l'amalgame dangereux: Trance = secte

Tris wrote :
Terence McKenna a écrit et dit beaucoup de chose très interessantes. Mais sérieusement hallucinées !!!
J'aime en particuliers beaucoup sa théorie sur l'évolution humaine influencée par les champis, ou sa rencontre avec les "self-transforming machines elves" sous DMT.... (cherchez sur le net, vous trouverez sans difficulté en mp3. C'est évidemment en anglais mais dit très calmement et donc pas trop difficile a comprendre..... et en plus c bien trippant ! )

Mais évidemment, c'est a prendre au second degré, voire au troisième.......

Cela dit, ca fait longtemps que je me dit que ça serait sympa de pouvoir dire (au moins une fois) aux autorités à l'entrée d'une teuf : "Ceci est une cérémonie religieuse. Le breuvage sacré a été distribué. Nous allons dancer toute la nuit. Merci de ne plus nous déranger et de ne pas revenir avant demain midi. Bonne nuit a vous. "
Smiley

[:mdr]
c'est ce qui a été acquis par la native american church concerant les messes aux peyote!
tradition ancestrale oblige
et que dire en Indes où tous les produits  de la beuh sont sacrés et utilisés par les shivaïstes, sans parler des magasins à Bhang (boisson ++) tenues par le gvt!
La Trance est une énorme secte Smiley  Smiley  Smiley
à l'image de tout regroupement quel que soit le thème:
compétition sprotive -> le culte du corps
défilé de mode -> le culte de la beauté
regroupement de motard...
fêtes familial...
teuffe de fin d'étude...
enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon...
walt-dysney est la secte des enfants...
les stars sont prafois considérés comme des 1/2 dieux...
la liste est encore longue...

là je pousse le bouchon un po loin, tout dépend l'angle de vue




Ce qui est kler, c'est que le mouvement trance véhicule le spirit et la philosophie orientale
GOA...   3ö


Je crois que c'est l'équilibre entre l'anarchie et l'autodiscipline qui pourra éviter les dérives néfastes des sectes.
Il est évident que nous devons nous méfier des dérives sectaires qui réduisent l'esprit des gens et qui ferment les portes au monde extérieur dans sa pluralité et sa diversité...

Je crois qu'y aurait déjà pas-mal de ménage à faire dans de nombreux courants, voir politique...
Ils nous joue la guerre des dieux :fou: ... et le pire c'est qu'y en a plein qui suivent comme des cons



La vibe du boudha elle prone la paix et le don de soi... Smiley
Tris wrote :
Cela dit, ca fait longtemps que je me dit que ça serait sympa de pouvoir dire (au moins une fois) aux autorités à l'entrée d'une teuf : "Ceci est une cérémonie religieuse. Le breuvage sacré a été distribué. Nous allons dancer toute la nuit. Merci de ne plus nous déranger et de ne pas revenir avant demain midi. Bonne nuit a vous. "
Smiley
A etudier.... p'tet qu'avec la liberté de culte ils auraient pas le droit de nous casser les couilles Smiley Smiley Smiley
Crocell wrote :
A etudier.... p'tet qu'avec la liberté de culte ils auraient pas le droit de nous casser les couilles Smiley Smiley Smiley


Smiley
"Ce qui est kler, c'est que le mouvement trance véhicule le spirit et la philosophie orientale"

mdr, jamais rencontré cet esprit, désolé..
ah bon? on doit pas aller aux mêmes teufs alors.
déjà "goa"...
::bedbug:: wrote :
"Ce qui est kler, c'est que le mouvement trance véhicule le spirit et la philosophie orientale"

mdr, jamais rencontré cet esprit, désolé..


C'est la preuve que cet esprit là se meurt peu à peu... le mouvement s'occidentalise, mais il reste heureusement qqu orga. qui maintiennent la tradition.
lomik wrote :



moi j'ai toujours trouvé ca d'un kitsh! sans vouloir du tout dénigrer hein?
comme quand on va a disneyland koi...adapté a la sauce "on est des bab!"


Oui, après ya ceux qui le font (bab) parce que c'est cool, à la mode, etc.. et les autres qui le sont en conviction.
sanandha wrote :


C'est la preuve que cet esprit là se meurt peu à peu... le mouvement s'occidentalise, mais il reste heureusement qqu orga. qui maintiennent la tradition.



moi aussi j'trouve l'ambiance orientale un poil kitch en teuf...
c plus visuellement que je pense cela!

la philosophie par contre m'interesse bcp
je suis entrain de lire le bhagavad gita, bah c'est tout bonnement fabuleux, cela correspond tellement a mon etat d'esprit, la connaissance offerte est au dela de tout ce que peux offrir une religion "classique", que de sagesse, je le conseille vraiment! meme si je sais (c dit ds le livre) que certains passeront a coté sans rien "voir"
ah si je pouvais arriver personnellement a la sagesse dont ils parlent, mais je suis encore tellement pris par mes desirs et passions que je doute d'y arriver un jour, enfin ca n'empeche que je le lise, et espere que cela fera son effet!
Et vive l'Orient!!!! Vous prendrez un peu de harissa avec ca?
lolivier wrote :



moi aussi j'trouve l'ambiance orientale un poil kitch en teuf...
c plus visuellement que je pense cela!

la philosophie par contre m'interesse bcp
je suis entrain de lire le bhagavad gita, bah c'est tout bonnement fabuleux, cela correspond tellement a mon etat d'esprit, la connaissance offerte est au dela de tout ce que peux offrir une religion "classique", que de sagesse, je le conseille vraiment! meme si je sais (c dit ds le livre) que certains passeront a coté sans rien "voir"
ah si je pouvais arriver personnellement a la sagesse dont ils parlent, mais je suis encore tellement pris par mes desirs et passions que je doute d'y arriver un jour, enfin ca n'empeche que je le lise, et espere que cela fera son effet!


"A la fois guide de sagesse et récit cosmologique, la Bhagavad-Gîta est l'un des principaux textes sacrés de l'Inde, avec les Vedas et les Upanishad.
Ecrit en sanskrit il y a 2500 ans, ce texte offre des recoupements saisissants avec les théories les plus récentes de la physique quantique et de l'astrophysique, au sujet du Big-Bang, de la structure de l'univers, ou la nature énergétique et probabiliste de la matière. "

Smiley ça à l'air facinant.. je connaissais pas ... je vais me le procurer!!!
sanandha wrote :


"A la fois guide de sagesse et récit cosmologique, la Bhagavad-Gîta est l'un des principaux textes sacrés de l'Inde, avec les Vedas et les Upanishad.
Ecrit en sanskrit il y a 2500 ans, ce texte offre des recoupements saisissants avec les théories les plus récentes de la physique quantique et de l'astrophysique, au sujet du Big-Bang, de la structure de l'univers, ou la nature énergétique et probabiliste de la matière. "

Smiley ça à l'air facinant.. je connaissais pas ... je vais me le procurer!!!



oui c'etait bien a toi qu'etait destiné ce post, malheureusement je savais que seulement toi pouvais y voir quelquechose! respect Smiley
lolivier wrote :



oui c'etait bien a toi qu'etait destiné ce post, malheureusement je savais que seulement toi pouvais y voir quelquechose! respect Smiley


Smiley .. je pense quand même pas que je soie le seul lol ...respect à toi aussi
sanandha wrote :


Smiley .. je pense quand même pas que je soie le seul lol ...respect à toi aussi



je l'espere sincerement!
Dans le genre livre de chevet de tout un peuple on trouve aussi le Tao te king (zut je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) attribué à confucius...
@Sanandha, étonnée que tu ne connaissais pas! c un classique immortel et tellement actuel
"il faut être dans ce monde mais pas de ce monde"
boudhinette wrote :
Dans le genre livre de chevet de tout un peuple on trouve aussi le Tao te king (zut je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) attribué à confucius...
@Sanandha, étonnée que tu ne connaissais pas! c un classique immortel et tellement actuel
"il faut être dans ce monde mais pas de ce monde"


Smiley
MDR et tous ces jeunes communies pour apeler les ovnis ou autres aliens avec leurs Bruits qui ressemlbe a de la music.....

Il a fumé quoi ! faut arreter les conneries la trance une secte et puis quoi encore Casimir pedophile..mais franchement c'est ridicule il ferai mieu de s'occupé de chose plus grave que ca!!!
Darknemes wrote :
puis quoi encore Casimir pedophile..

un mythe s'effondre... Smiley
Dans ce cas, toutes les religions sont des sectes...heuresement que la trance est là pour s'evader, avant tout un état d'esprit peace and love on nous considère comme une secte...j'hallucionne! Pour ma part je pense qu'on devrait tous écouter de la trance pour se détendre et arreter de cogiter et de dire n'importe quoi sur n'importe qui...j'irais meme à dire d'arreter de croire a des religions qui depuis des siecles ne font que s'entretuer pleins de gens qui eux font parti d'une secte...m'enfin, le monde est comme il est mais qu'on nous foute la paix!