Objet de la future association

On peut commencer par des idées générales,
comme la promotion des musiques électroniques
usuellement dénommée trance et ambient, et des activités
artistiques connexes, comme les arts graphiques fluos-psychés,
les vêtements spécial teufeur, les bijoux fluos, etc.
Cette liste n'est pas limitative, et je vous invite à y ajouter
votre grain de fantaisie et de créativité.

Nous formulerons l'objet de l'association correctement,
lorsque nous serons d'accord pour dire que nous avons fait le tour du sujet.

A vous de jouer...
jm
Oubliez pas une dimention VJaying-Video dans votre assos Smiley
De toute façon il faut toujours être le plus large possible (1 phrase peut très bien faire l'affaire (déjà fait)).

Exemple :

Cette association a pour objet:
 - la promotion des musiques et arts psychédéliques,
 - l'organisation d'événemments autour des musiques et arts psychédéliques,
 - la participation financière ou par action bénévole à des événements liés aux musiques et arts psychédéliques,
 - l'échange d'informations sur les musiques et arts psychédéliques à travers tous types de supports et médias,
 - la communication des résultats qui se dégagent de ces actions à travers tous types de supports et médias.
- promotion de la culture electronique
- structure d'information pour les divers intervenants de cette musique : comme un CIO mais pour la trance
Arf le nul Smiley qu'est-ce qu'un(e) CIO ?
Centre d'Information Orientation : tu sais c'est un centre qui etablit des docs informatifs, qui fournit tous les renseignements etc etc  sur les differentes orientations que tu peux prendre.
Ils etablissent des documents officiels, qu'on pourrai détournés à notre sauce ex : pour un label, il va venir chercher toutes les infos concernant Sacem Sdrm etc etc, idem pour les orgas, sur les mesures de secu et tout les reste etc etc ...

Smiley
Miss Tick wrote :
Centre d'Information Orientation : tu sais c'est un centre qui etablit des docs informatifs, qui fournit tous les renseignements etc etc  sur les differentes orientations que tu peux prendre.
Ils etablissent des documents officiels, qu'on pourrai détournés à notre sauce ex : pour un label, il va venir chercher toutes les infos concernant Sacem Sdrm etc etc, idem pour les orgas, sur les mesures de secu et tout les reste etc etc ...

Smiley


Smiley
bonne idée miss tick c'est un bon moyen d'ouvrir les portes de la trance a plus de monde ,car c'est quand meme un milieu assez fermé ou underground...
juste une parenthèse hs (votre discussion est super clean et bien menée, j'aime !)
il faudrait deja peu etre un "siege"  comme pour touT avec expo. , promo. que les gens puissen ty venir tout le temps , un peu comme les maisons de regions a paris ex: maison d'alsace...la maison de la trance , c'est juste une idée
elle vraiment con mon idée????
pas du tout !!!! elle irait en adequation avec le reste ! Smiley
kilo wrote :
elle vraiment con mon idée????



Ca dépend ! Tu habites où ? Smiley
Brainwasher wrote :



Ca dépend ! Tu habites où ? Smiley


J'habite pas ...... Smiley
Pour ce qui est du siège, je dispose désormais d'un
petit entrepôt de 250 m2.
Je projette d'en faire un lieu associatif.
Ca peut le faire pour le siège de l'asso.
rouletabille wrote :
Arf le nul Smiley qu'est-ce qu'un(e) CIO ?


c est là ou tu va quand t es perdu !
rouletabille wrote :
Pour ce qui est du siège, je dispose désormais d'un
petit entrepôt de 250 m2.
Je projette d'en faire un lieu associatif.
Ca peut le faire pour le siège de l'asso.


ba voila une bonne nouvelle , quand tu dis que tu dispose   c'est gratuit , pas de loyer???? en tous c'est cool
entre nous ....

etes vous sur qu il y a assez de clientele .. je parle de la france
je salu toute ces initiative c est vraiment courageux .. mais ne nous voilons pas la face
je me fais l avocat du diable
au bout d un moment .. on sais bien que tout le monde se connait... on doit etre 800 a se bouger le cul dans les teuf qq fois
dout y avoir 300 acteur de la trance Smiley on va tous se retrouver dans l assos !

ce qui serais cool c est qu on fasse un peu comme analogic .. quon fasse des missions Smiley
qu on pose une seconde scene dans des evenement electronik qui n on pas de rapor avec la trance
là on ramene  des gens ... y aura plus de teuf ..parce qu y aura plus de tune a se faire Smiley:D

faites pas les choké vous savez tous comment ca marche
et làààààààà ptetre que certain organisateur auron les couilles  de booké des artist inovant sans avoir peur de se casser  la gueule(astrix, astral ou alien pro ramenne plus de monde  car plus mediatisé ---> compile , site internet)

bref  la seule solution c est qu on revienne en 95 ou les teuf se fesait minimum a 800 personne et  qu on ramenais des pti jeune qui maintennat n on plus rien a prouver !

c etais juste une petite remarque .. ca n oblige personne...
shamankick wrote :



Sans vouloir etre mechant....
Tu propose rien, mais tu est deja entrain de dire "m'oubliez pas"....
Ca n' est pas ca etre partie prennante d'une affaire, c'est proposer et construire....
et comme ca personne oubliera tes envies

Je m'attendai a une reponse de ce style ... En mm temps je me voit mal prendre le train pour Paris toute les deux semaines pour participer a des assemblée... voilà pourquoi je ne fait que balancer des idées, mais que je ne me propose pas de participer...
Blue Twilight wrote :

En mm temps je me voit mal prendre le train pour Paris toute les deux semaines pour participer...

Et tous les 3 mois ce serait jouable ?
rouletabille wrote :

Et tous les 3 mois ce serait jouable ?

C'est 60€ Aller/retour Lyon-Paris (Carte 12-25 (50%), periode creuse)... Si je devait pas en plus descendre sur Avignon de temps en temps, ouai ce serrai jouable, alors a moins qu'on ne puisse faire passer ca dans les frais de l'assos, non c'est pas vraiment jouable pour moi Smiley
(Je sais, mon discours ne change pas au niveau des thunes, mais ma situation n'a elle non plus pas encore changée)
Smiley oui et le fonctionnement de l'asso devrait surtout permettre d'obtenir des lieux de fêtes originaux. Car actuellement on est quand meme limité je trouve. Vous-en pensez koa ??
++
rouletabille wrote :
Pour ce qui est du siège, je dispose désormais d'un
petit entrepôt de 250 m2.
Je projette d'en faire un lieu associatif.
Ca peut le faire pour le siège de l'asso.


250m² ca peut même faire local a petite teuf...  Smiley   Smiley
RIP wrote :
250m² ca peut même faire local a petite teuf...  Smiley   Smiley

Il y a des voisins, je ne veux pas qu'il me lynchent Smiley
Mais pour boire des coups en écoutant de l'ambient,
c'est tout à fait adapté.
Ecouter de l'ambient...... Boire des coups.... YES !!
Je sais, j'suis chiant avec l'Ambient mais putain que c'est bon.....
Bon moi, une assemblée tous les 3 mis. Ca me va. Pour le moment, je suis sur ROUEN et puis après sur LYON. Mais m'en fous, f'rais l'déplacement quand même.
J'arrive bientôt sur LYON au fait, alors si il y a des gens que je peux rencontrer pour jouer, se rencontrer, jouer, se rencontrer, faire la mouche ensemble. Contactez moi les amis de LYON. Parce que on s'ra tous seuls là bas !!! Smiley

Smiley
Miss Tick wrote :
Centre d'Information Orientation : tu sais c'est un centre qui etablit des docs informatifs, qui fournit tous les renseignements etc etc  sur les differentes orientations que tu peux prendre.
Ils etablissent des documents officiels, qu'on pourrai détournés à notre sauce ex : pour un label, il va venir chercher toutes les infos concernant Sacem Sdrm etc etc, idem pour les orgas, sur les mesures de secu et tout les reste etc etc ...

Smiley


C'est clair que pour les orgas cela pourrait être interessant d'avoir vraiment les règles imposés regroupés en un lieu ou sur un site internet afin d'éviter les annulations ou débarquements policier de dernière minutes.
Smiley
Smiley
trance[citation]

Je rajouterai Smileyéfense des musiques electroniques

A savoir qu'au sein de Technopol, je me rends tous les mois place Beauveau au Ministere de l'intérieur afin de rencontrer la conseillere juridique de Sarko et le Directeur aux libertés locales, afin de dénouer les nombreux problèmes d'organisation.
Lors de ces réunions, la SACEM a pas mal mis de batons dans les roues en leur demandant de  ne dialoguer qu'avec la scène pro (porteur de licence). En ce qui concerne les free qui se reunissent au ministere à part, ils ont un statut de rassemblement et non de soirées.
Conclusion : La scène associative qui represente la plupart des organisations et collectifs n'est pas reconnue.
Explication : on a le droit en tant que label, disquaire ou club de pétanque d'organiser 6 teufs par an à condition que ce ne doit pas l'objet principal de sa structure, sinon on doit etre possesseur de la fameuse licence de spectacle, tres facile à obtenir, tres dure à renouveller.
Lors de la dernière réunion le 25 Mai, nous avons profité de l'absence de cette mafia (sacem) pour enfin ouvrir une brêche. Je vous rassure, c'est sur une bonne voie.
Si vous avez des galères, contactez moi.
Vous pouvez également trouver la liste des médiateurs régionnaux que le ministère a mis en place sur le site : www.technopol.net
1) une fédération du « milieu » trance (qui aurait été le but initial de TC),
2) et une vitrine de la Trance française et de son esprit (ce qui serait recherché avec l'événement Effervetrance).

Ces deux idées qui sont ressorties de la réunion pourraient, effectivement, amener les différents acteurs de la trance dans une action « enrichissante » et il me semble donc qu'elles devraient entrer dans l'objet de l'association.

Par son rôle fédérateur, l'association pourrait être chargée :

- d'aider les collectifs à se faire connaître, par exemple, par l'aide à l'organisation de soirées, l'aide à la production pour les artistes (?).
Sans forcément être financière, cette aide serait passerait par l'accompagnement dans les démarches administratives, voire un soutien en cas de problème avec la police/justice (ce qui rejoint l’idée de CIO lancée par Miss Tick).
Pourquoi pas aussi organiser un « parrainage » des teufs des différentes orgas membres, si elles en font la demande, pour que ces orgas agissent sous le sceaux de l'association (auprès de la préfecture, de la mairie ou du propriétaire des lieux), ce qui permettrait peut-être l'accès à des lieux dans lesquels des teufs « parrainées » auraient permis d'entretenir des bons rapports avec les propriétaires et le commissariat d’à coté (utopique pour ce dernier ??)…
Ce qui implique aussi la recherche et le référencement de lieux (cf. le guide proposé par Rouletabille),

- d'aider les artistes : le réseau constitué par l'association permettrait de nombreuses rencontres avec des résultats artistiques inévitables, il faudrait donc aussi pouvoir orienter les musiciens dans les questions juridiques de la musique et de la production (Sacem, contrats...),

- de réunir les performeurs, visuels et différents acteurs et artisans voulant s'impliquer dans des teufs (cf. encore le guide proposé par Rouletabille).

Par son rôle de « vitrine », l'association aurait un rôle à jouer :

- en faisant la promotion de la musique trance en France : lui faire gagner une meilleure image auprès des médias, des élus, des administrations (le hardcore, lui, est maintenant exposé au Palais de Tokyo au Trocadéro… (bon, ce n’est pas un but en soi !)).
Comme Rackam, je crois aussi que la notion de « défense de la musique électronique » (ou trance en l’occurrence ?) est importante… Elle doit être affirmée au nom d’une liberté fondamentale de notre Constitution : la liberté d’expression (artistique).

- en aidant les productions françaises à se développer à l'étranger,

- et en allant vers les teufeurs : je ne sais plus si on a parlé ou non d'un périodique. Avant, il y avait Trancegoavibes ?, Un site internet et définir son contenu (par rapport à l’objet bien-sûr), le site c'est la vitrine de la vitrine !
Prévoir si on parle des drogues et comment (prévention ? information ?... autoproduction ???).

- en faisant valoir l'esprit « trance » (plur ?) par la promotion de cette fédération (dans les teufs, vers les médias),… Ici je trouve que l’idée de mêler la trance à d’autres styles musicaux (Las22) est excellente pour nous montrer plus et comme ça, à force, les autorités et propriétaires seront moins frileux.

Le problème c'est qu'une association avec un objet aussi vaste c'est qu'elle implique que de nombreux acteurs se motivent et en tous cas soient adhérents. Ca fait donc du monde à gérer pour bien faire fonctionner l'association.

Je serai plus rapide sur ce point dans les pages « Fonctionnement associatif ».
Smiley
Blue Twilight wrote :

C'est 60€ Aller/retour Lyon-Paris (Carte 12-25 (50%), periode creuse)... Si je devait pas en plus descendre sur Avignon de temps en temps, ouai ce serrai jouable, alors a moins qu'on ne puisse faire passer ca dans les frais de l'assos, non c'est pas vraiment jouable pour moi Smiley
(Je sais, mon discours ne change pas au niveau des thunes, mais ma situation n'a elle non plus pas encore changée)
Je voulais dire ::::: je suis bientôt sur LYON, on peut s'arrnager pour monter à plusieurs. Je suis en voiture et ça me fait pas peur !!!  Smiley

Smiley