Nuit dub et sens de la transe

Excel inside wrote :
c'était énorme  Smiley  .....


Ah ben merde, t'y étais ?!! On s'est râté  Smiley

Smiley
Excel inside wrote :
c'était énorme  Smiley

Jah Tubbys a réussi à reproduire en éxté ce que Aba Shanti fait en indoor ...
à savoir faire vibrer chaque molécule de ton corps quand le pré-amp d'infrabass se met en route   Smiley
je pense qu'il y avait pas loin de 40 kW réparti sur la surface d'un terrain de hand-ball !!


et cette nuit j'ai eu la démonstration que l'état de trance que provoque cette musique est comparable à ce que l'on peut resentir en teuf trance

1 morceau en particulier vers 3h du mat', de la pure trance et tout le monde sautait en l'air  Smiley


Smiley yes, c'est exactement ce que je ressens chaque fois qu'on va au dub meetings au cabaret sauvage a Paris(c'est une fois par mois en hiver), de la pure trance Smiley
YO
Smiley

Excel inside wrote :
pour ceux que ça intrigue ou intéresse,
il y a cette semaine le Ja'Sound à Bagnols s/ Cèze (entre Avignon et Alès)

ce soir, une version particulière de University of Dub
3 sound-system Anglais qui viennent jouer chacun avec leur son, entre 20 et 30 kW chacun
le tout compose 6 murs de son qui forment une arène,
les artistes jouent quelques plates tour à tour, le public suit le son et et la foule tourne toute la nuit au rythme des infra-bass  Smiley


le festival dure jusqu'à samedi soir
Red Lion Sound (Grenoble) sera présent dans l'enceinte, et pose son mur de 8 kW tous les soirs, en parallèle de la grosse scène, plus écléctique  Smiley


pour finir, le camping est forcément bien animé,
je serai avec mes potes, facile à trouver : on a une tente blanche immense en forme de tipi
et du monde qui se relaie aux platines  Smiley


Et bien, il s'est trouvé que j'y suis allé vendredi.
Mais, avant de vous en parler comme tel de cette nuit, j'aimerais m'avancer plus avant sur une idée que je formule depuis que je suis sur ce forum. A savoir que nous sommes
postapocalyptiques


Cette idée m'est venue à goa il y a un an et demi et, de façon générale, depuis que je sillonne la dimension électro. J'ai rencontré à Goa et j'ai vécu dans différentes teufs tant de mélange de look chez mes frères, dans des déco aux multiples influences comme support à des musiques et des rythmes qui ne sont qu'infinis recyclages
Et j'ai noté en même temps chez mes frères une telle frénésie à se capter au milieu de tout cela avec leur téléphone portable et leurs appareils photos numériques
Que j'ai eu l'impression progressivement que je vivais dans un film.
Dans une représentaion plutôt que dans le réel comme tel.
Un peu comme si nous étions morts en tant que civilisation mais que nous ne nous en étions pas rendu compte
Comme Bruce Willis dans le 6e sens.
Et que nous essayions malgré tout de continuer à vivre tant bien que mal
Dans une manière de culture nouvelle formatée à partir de la mémoire résiduelle de l'humanité
Telle qu'elle peut nous être restituée par le cyber espace.

Cette impression n'a jamais été aussi forte tandisque, sillonnant les différents campements, nous essayions de trouver une place pour vivre ce fameux Ja'Sound festival.
Au milieu des tantes, camions, campements impovisés et sounds systèmes où chacun développait son économie parallèlle, les images et référentiels se télescopaient. J'avais l'impression d'être au milieu d'une mella ou dans un camp de réfugiers ou sur le tournage de Mad Max ou dans un Rainbow Gathering mais très certainement pas à Bagnol en terre de France dans les temps d'aujourd'hui.
Nous trouvons à nous garer, sur une route de terre, à la fin d'une file de voitures dans une déchetterie à côté d'une usine de retraitement des eaux.
Tout le monde vend à boire et à manger. Nous commençons par nous restaurer puis partons à la recherche du fameux tee-pee que nous ne trouvons pas.
Ce qui nous mène progressivement vers le lieu du festival comme tel.
Sur le pont, nous voyons d'autres campement sur le lit de la Cèze. Des centaines de frères panachés la pluspart avec dreads vont et viennent. Look de baba. Je suis au milieu d'une mella, je ne rêve pas.
Nous approchons du festival. Le son se fait lourd. Sur un écran, une tête d'affiche toute en soie, bariolée comme un totem.
Ce sera la seule image que nous aurons du festival comme tel. 30 euros l'entrée pour une nuit c'est beaucoup trop cher pour nos budgets.
Nous retournons vers les campements. Nous découvrons que pas mal de monde comme nous n'entre pas dans le festival faute de budget. Il y a donc un off et un on.
On zone d'un sound system à l'autre mais ils ne sont pas très pro, toujours à la recherche du tee-pee.
Puis on les trouve, les Red Lyon de Grenoble. Leur tee-pee, avec son immense poteau en métal est tout-à-fait postapocalyptique. Manque plus que la déco pour que ça soit transe.
Les gars sont en train de balancer leur sono. Il doit être entre minuit et une heure du matin. Et puis, ils commencent à faire péter leur électro-dub. Nous sommes mettons entre 15 et 30 à danser. Et c'est parti pour la nuit.

Qu'en est-il de la transe alors ?
Pour moi ça été de laisser mon corps être pris par la musique
Laissant ainsi mon esprit réjoui.
C'était excellent inside et outside.

Les circonstances ont fait qu'on a dormi dans le campement. Moi dans la paille enroulé dans une pachmina. Le matin, on a pas mal tchatché en déjeunant sans trop se rendre compte qu'on pouvait déranger. Je m'en excuse ici. Et j'en profite pour remercier les amis du Red Lion sound. Pour leur générosité. Ils étaient les seuls à ne rien vendre. Du pur don.

Qu'en est-il de la transe pour eux ?
Pour ce que j'ai pu en capter. Toute la nuit, ils ont chevauché leur musique comme d'autre chevauche la vague.

Ce soir, si dieu le veut, j'y retourne
Avec Boudhinette et un ami.

D'une certaine manière, tout est affaire de perspectives.
Suivant une certaine perspective, cette première visite pourrait correspondre à un repérage.


Smiley
OY
Yo
Smiley


[citation]Ce soir, si dieu le veut, j'y retourne
Avec Boudhinette et un ami.[/citation]

En fait, Dieu la pas voulu. Avec Boudhinette, on s'était mal compris.
Dommage, j'avais prévu arriver avec une bouteille de rhum Labatte, du sucre d'érable et des citrons pour préparer un punch spécial concocté dans nos laboratoire et qu'on appelle
La marina.

Smiley
OY
samolwein wrote :
YO
Smiley



center]Et bien, il s'est trouvé que j'y suis allé vendredi.
Mais, avant de vous en parler comme tel de cette nuit, j'aimerais m'avancer plus avant sur une idée que je formule depuis que je suis sur ce forum. A savoir que nous sommes
postapocalyptiques[/

Cette idée m'est venue à goa il y a un an et demi et, de façon générale, depuis que je sillonne la dimension électro. J'ai rencontré à Goa et j'ai vécu dans différentes teufs tant de mélange de look chez mes frères, dans des déco aux multiples influences comme support à des musiques et des rythmes qui ne sont qu'infinis recyclages
Et j'ai noté en même temps chez mes frères une telle frénésie à se capter au milieu de tout cela avec leur téléphone portable et leurs appareils photos numériques
Que j'ai eu l'impression progressivement que je vivais dans un film.
Dans une représentaion plutôt que dans le réel comme tel.
Un peu comme si nous étions morts en tant que civilisation mais que nous ne nous en étions pas rendu compte
Comme Bruce Willis dans le 6e sens.
Et que nous essayions malgré tout de continuer à vivre tant bien que mal
Dans une manière de culture nouvelle formatée à partir de la mémoire résiduelle de l'humanité
Telle qu'elle peut nous être restituée par le cyber espace.

Cette impression n'a jamais été aussi forte tandisque, sillonnant les différents campements, nous essayions de trouver une place pour vivre ce fameux Ja'Sound festival.
Au milieu des tantes, camions, campements impovisés et sounds systèmes où chacun développait son économie parallèlle, les images et référentiels se télescopaient. J'avais l'impression d'être au milieu d'une mella ou dans un camp de réfugiers ou sur le tournage de Mad Max ou dans un Rainbow Gathering mais très certainement pas à Bagnol en terre de France dans les temps d'aujourd'hui.
Nous trouvons à nous garer, sur une route de terre, à la fin d'une file de voitures dans une déchetterie à côté d'une usine de retraitement des eaux.
Tout le monde vend à boire et à manger. Nous commençons par nous restaurer puis partons à la recherche du fameux tee-pee que nous ne trouvons pas.
Ce qui nous mène progressivement vers le lieu du festival comme tel.
Sur le pont, nous voyons d'autres campement sur le lit de la Cèze. Des centaines de frères panachés la pluspart avec dreads vont et viennent. Look de baba. Je suis au milieu d'une mella, je ne rêve pas.
Nous approchons du festival. Le son se fait lourd. Sur un écran, une tête d'affiche toute en soie, bariolée comme un totem.
Ce sera la seule image que nous aurons du festival comme tel. 30 euros l'entrée pour une nuit c'est beaucoup trop cher pour nos budgets.
Nous retournons vers les campements. Nous découvrons que pas mal de monde comme nous n'entre pas dans le festival faute de budget. Il y a donc un off et un on.
On zone d'un sound system à l'autre mais ils ne sont pas très pro, toujours à la recherche du tee-pee.
Puis on les trouve, les Red Lyon de Grenoble. Leur tee-pee, avec son immense poteau en métal est tout-à-fait postapocalyptique. Manque plus que la déco pour que ça soit transe.
Les gars sont en train de balancer leur sono. Il doit être entre minuit et une heure du matin. Et puis, ils commencent à faire péter leur électro-dub. Nous sommes mettons entre 15 et 30 à danser. Et c'est parti pour la nuit.

Qu'en est-il de la transe alors ?
Pour moi ça été de laisser mon corps être pris par la musique
Laissant ainsi mon esprit réjoui.
C'était excellent inside et outside.

Les circonstances ont fait qu'on a dormi dans le campement. Moi dans la paille enroulé dans une pachmina. Le matin, on a pas mal tchatché en déjeunant sans trop se rendre compte qu'on pouvait déranger. Je m'en excuse ici. Et j'en profite pour remercier les amis du Red Lion sound. Pour leur générosité. Ils étaient les seuls à ne rien vendre. Du pur don.

Qu'en est-il de la transe pour eux ?
Pour ce que j'ai pu en capter. Toute la nuit, ils ont chevauché leur musique comme d'autre chevauche la vague.

Ce soir, si dieu le veut, j'y retourne
Avec Boudhinette et un ami.

D'une certaine manière, tout est affaire de perspectives.
Suivant une certaine perspective, cette première visite pourrait correspondre à un repérage.


[center]Smiley
OY

faut traduire: les babas sont les ascétiques errants en Indes, dread locks , pagne seul autour de la taille, un mode de vie itinérant de lieu de pélerinage en mella : rassemblement religieux en Indes. il faut savoir que les dévots de Shiva fument le charras comme, chez nous, on prend la communion. Et quand on dit boum shankar, c'est quasi la traduction de "le corps du Christ"
c'est pas des blagues!
sinon, je suis arrivée d'allemagne au milieu de la nuit, 900 bornes d'une traite et plutot envie de  Smiley  dodo que de reprendre le volant!
donc ça sera pour une prochaine
Excell et jah sound, merci à tous pour vos bonnes vibes!
Petit rectificatif avant de clore cette conversation qui part limite hors-sujet  Smiley

on s'est croisé de peu, mec !!
j'ai déboulé à Bagnols vers 2h du mat, direct au camping
tu m'as peut-être vu arriver avec mon break jaune ?

Ne pas confondre : Red Lion Sound était dans l'enceinte du festival, avec son mur d'infrabass
nous, bien que l'on fasse +/- partie du crew, sommes Earthical Sound (rapport à la terre, man  Smiley )
quelques kW nous séparent, mais l'ambiance était là  Smiley

merci d'être passé, d'avoir participé,
je t'ai remarqué, allongé sur la paille,
j'aurais voulu te rencontrer mais, dormant dans la caravane d'un sommeil lourd, je me suis levé à 13h ...

effectivement, rien à vendre chez nous,
un peu plus de mise en commun des boissons et autres aurait été parfait, mais en festival ça peut vite dérapper

Ou était la trance dans tout ça ?
l'abandon de soi, l'oubli du temps et de l'espace, planer dans la musique, sourire aux inconnus
libérer des énergies que l'on contient trop souvent

la trance n'était pas aux platines, mais au Ja'Sound je ne pouvais pas me permettre  Smiley
alors je serai heureux de vous inviter lors d'une prochaine session en montagne  Smiley
YO
Smiley


Excel inside wrote :
Petit rectificatif avant de clore cette conversation qui part limite hors-sujet  Smiley


Et quel est donc le sujet de ce topic d'après toi ?  Smiley

Smiley
OY
Afin d'y extraire matière à alimenter une plus grande auto intelligence
Smiley  Smiley  Smiley du phénomène transe  Smiley  Smiley  Smiley
dans ses aspects expérimentiels/démentiels
et événementiels.

ct ça le sujet au fait! on y est en plein!
d'alilleurs ce que tu décris sur ton ressenti cette nuit là Excell, regroupe trois éléments essentiels qui  sont repris par d'autres (dont moi Smiley

[citation]l'abandon de soi[/citation]
le relachement temporaire de la saisie d'un soi

[citation]l'oubli du temps et de l'espace, planer dans la musique,[/citation]
l'entrée dans une dimension autre: hors temps, hors espace courant

[citation]sourire aux inconnus[/citation]
la fusion avec les autres
même combat man!

Smiley
vous connaissez surement mais on ne sais jamais...
www.jahsound.net
le forum est très riche aussi...et certains sujets comme rasta basics ou reasonning discutent pas mal de ça : spiritualité et zik, états de trance...
j'ajoute un ptit lien également pour vous faire decouvrir Dôei le groupe dub de mon frere Ben, il joue du sitar et des percus.

"Des sonorités indiennes aux bidouilles vintages, Dôei développe une ambiance mystique aux frontières de la transe. Cette fusion orientale impose son univers psychédélique, par un son riche en émotions, qui nous transporte dans un monde onirique aux saveurs suaves et charnelles."

http://cdubier.free.fr/

Enjoy! Smiley
mrci pour le lien, ça me plait bien[:gratte]
ça me rapelle le groupe MASALA DOSA[:super]
il faudrait qu'ils jouent en chill-out!!
NeckS wrote :
j'ajoute un ptit lien également pour vous faire decouvrir Dôei le groupe dub de mon frere Ben, il joue du sitar et des percus.

"Des sonorités indiennes aux bidouilles vintages, Dôei développe une ambiance mystique aux frontières de la transe. Cette fusion orientale impose son univers psychédélique, par un son riche en émotions, qui nous transporte dans un monde onirique aux saveurs suaves et charnelles."

http://cdubier.free.fr/

Enjoy! Smiley


bien sympa ce pti son Smiley  bien transporté! Smiley  j'adore! tous mes encouragements et succés au groupe
Yo
Smiley

Smiley Help Smiley

Boudhinette et moi aurions besoin d'aide.
Parce que boudhinette a balancé le compte-rendu de la soirée du vendredi du Dja-Sound sur le forum du Dja-sound. Il y a eu pratiquement 2 pages de réactions. Ce qui a entraîné l'ouverture d'un topic sur le rapport drum§base, transe, reggae/dub.
Et donc, ce serait bien que des tranceux un peux plus otentiks que nous s'y pointent sur ce topic. Afin d'y présenter la transe. Parce que de l'autre côté, ils m'ont l'air pas mal calés.
Je vous donne les liens directs :

le compte-rendu :
http://www.jahsound.net/viewtopic.php?t=4289&postdays=0&postorder=asc&start=440

ça commence avec les interventions de boudhinette et ça se poursuit en p.24.

Le topic :

[url]http://www.jahsound.net/viewforum.php?f=3
/url]

Il s'intitule : Jungle, D'n'B, transe, musique électronique.

Smiley
OY
ouais, tres interessant cette petite virée du coté de jahsound.net, les rasta/reggae man ont l'air de s'interesser un peu plus à la trance que nous à leur zic! Smiley
Smiley
un copain vient de m'envoyer ça d'Allemagne :

….TRANCE BECAUSE OF DANCE NOT BECAUSE OF DRUGS....

please,don´t forget a hammock !! there are preparations to put it in.

weather prooved dancefloor, showers, free camping, water, amazing nature and FREE LOVE !!!
http://www.indian-spirit.de/
un chouette motto!