FANZINE - Num-R-ik #3.0

[URL=http://f2.img.v4.skyrock.net/f21/thomas503/pics/2339084959_1.jpg]

Alors autant vous prévenir tout de suite, "Num-R-ik" n'est pas un fanzine 100% trance, à la base ça parle de cyberculture (ce qui comprend les musiques électroniques), mais finalement la chose a été élargie à la contre-culture en général. Tout ça pour dire qu'il y a deux-trois trucs qui peuvent vous intéresser là-dedans. Dans le dossier "Swinging London", il est question de la scène club et squat à Londres, avec un reportage qui nous emmène en premier lieu dans une grosse boîte londonienne à l'occasion d'un festival dubstep pour ensuite aller dans une after hardhouse dans un petit club de Brixton, et le tout se finit dans une teuf de trance psychédélique dans un hangar squatté. Et puis sinon la psytrance, c'est au niveau des chroniques de CDs (les derniers Cosmochaos, Dejavoo, Ephedrix, E.V.P., Hilight Tribe, Hoodwink, Juno Reactor et Space Buddha, ainsi qu'une revue un peu rapide de quelques compiles).

Et sinon, pour ceux qui n'aiment pas la trance, il y a une interview de Melvin (dessinateur punk, auteur - entre autres choses, c'est juste pour vous donner un exemple - de la pochette de la compil "Mort aux Ludwig"), une autre de Punish Yourself (groupe de punk-indus-techno-dance-core toulousain, et si ça peut vous rassurer, y a du fluo), un dossier sur la science-fiction psychédélique (avec un petit tour d'horizon de trois oeuvres de SF sous acide, et une rapide interview de l'écrivain visionnaire américain Norman Spinrad), un poème, et puis les chroniques, de fanzines, de livres (de la bédé, de la SF, des livres sur le rock, mais aussi du Irvine Welsh ou du Jean-Louis Costes), et de CDs (outre la psytrance déjà cité, il y a là du dub, du dubstep, un peu de trip hop et de tekno).

Le zine se présente sous la forme d'un petit objet de format A5 qui tient sur 40 pages photocopiées en noir et blanc (je sais, c'est pas trop psy), et pour les intéressés, ça coûte 2 euros. Plus d'infos sur www.myspace.com/thomasfanzineux (et l'occasion de découvrir le sommaire des précédents numéros) ou bien directement en m'écrivant à thomas.begeault@wanadoo.fr. Merci à vous.

PS : et désolé pour la qualité plutôt minable de la photo.
Merci, je galérais
punish yourself Smiley !!
likid wrote :
punish yourself Smiley !!


Salut Likid, vu que je vois que tu vas voir (ça fait trois fois "voir") les Punish au Confort bientôt, profites-en pour faire un saut à la Fanzinothèque (c'est situé DANS le Confort Moderne, l'entrée est gratuite et c'est ouvert les soirs de concerts, jusqu'à environ 22H), tu peux y feuilleter le fanzine. Bon concert !
Smiley  Smiley merci Smiley
Pas d'quoi