A quoi sert de promotionner une compile mp3/wave avant sa dispo?

Smiley la question!

faire un effet d'annonce sert à preparer le terrain,
nombre de gens pensent que le CC c'est des artistes débutants
et donc sans grand interet.

Papa freud l'a bien dit si vous banquez, vous y croirer plus
donc l'annonce ramène un peu la sortie d'une compile au niveau
des releases payantes!

et à quoi bon garder sa musique dans un placard?

le probleme n'est pas tant d'annoncer avant la sortie,
mais de faire un peu baver les gens avant... Smiley

voila bon moi perso j'envoie la sauce direct
et puis ces artistes debutants comme tu dis sont souvent
beaucoup plus écoutés par le circuit CC
qu'une sortie en CD à 2 ou 3000 exemplaires

voici un exemple sur un site parmis tant d'autre du team sub-machine.net:

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&label=Sub-machine.NET

voila 140 000 écoutes et 22 000 telechargement en 1 ans et demi...
sur ce site seulement!
Smiley
je sais pas si il est pretentieux de communiquer autour d une compilation en cc par contre ce qui est sur c est que ton attitude et tes propose s en rapproche
Le Lotus Bleu wrote :

Donc ca confirme ce que je pensais , y a un côté prétentieux à vouloir promotionner le fait qu'on cherche à se promotionner.

Je ne vois pas comment on peut réussir à faire baver les gens sur des artistes qu'ils ne connaisent pas pour la plupart et surtout qd on sait que l'on aura le morceau gratuitement une fois que lien aura été révelé. On cherche à créer un manque sur un truc gratuit, c'est idiot.



Sinon le reste de ta réponse est hors sujet,  je le rappelle je suis déjà convaincu de l'intérêt pour un artiste pour se faire connaître ou continuer à entretenir sa notoriété d'avoir recours au principe du CC, tu n'as pas bien lu le sujet Lipo Smiley



Ben tu vois moi j'ai un projet avec un pote, on a taffé pendant un an sur 9 morceaux et on est connus de personnes, ben je peux te dire que ce systeme peut nous etre d'une grande utilité pour se faire connaitre un minimum.....
Mais franchement je vois pas pourquoi tu fais une fixation la dessus, tout les moyens sont bons a utiliser surtout vis a vis de notre scene....
Dis moi tu fais du son toi aussi ? Tu as surement de bien meilleurs moyens alors ? je sais pas je trouve pas qu'il y ai besoin de telles reactions.....
A bon entendeur.....
Je ne vois pas pourquoi des labels en licence C.C ne pourrait pas beneficier du meme impact qu'une promo d'un label,
+ 1 !!!!!
et concernant l'effet d'annonce je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal, d'inutile ou de prétentieux à faire monter un peu la mayonnaise avant une release.

c'est pas parce que tu es inconnu que tu ne dois pas chercher à susciter l'intérêt.
Le Lotus Bleu wrote :
relis le sujet svp tu n'as pas compris



Franchement soit tu t'exprimes vraiment mal soit tu as a faire a une bande d'abruti et t'es le seul mec intelligent du forum.....
Je sais pas t'es en guerre ?
Le Lotus Bleu wrote :

relis bien le sujet, tu n'as que partiellement compris le débat.


Decidemment on ne comprend rien

en faites ce qui te gene (dis moi si je me trompe), c'est que tu ne vois pas l'interet d'annoncer quelque chose qui n'est pas dispo, notamment quand c'est en libre telechargement

donc ca revient a dire qu'ils n'ont pas le droit à la promo sous pretexte que c'est sous licence C.C

donc je repete pourquoi n'ont ils pas ce droit (selon toi)

eh la j'ai bien compris ????,
Le Lotus Bleu wrote :

Presque puisque pour moi la promo c'est d'être justement sous CC Smiley

Annoncer avant sortie du CC c'est promotionner le fait qu'on cherche à se promotionner, c'est mon point de vue.


Ok ca se discute, personnellement je trouve ca un peu injuste, surtout qu'a la limite etant moins connu ils en ont doublement besoin de la promo

eh surtout ca ne me choque pas d'en voir

c'est une opinion comme une autre
Le Lotus Bleu wrote :

Presque puisque pour moi la promo c'est d'être justement sous CC Smiley

Annoncer avant sortie du CC c'est promotionner le fait qu'on cherche à se promotionner, c'est mon point de vue et c'est ca que je comprends pas.
J'ai pas dit que j'etais contre mais je vois pas l'intérêt, donc je cherche à comprendre les motivations. Lipo je pense à donner les 2 raisons principales:
-'vendre' le truc comme une vraie sortie parce que (et c'est vrai je le reconnais) si ca a un côté trop gratuit aux yeux des gens, et bien ils vont se dire soit c'est nul car gratuit soit ils ne vont pas prêter attention.
-'faire baver les gens' comme pour les vraies sorties payantes, créer une sensation de manque.



mon cher lotus,
tu nous fait une peur bleue  Smiley

le truc que tu n'as pas compris c'est qu'un artiste trance lambda
va etre celebre dans le monde reduit de la trance

et l'artiste omega sous CC lui restera meconnu
mais sera écouté a 100 000 fois,
sur les softs repandants la musique libre

par exemple les jeunes americains mettent leurs Ipod dans leurs socles
et sont directement connecté aux fournisseurs de musique genre CC
donc on peut parler de diffusion...

et méme des grands artistes ont bien compris le truc et mettent des tracks en CC
demande a shamankick qui avait un label avant

et puis les petits artistes ne gagnent pas beaucoup de fric sur des releases
mais plutot sur des lives, donc pourquoi ne pas offrir sa musique en fin de compte
elle sera plus écouté

Smiley
Le Creative Common ou Copyleft n'est certe pas tres repandu dans la scene trance (mais existe bel et bien: resonant earth, et des finlandais bien barrés etc...)
Il en est tout autre dans la sphere techno-electronica-minimale par exemple... Où là par contre les artistes signés sur labels "commerciaux" ont carrement integré le CC et filent des tracks, font des EP spécifiques pour des net.labels... Voir des gens comme Pheek, Marko Furstenberg, Bruno Pronsato...

J'ajouterai que le CC est un truc directement issu de la culture anglo-saxonne... Les ricains en sont extrement friand, ainsi que les allemands, décidement toujours en avance sur pas mal de monde dans la sphere electronique.

Le coté francais et son complexe par rapport à l'argent...un eternel sujet de discussion... je suis cependant bien d'accord que l'on a tendance à tendre l'oreille differement selon que l'on achete ou DL du son...


Smiley
[nom]ericsson[/nom je suis cependant bien d'accord que l'on a tendance à tendre l'oreille differement selon que l'on achete ou DL du son...


Smiley




Surtout quand on a pas les moyens j'ai deja été dessus plusieur fois ca fait bien chier de depenser parfois jusqu'a 20 euro dans un cd qui nous plait pas Smiley  Smiley
ce qu'est marrant avec le nenuphar. C'est que souvent il s'emballe à poster et puis dès que des arguments sont mis en face et peuvent donc faire avancer le débat, les posts sont effacés !
Mystère de la science ou énigme énigmatique ???
Et pour aller dans le sens du CC où tu rencontres aussi des gens avec peu de talent (comme sur les compils), force est de reconnaître que l'impact visuel doit être plus fort que sur une compil' à acheter pour attirer l'auditeur. Des efforts sont donc faits aussi sur le visuel. Tu peux donc avoir un bel objet (avec un graphisme souvent plus beau que sur une compil').
Et pis ma mère, elle aime bien !
Et pis mon père aussi !
Et si c'est CC, ça doit pas CC.
Et si c'est TOKYO, c'est pas LIPO.
'tain, j'augment grave le volume de mes posts postés là ! Whaouuuuuuuuuuu.Je vais devenir
JFKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
votez H-mong!
ptain fo que j'appelle stevaine on va niquer! ON VA NIQUER!
putain je l'avais raté celui là.... pathetique.
H-Mong wrote :
ce qu'est marrant avec le nenuphar. C'est que souvent il s'emballe à poster et puis dès que des arguments sont mis en face et peuvent donc faire avancer le débat, les posts sont effacés !
Mystère de la science ou énigme énigmatique ???

j'ai préféré effacé car ça partait en couille , tu es une preuve vivante (ca fait longtemps que tu nous as pas fait un petit délire tronche-mi et tronche-moi avec Ericsosn, ça te manque pas? on rigolait bien à l'époque avec).
vous n'avez aucun bon argument de toutes façons comme toujours.