sur une nouvelle comp pour les fets de fin d'année... heu, si vous trouvez 148 darkos... alors accrochez vous, on vous promet un noel/nouvelle an bien trippé  Smiley

@+ Freacks. Take care.
Boom
g pas encore tout la compil en tête, mais alors le para halu, v'la ti pas une grosse bebom de chez Mister BeBom.. EFFICACE, à n'en pas douter ! Smiley
o-liv-r wrote :
g pas encore tout la compil en tête, mais alors le para halu, v'la ti pas une grosse bebom de chez Mister BeBom.. EFFICACE, à n'en pas douter ! Smiley


pareil c'est un de mes trax prefere de la compil ... l'album devrait plus trop tarder !!!  Smiley
Merci pour l'info pano Smiley
je viens de recevoir la psycho cell, y'a un autre para halu... qui ma foi fait encore  bien... boOm bOom... Smiley
C clair que Para Halu c'est le petit projet du moment qui déchire tout ....
Ce sont 2 jeunes hongrois promis à un bel avenir...
J'ai pas mal de tracks d'eux qui sont tout simplement .... mortelles !
Moi j'aime beaucoup les 2 de Dejan,
le 15 minutes de Blisargon Demogorgon (même si apprendre qu'on a plus que 15 minutes à vivre ca l'fait pas trop,on fait comment pour écouter tout la compila après Smiley ).
Datakult etToxic et N3XU5  et Triple 0 y a bon aussi.

Par contre le Para Halu, jai pas autant sauté au plafond comme vous mais ca va. C'est plus Bug Funk qui me chagrine en fait.

8/10 pour moi