Le mouvement techno vu par la sociologie

Je l'ai écouté... pas mal ... mais pas mal tournée sur le mouvement free...
n'empêche qu'il est vachement bien et très positif ce reportage, ce qui est plutôt rare!
MaMaNiNa wrote :
n'empêche qu'il est vachement bien et très positif ce reportage, ce qui est plutôt rare!


j'ai pas dit le contraire!!!
J'ai lu il y a longtemps (env 15 ans maintenant...) un super bouquin qui s'appelle "RAVER" de 2 nanas en thèse de sociologie a l'époque. Le livre était sans parti pris et très réaliste quant au tableaux qu'elles y avaient dépeint. Nous sommes de bons sujets de thèse pour les sociologues en herbe Smiley
Pour le coté réaliste, c'est simplement le fait que dans l'absolue, un sociologue est amoral et donc dit tout ce qu'il y a a dire, bon ou mauvais, génant pour certains ou d'autre.
Découpez la sociologie au cas par cas et vous verrez que ça se videra de tout son sens. Et pour cause un sens fictif.
Euh, tu peux préciser, j'ai beau chercher, je comprends rien du tout.
bah au cas par cas...

Ils decrivent le comportement d' une société là en l' occurence de notre mouvement...

Ca va te donner une description générale du comportement du mouvement et dès que tu vas faire du cas par cas ça va devenir faux...
évidemment sauf que la sociologie, contrairement a la psycho ne s'intéresse pas en général au conscience individuelles, mais elle écarte toutes prénotions, donc la question du vrai ou du faux est trop simpliste et réductrice. Elle décrit, explique et essais de comprendre. Faut pas oublier non plus que les enquetes dans ces cas la, sont faites via des observations et des observations participatives, et ici le sociologue a fait lui meme partie de sound system.
La sociologie pour moi c' est ni bon ni mauvais car ils décrivent le plus objectivement le mouvement. Mais bon l' un et l' autre ne diront pas forcément les mêmes choses avec une même expèrience...

Mais bon c' est vrai que d' entendre un sociologue ça va pas me dégouter de la journée alors que si je me met a lire ma feuille de laitue ou écouter la radio ou regarder la télé.... Smiley  Smiley
Ils disent pas nawak mais je pense c' est quand même illusoire...