30 ans de techno : site interessant !

eh eh eh
sauf qu'il a deja été proposé plus d'une fois ici Smiley

Merci de l'avoir re posté

Pis manque la foule on
ouep il sort du site de la radio di.fm,  sinon les commentaires du gars sur la trance sont assez marrants par contre ca manque un peu d'objectivité
ouais et la difference entre la Goa et la Psy c est l age de la zik ...
ioan wrote :
 sinon les commentaires du gars sur la trance sont assez marrants par contre ca manque un peu d'objectivité


Goa would be the best genre ever, if it weren't for the fucking hippies. Smiley  Smiley  Smiley
oserais-je un

" il a pas tout a fait tord " .. ?






[:super]
bien le docu techno story
merci pour le lien jajadelacouleuvrine !
ils en parlent un peu et on peu en entendre parfois, voir meme appercevoir quelques images de paty goa !
Je trouve normal qu'ils ne se centrent pas dessus, ca reste un style bien particulier dans la musique electronique, surement moins representatif que l'acid house pour les clubs et pas forcement le style le plus representatif non plus pour la "rave" Smiley

enfin bref a voir quand meme !
Merci pour cette bonne découverte ! (voir des gonz en style hype années 80 danser sur de la techno bronski beat, c'est poilant...)

Toutefois, le message d'heretik disant que depuis la kaki-mania en France, c'est "cramé", il fout bien les boulasses...
clair!
putain comment je bouge mon boul sur smalltown boy !
ballouze !
Smiley  Smiley
Merci Farfadd pour le site sur le guide la musique electro !!! ça va m'aider à résumer beaucoup de choses quand j'entendrai un petit jeune qui me dit "Moi j'écoute de l'electro MOI !!" Oui mais laquelle ??? depuis le temps que je bataille à expliquer maintenant je n'aurai qu'une chose a faire donner l'adresse du site !!!!

MERCI MERCI MERCI !!!! Smiley  Smiley
30 ans de techno? c'est pas 20 plutot? portnawak...
psychotrop wrote :
clair!
putain comment je bouge mon boul sur smalltown boy !
ballouze !


moi ça me fait chialer ce morceau...  Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :


Bronski Beat, c'est de la New Wave, pas de la Techno. Celle-ci n'existait pas encore! Smiley  Smiley



la trance elle a pas attendu l'electronique pour exister
fabrice rackam wrote :
30 ans de techno? c'est pas 20 plutot? portnawak...

tu as raison, sinon ca me ferais 47 ans Smiley
la techno et la house,c'est milieu des années 80 a chicago et detroit.............................
et à berlin!
talking machines wrote :


Pas si sur , les 1ere raves ont commencées au début des années 80 , non ??

pas en france en tout cas
En france, les premières teuf ont eu lieu sur des péniches en 88 (Marcounet, Delot, Tricky) les premières grosses raves 89 (Fort de Champigny, Hopital Saint Anne, champignonnière) , première Gaia en 91 sur une base de loisirs du 78, le premier TeKnival de Beauvais en 93:

Hé les free parteux ! On est sur le fly...lol


Image


Image
Trop bien le fly. Avec l'info sur le minitel Smiley
fabrice rackam wrote :
En france, les premières teuf ont eu lieu sur des péniches en 88 (Marcounet, Delot, Tricky) les premières grosses raves 89 (Fort de Champigny, Hopital Saint Anne, champignonnière) , première Gaia en 91 sur une base de loisirs du 78, le premier TeKnival de Beauvais en 93:

Hé les free parteux ! On est sur le fly...lol

le tricky qui etait la peniche rubis au debut Smiley
et pour dire que le premier public des tekos etait le meme qu en rave au depart
ca je me tue a le dire Smiley
Smiley vous avez oubliés les gay tea dance au palace vers 86
fabrice rackam wrote :
En france, les premières teuf ont eu lieu sur des péniches en 88 (Marcounet, Delot, Tricky) les premières grosses raves 89 (Fort de Champigny, Hopital Saint Anne, champignonnière) , première Gaia en 91 sur une base de loisirs du 78, le premier TeKnival de Beauvais en 93:

Hé les free parteux ! On est sur le fly...lol


Image


Image


Smiley la France ou Paris?  Smiley

Paris peu etre mais dans le sud 86/88 notamment vers montpellier avec les premieres "echo mobile" organise par la radio "echo des garrigues" ou tu avais les dj qui mixaient a la radio et nous dans un champ avec voiture en rond et tous branchée sur l'echo, ensuite juste apres les premieres rave party a la luna premier club electrinique avec l'an-fers (Dijon)
Smiley  Smiley  arrffff ca nous rajeuni tous ca
Ohhhhhhhh l'Echo des Garrigues! 2006, non? voir l'excellent mini doc dans "c'est pas le 20h" de canal +, passé en été...
jajadelacouleuvrine wrote :


A partir de quelle année pour la Luna et l'An-fer sur Dijon?
Dans la Vienne (86), La Couleuvrine , club tendance underground et anti-top 50 passait de la New Wave puis à partir de 1988/1989 de l'Acid House et de la New Beat pour finir avec les débuts de la Techno et de la Trance


pareil 88/89, la luna c'ete a l'epoque ou garnier ete en angleterre a l'haciendas...
Dourga31 wrote :
Ohhhhhhhh l'Echo des Garrigues! 2006, non? voir l'excellent mini doc dans "c'est pas le 20h" de canal +, passé en été...

? 2006 oui la radio existe toujours
fabrice rackam wrote :
30 ans de techno? c'est pas 20 plutot? portnawak...

Merci Rackam de remettre les pendules à l'heure !! Smiley
fabrice rackam wrote :
En france, les premières teuf ont eu lieu sur des péniches en 88 (Marcounet, Delot, Tricky) les premières grosses raves 89 (Fort de Champigny, Hopital Saint Anne, champignonnière) , première Gaia en 91 sur une base de loisirs du 78, le premier TeKnival de Beauvais en 93:

Hé les free parteux ! On est sur le fly...lol


Image


Image

Avec aussi les premières soirées newbeat à La Loco en 89