11 Juin 2006 à 23h30 REDIFFUSIONS : > 15 Juin 2006 à 22h55 > 20 Juin 2006 à 23h25 > 24 Juin 2006 à 01h00 > 29 Juin 2006 à 23h25 > 05 Juillet 2006 à 00h10 > 08 Juillet 2006 à 01h55">

Virée Psychédélique en Israël / planète TV

Je suis tombé dessus par hazars hier soir au cours de zappage avant dodo, je suis dégoutée j'ai juste vue 10 minutes avant la fin du reportage, heureusement le net est là et voilou ya de la reddif  Smiley  :

VIREE PSYCHEDELIQUE EN ISRAëL



Entre Benjamin Netanyahu et Yitzhak Rabin, entre internet et fondamentalisme religieux, trois jeunes Israéliens décident de monter leur société pour produire des rave parties : Peace and Love Production. Malheureusement, leur liberté d'esprit n'est pas du goût de tout le monde.

1998. Tous trois originaires de Galilée, Berto, Yoni et Revital se sont rencontrés l'été précédent dans une " trance party ". Arrivées en Israël dix ans auparavant grâce à de jeunes Israéliens de retour d'Inde, ces fêtes improvisées où des jeunes de tous horizons se rassemblent en pleine nature pour danser jusqu'à l'aube sur des rythmes extatiques connaissent alors un succès exceptionnel. Le phénomène " trance " a fait d'Israël le premier producteur et exportateur au monde de cette musique, révélant le besoin de la jeunesse israélienne de fuir la violence omniprésente dans le pays et de se libérer d'une société dans laquelle elle se sent à l'étroit. " Je n'ai pas d'autre pays, même si sa terre brûle " dit une chanson israélienne. Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Six mois plus tard, " Peace and Love Production " n'existe plus. Berto est couvert de dettes et rien ne va plus entre Yoni et Revital. Dans cette aventure, l'insouciance des débuts prendra vite un gout amer. Une fable désabusée qui raconte avec finesse le désarroi d'une génération en quête de sens.

PREMIERE DIFFUSION :

> 11 Juin 2006 à 23h30


REDIFFUSIONS :

> 15 Juin 2006 à 22h55
> 20 Juin 2006 à 23h25
> 24 Juin 2006 à 01h00
> 29 Juin 2006 à 23h25
> 05 Juillet 2006 à 00h10
> 08 Juillet 2006 à 01h55
Je l'ai vu... c'est hallucinant, ca vaut vraiment la peine de voir ca :-)

Meme si ce monde à complètement changé depuis...
Smiley

Merci


Qui a la gentillesse de nous copier tout ca pour une diffusion privée, pleased  ?

Smiley
y'a aussi la suite: virée israelienne dans la bande de gaza Smiley
ouais à l'époque ça craignait grave de faire de la trance en israel
en 96 je crois, il y a méme eu des vols affrétés pour venir chercher la jeunesse israelienne à goa
avec des rabbis qui cherchaient sur les plages de goa!! Smiley

heureusement les choses ont changées, enfin pour la trance....
a quand pour le reste? Smiley
jaws wrote :
y'a aussi la suite: virée israelienne dans la bande de gaza Smiley



Smiley  Smiley y'a moyen de faire de la tele realite Smiley  :


voter pour le premier qui se prendra un kamikaze dans la gueule Smiley  Smiley  Smiley
ca a l'air glauque quand meme, bien "partit pris"
je viens de voir ce reportage chapeau bas aux organisateurs  Smiley
je l'ai mater aussi ils ont vraiment eu du courage de faire ca vive la jeunesse  Smiley  Smiley
si quelqu un peut l enregistrer et le mettre sur dailymotion c cool
................. donc il existe en français.. et moi qui suit en train de le traduire....

(appel au modo : jpeux vous aidez à fabriquer un moteur de recherche un peu plus puissant que ce qu'il y a déja sur le forum? T_T)
poulpyx wrote :
................. donc il existe en français.. et moi qui suit en train de le traduire....

(appel au modo : jpeux vous aidez à fabriquer un moteur de recherche un peu plus puissant que ce qu'il y a déja sur le forum? T_T)

toute offre est bien acceptée...
la y a besoin de pondre un bon script pour passage de version 4 en v5 Smiley
LIPO wrote :
ouais à l'époque ça craignait grave de faire de la trance en israel
en 96 je crois, il y a méme eu des vols affrétés pour venir chercher la jeunesse israelienne à goa
avec des rabbis qui cherchaient sur les plages de goa!! Smiley


lol..j'ai vecu 6 mois en 1994 en israel et deja a cette epoque le mouvement goa commencait a exploser avec des parties toutes les semaines de plusieurs milliers de jeunes.. faut les comprendre aussi..t'as 18 ans tu termines ton bac et les plus belles années de ta vie on te les enleves pour aller faire l'armée ( 3 ans pour les mecs et 2 pour les femmes ) ..tu m'etonnes qu'apres le service les jeunes avaient besoin de se depouiller la tete ....les plus sages allaient fumer de la ganja a dahab en egypte et les plus veners allaient se scotcher a goa en inde... ce qui a commencé a bien faire flipper le gouvernement d'ou cette repression envers les teufs en israel... a ce que j'en ai compris aussi c'est que goa a commencé a partir " en couille" vers 1995/1996 quand justement les israeliens sont arrivés en force a coup de grandes liasses de dollars  Smiley
c'est devenu la région à la mode Smiley c'est dommage que j'ai pas pu découvrir cet endroit avant.. 'fin bref