mythification

allez dans la veine de l'ideologie, et pour demytifier un peu, car aucun bon mythe n'est qu'esoterique...

deification des dj, et de tt l'univers de la scene (ce truc placé en hauteur face a tout le monde et entre deux enceintes histoire qu'on ai bien des oeilleieres)

on aime bien idolatrer, mais on aime bien aussi descendre nos idoles de leur piedestal

la trance n'y echappe pas, on aime bien kiffer nos stars, et radio potin starsysteme aime bien a l'heure actuelle denigrer les travers de celles ci par voyeurisme derisionnaire et parle de leurs caprices...

alors, la trance qui se veux mystique, a du mal a creer son mythe, deja que son ideologie n'est pas claire, en plus les "acteurs" placé en hauteurs appuyant sur le bouton play de leur pc commencent a lasser un public qui les trouvent sans doute trop prout prout.

que faire, comment elever?
faut il elever seulement quelques uns ou l'ensemble?
faut il creer des divinités pour entourer un public et le mettre ainsi enfin a sa vraie hauteur

j'eu entendu que le vrai spectacle se trouvait non pas sur scene mais bien dans le public, ce a quoi j'acquiece, mais alors d'ou regarder ce spectacle, comment etre a la fois spectateur et acteur?

le meilleur point de vue devenant non pas la fosse mais bien la scene
et le pire c'est que c'est vrai, aujourd'hui, le meilleur endroit pour voir le spectacle, est depuis la scene
retournement juste des valeurs me direz vous
oui mais comment continuer a mythifier, les stars spectatrices devenant un maillon uniquement bon a juger de ce qu'il se passe en bas

a mon humble avis, les artistes devraient plus se preoccuper (a l'heure actuelle) de ce que chacun de leurs sons produisent sur le public, et devrait faire un vrai travail d'analyse sur leur propre travail et les repercussions de celui ci oubliant ainsi leur ego et la volonté que leur travail plaise (aux japonaises Smiley)

bref autant l'antistarsysteme que la mystification des artistes ne peuvent fonctionner, tant que ces deux systemes n'accordent pas une fois pour toute leurs violons, non pas en fonction de leur gouts personnels, mais bien en fonction de la reaction d'un public de plus en plus decontenancé par un vide de sens de ce qu'il se passe sur cette scene
Plus j'avance et plus je vois que la Trance reflète la nature humaine; ses défaults comme ses qualités.

Faut pas se leurer, autant la trance (ds tout les sens du terme) véhicule l'homme autant l'homme peut véhiculer la Trance et c'est pas parce qu'on en écoute qu'on deviendra un Bouddha accompli d'une seule traite, donc oui on retrouve en macrocosme tout les inconvéniants d'un mouvement musical : starsystème etc... mais en adoptant cette "trance attitude" Smiley de base (même si pour certain elle est totalement hypocryte), l'espace d'une party, c'est toujours ça car cela peut déteindre sur notre vie de tout les jours et nous permettre de prendre conscience de notre nature tribal, communautaire, paisible et transcendante.

Je crois qu'il faut accepter que le milieu trance ne soie pas parfait. Il peut toutefois s'améliorer à travers nos comportements en tant qu'humain.

Imho
et big up à des artistes qui ne se la pètent pas bien qu'ils/elles  assurent un max!
ex: Vanessa (Archetype project) venue danser avec nous pendant son life au Desire of alchemy
Yuca restant zen ( Smiley ) malgrès les keums bavants  à deux cm d'elle et quasi grimpés sur la table!
et ceux comme Driss qui  Smiley  autant que nous de l'autre coté des platines, toujours en harmonie avec le public
perso pour moi tête d'affiche n'équivaut pas forcemment à super presta loin de là, donc la starmania, je l'ai refusé de tout temps et c'est pas demain la veille que ça va changer!
@Sanandha
la Trance et c'est pas parce qu'on en écoute qu'on deviendra un Bouddha accompli d'une seule traite
ça serait trop bien! mais faut pas raver! y a quand même un peu de travail sur soi à faire Smiley dans la bonne humeur et la décontraction sûr! mais diffficile d'en faire l'impasse
si les gens ne leurs donnaient pas autant d importance
peut etre resterait il les pieds sur terre Smiley
pour eviter cette mythification
retour a des evenements de tailles modeste voir tres modestes qui privilegies les relations humaines, les echanges public et dj/ lives...une super deco bref un retour au sources  Smiley old school power
yeaaah! Smiley
Mias un gros trucs avec desmilliers de gens (forcemment pas tous sur la même longueur d'onde) ça a un eggregor très puissant. ça le fait bien aussi de temps en temps!
rajshasha wrote :
pour eviter cette mythification
retour a des evenements de tailles modeste voir tres modestes qui privilegies les relations humaines, les echanges public et dj/ lives...une super deco bref un retour au sources  Smiley old school power



perso moi je suis pas contre la mythification, je trouve ca plus intelligent et surtout bien plus utile que le starsysteme qui ne s'appui que sur l'ego
de tt temps les peuples ont crées leur mythe et les ont ritualisé
ca serait pas mal de retrouver le mythe de la trance, et comme les peuplades dite primitive de se le raconter a nouveau autour d'un feu...  a quand le retour de la goa????
boudhinette wrote :

la Trance et c'est pas parce qu'on en écoute qu'on deviendra un Bouddha accompli d'une seule traite



Eh mince, jy croyais  Smiley
pour le feu, je vous suits à 100%
on se fait une session avec le dhouni quand tu veux! Smiley
on a un tambour shamanik amérindien que sam a ramené du kebek
et hop
Smiley  Smiley  Smiley
hey Fidel, viens ici y'a du péruvien !
Trop bon les fatfredy !
Attention  ganesh machin, je vais t'influencer à prendre des choses.....et apres hop hop alice en levrette !