origine de la trance

Smiley  heu je viens d'aller ds trance, en page d'accueil et là qu'est-ce que je lis: que la trance a été crée en 1991 en Allemagne! Smiley  Smiley  Smiley
je ne sais koi penser!!!! Smiley  il me semblait plutot que la trance venait  d'inde, de l'israel, et tt ces pays là, car à l'origine de tt kan mm, ct la goa, non?? et puis 1991, ca me parait assez recent kan mm, enfin je sais pa tro!!

donc ben ct pour que qqn m'éclaire car là vraiment Smiley
bah non tu vois tu t'es trompé la trance c'est allemand /la trance goa ça vient du pays des goaliens
voila tu mélange trance ( dite " commerciale' ) avec psytrance ( ou goa )
la trance c'est d'abord un etat!
les grands foyers de la techno ont été:
_Berlin
-Goa
-Ibiza
_Londres
et detroit quand meme faut pas l'oublier, la techno, c'est le hip hop (a detroit du moins) qui s'est scindé en deux en deux si on puis dire, d'un coté ceux qui ont pris la voie de la voix, de l'autre ceux qui ont voulus pousser les machines plus loin!
s'est greffé a cela, la "dance" des homos des années quatre vingt qui y ont fait s'accelerer le beat des machines hip hop!
enfin, c'est une definition de ce qui en a pas vraiment
comment determiner l'exacte verité
et puis d'abord c'est quoi l'origine de la musique Smiley
sinon il parait qu'un des premiers a avoir jouer des sons electroniques dans les bars de goa etait un francais (ah chauvinisme qd tu nous tient) et ca devait etre vers 89 me semble t'il mais pour ma part ca reste des ouis dire
yes detroit! quel oubli
l'origine de la Tranc(s)e se perd dans la nuit des temps!!  Smiley  
imvho claro!
Smiley  Smiley
ah j'y vois plus clair, merci Smiley

heu par contre c koi le pays des goaliens??? Smiley  quel genre de personne y trouve-t-on??  Smiley
doit parler de Goa, pour ceux qui ne visualise pas l'endroit, India, côte ouest en dessous de Bombay. et les goaliens...Goa people, Goa kids... Smiley
les locaux sont des pêcheurs un peu portos un peu indien, les teuffeurs de toute horizon avec un gros contingent israélien! mais aussi pas mal de français (du coté des restaux, bars et bizz)!
on appelle vraiment les habitants de goa les goaliens??? Smiley  c rigolo!!
nan mais c'est le surnom qu'on leur donne
ola!
@noxlecat: si tu parles goatrace tu as une réponse.
Si tu parles de trance tout court la réponse est diferente.
Y a pas vraiment un lieu ou une date pour la "naissance" de la trance...
boom boom
glyphcult wrote :
l'origine de la Tranc(s)e se perd dans la nuit des temps!!  Smiley  
imvho claro!

bien vue Smiley
c'est comme la trance progressive il y a des verssions differente .
Ce qui donne un style c'est aussi comment on le mix et comment le public le conçoit mais sa c'est une autre histoire.... Smiley