"Vol de nuit parisienne" par Shiva Shakti Shanti

Salut à tous les tranceux, je recherche des peoples qui accepteraient une interview: patrons de bars de nuit, artistes, organisateurs d'évènements ou même simple consommateur de nuit afin de boucler un papier pour lundi prochain à propos des nouvelles réglementations préfectorales concernant certains bars de nuit contraints de fermer à 2h.

Je suis étudiante à l'ISFJ, école de journalisme, et tous vos propos même polémiques m'intéressent.
Contactez-moi sans détour, merci

peace love light from shanti
shanti999@hotmail.com

"VOL DE NUIT PARISIENNE..."

Le glas a sonné pour les noctambules.
700 bars de nuit considérés hors normes sont mis en danger par un arrêté préfectoral en date du 17 juin dernier. La nouvelle réglementation concerne les horaires de fermeture de ces établissements avant 2h au lieu de 6h du matin.
Ces bars ne répondraient pas aux normes de sécurité établies par l'arrêté. (incendie, niveau sonore, issues de secours). Seules les boîtes de nuit et les grosses salles de concert peuvent remplir ces critères trop stricts et contraignants pour un petit bar de nuit.
Les patrons ne sont pas prêts à un tel investissement aux normes pressurisées de ces mesures préfectorales. Certains ont même dû licencier du personnel du fait de la fermeture précoce à 2h.

Les pouvoirs publics déclarent "vouloir en finir avec les afters".
Selon la préfecture de police ces soirées "prolongent la fête jusqu'à l'aube et favorisent la consommation d'alcool et de stupéfiants". Or ces lieux de nuit sont surtout le refuge pour des artistes inconnus qui peuvent le temps d'un concert être rémunérés par cette "économie de la nuit".

Une profession, et un univers tout entier de musique "underground" sont menacés de mort au nom d'une soi-disante "Lutte contre l'alcoolisme des jeunes".
Le prétexte de nuisance sonore semble un leurre en plein coeur de Paris...